Le 06 août 2024 à 19:00:08 :
Étrange qu'il y'es plus dans paiement que dans panier.
Possible si sur les fiches produits il y a un bouton acheter qui redirige direct vers le paiement, mais que dans la boutique il y ait des boutons "ajouter au panier".
Ensuite l'op, n'hésite pas à envoyer ton site en pv pour que je puisse checker (je suis éditeur de sites). 
Y'a plusieurs choses qui pourraient expliquer ces stats :
- Frais de livraisons importants, comme l'ont dit mes vdd. Beaucoup vont jusqu'à l'étapes de paiement pour checker les frais de livraisons et font demi-tour si pas intéressant (surtout sur des commandes peu chères). Si tu as un panier moyen très bas, c'est normal que les frais de livraisons fassent fuir 
- Manque de moyens de paiement ? T'es sûr d'avoir vraiment checké ? Parfois le paiement par carte ne s'affiche pas au premier abord sur shopify, notamment si tu mets paypal. Mets toi en navigation privée et va checker ta page de paiement 
- Le design. Vérifie que sur mobile ça s'affiche bien, qu'il n'y ait pas des champs en dehors de l'écran etc. 
- Un truc qui peut jouer aussi mais pas de manière aussi marquée, c'est les signaux de scam. Genre si t'as pas de CGV au moment du paiement, que t'as pas d'adresse sur ton site, etc. Ca peut faire peur 
Message édité le 06 août 2024 à 20:54:03 par PompitDompit