CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat d'or

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mripomega mripomega
MP
Niveau 15
28 avril 2024 à 17:59:51

Salut les kheys du FF, petite question :
Je souhaiterais diversifier mon patrimoine en y ajoutant 5/10% d'or. Est-ce une bonne idée ?
J'aimerai acheter une pièce d'or (Florins, Vreneli ou Francs) tous les mois/ 2 mois suivant le prix. Vous me conseiller quel site ?
J'étais sur le site acheter-or-argent qui pratique des bon prix puis ensuite je suis tombé sur Goldmarket avec de bien meilleur prix mais je sais pas où est le scam.
Pour finir, je ne peux pas acheter en physique j'habite en rase campagne :noel:
Merci à vous :)

wirecew wirecew
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 18:08:21

Tu penses qu’acheter au top est une bonne idée ? Ceux ayant acheté au top en 2012 ont attendu 7 ans avant de retrouver leur prix .Surtout pour ne pas acheter de l’or physique

Casio_F91W Casio_F91W
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 18:09:36

L'or c'est pas une bonne idée pour faire fructifier ton argent (tu peux voir le cours de l'or, t'auras peut être x2 en 20 ans) mais en réserve de valeur c'est très bien.

Je rajouterai peut être de l'argent mais à toi de voir (en cas d'effondrement vu que l'argent est moins cher tu peux plus facilement faire les dépenses de la vie courante avec)

Le prix de la pièce peut varier en fonction de la pureté, du dessin dessus etc à toi de vérifier les caractéristiques de chaque pièce

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 38
28 avril 2024 à 18:10:05

Pour info, t’as de l’or tokenisé comme par exemple le VeraOne (VRO). Lance par des français, ceux qui sont derrière le célèbre site aucoffre.com. Le VRO est sur la blockchain ERC20. Tu peux demander à recevoir physiquement ton or, ils sont stockés dans les ports francs de Genève.

1 VRO = 1 gr d’or

C’est un exemple français, mais t’as d’autres tokens indexés sur l’or, comme le XAU (le prix de ce token = 1 once).

Casio_F91W Casio_F91W
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 18:10:13

Le 28 avril 2024 à 18:08:21 :
Tu penses qu’acheter au top est une bonne idée ? Ceux ayant acheté au top en 2012 ont attendu 7 ans avant de retrouver leur prix .Surtout pour ne pas acheter de l’or physique

Il veut dire qu'il peut commander sur internet pour recevoir de l'or mais pas aller dans un magasin IRL les acheter je crois

ImagineRater15k ImagineRater15k
MP
Niveau 24
28 avril 2024 à 18:11:00

Coq

mripomega mripomega
MP
Niveau 15
28 avril 2024 à 18:13:31

Le 28 avril 2024 à 18:08:21 :
Tu penses qu’acheter au top est une bonne idée ? Ceux ayant acheté au top en 2012 ont attendu 7 ans avant de retrouver leur prix .Surtout pour ne pas acheter de l’or physique

Bonne idée ou pas, j'ai envie de rentrer dans le marché petit à petit, donc je dois bien commencer à un moment :)

Le 28 avril 2024 à 18:09:36 :
L'or c'est pas une bonne idée pour faire fructifier ton argent (tu peux voir le cours de l'or, t'auras peut être x2 en 20 ans) mais en réserve de valeur c'est très bien.

Je rajouterai peut être de l'argent mais à toi de voir (en cas d'effondrement vu que l'argent est moins cher tu peux plus facilement faire les dépenses de la vie courante avec)

Le prix de la pièce peut varier en fonction de la pureté, du dessin dessus etc à toi de vérifier les caractéristiques de chaque pièce

Voilà khey, je veux le mettre en réserve de valeur (5 à 10% MAX de mon patrimoine). Je me suis également renseigner sur l'argent, ça peux être intelligent de faire 70% argent / 30% or ?
Concernant les pièces, je me suis déjà renseigner, surtout par rapport à la prime.

mripomega mripomega
MP
Niveau 15
28 avril 2024 à 18:15:45

Le 28 avril 2024 à 18:10:05 :
Pour info, t’as de l’or tokenisé comme par exemple le VeraOne (VRO). Lance par des français, ceux qui sont derrière le célèbre site aucoffre.com. Le VRO est sur la blockchain ERC20. Tu peux demander à recevoir physiquement ton or, ils sont stockés dans les ports francs de Genève.

1 VRO = 1 gr d’or

C’est un exemple français, mais t’as d’autres tokens indexés sur l’or, comme le XAU (le prix de ce token = 1 once).

J'ai également vue le site aucoffre.com, je devrais peut-être essayer de m'y intéressé plus :question:
J'étais parti sur le fait d'avoir les pièces d'or en physique, avec toute les factures ect...

Le 28 avril 2024 à 18:10:13 :

Le 28 avril 2024 à 18:08:21 :
Tu penses qu’acheter au top est une bonne idée ? Ceux ayant acheté au top en 2012 ont attendu 7 ans avant de retrouver leur prix .Surtout pour ne pas acheter de l’or physique

Il veut dire qu'il peut commander sur internet pour recevoir de l'or mais pas aller dans un magasin IRL les acheter je crois

Oui, j'me suis peut-être mal exprimé !

Casio_F91W Casio_F91W
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 18:22:49

Moi j'aurai fait :
+ d'Or que d'Argent
Pièces d'or
Pièces d'argent puis une fois que j'estime en avoir assez j'attends pour acheter des lingots à la place (vu que les pièces faut avoir de la place pour les stocker à un moment y'en auras trop)

Et avoir sa réserve d'or sur une blockchain bidon censé représenter l'or c'est vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png
Que en physique ou rien

mripomega mripomega
MP
Niveau 15
28 avril 2024 à 18:23:42

Le 28 avril 2024 à 18:22:49 :
Moi j'aurai fait :
+ d'Or que d'Argent
Pièces d'or
Pièces d'argent puis une fois que j'estime en avoir assez j'attends pour acheter des lingots à la place (vu que les pièces faut avoir de la place pour les stocker à un moment y'en auras trop)

Et avoir sa réserve d'or sur une blockchain bidon censé représenter l'or c'est vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png
Que en physique ou rien

Les lingots d'argent il faut payer la tva dessus, c'est le problème :/

wirecew wirecew
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 18:38:28

Le 28 avril 2024 à 18:23:42 :

Le 28 avril 2024 à 18:22:49 :
Moi j'aurai fait :
+ d'Or que d'Argent
Pièces d'or
Pièces d'argent puis une fois que j'estime en avoir assez j'attends pour acheter des lingots à la place (vu que les pièces faut avoir de la place pour les stocker à un moment y'en auras trop)

Et avoir sa réserve d'or sur une blockchain bidon censé représenter l'or c'est vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png
Que en physique ou rien

Les lingots d'argent il faut payer la tva dessus, c'est le problème :/

Exact mais il y a aussi des pièces de un kilo

PunaisedLit PunaisedLit
MP
Niveau 27
28 avril 2024 à 18:58:01

Go DCA bitcoin c'est la meilleure réserve de valeur actuellement et pour l'avenir

mripomega mripomega
MP
Niveau 15
28 avril 2024 à 19:16:06

Le 28 avril 2024 à 18:38:28 :

Le 28 avril 2024 à 18:23:42 :

Le 28 avril 2024 à 18:22:49 :
Moi j'aurai fait :
+ d'Or que d'Argent
Pièces d'or
Pièces d'argent puis une fois que j'estime en avoir assez j'attends pour acheter des lingots à la place (vu que les pièces faut avoir de la place pour les stocker à un moment y'en auras trop)

Et avoir sa réserve d'or sur une blockchain bidon censé représenter l'or c'est vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png
Que en physique ou rien

Les lingots d'argent il faut payer la tva dessus, c'est le problème :/

Exact mais il y a aussi des pièces de un kilo

Oui, mais ça fait un gros prix d'achat, à voir...

Le 28 avril 2024 à 18:58:01 :
Go DCA bitcoin c'est la meilleure réserve de valeur actuellement et pour l'avenir

Je suis déjà placé en bourse, pas envie de singer des crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491476153-gfdgdf.jpg

pas1franc pas1franc
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 19:16:20

Diversifier est toujours bon, j'ai commencé l'or et l'argent avant les crypto.
Le souci des pros c'est le prix et le manque de discretion si tu dois acheter "discretement"...
Il est bon d'essayer de créer un réseau dans ton département, annonces sur leboncoin, groupes numismates sur fb, ebay...
Envoie moi un mp si tu veux en savoir plus, ce sera plus simple au tel...

PumpitDumpit PumpitDumpit
MP
Niveau 30
28 avril 2024 à 19:31:34

N'écoute pas les low qui pensent qu'il y a que les cryptos, fonce :ok:

Avoir 5 à 10% de son capital en or c'est top, surtout si t'as un gros capital

D'ailleurs, la crypto n'est à mon sens pas une réserve de valeur, bien que je sois pro crypto. Ça reste un outil de spéculation avant tout aux yeux de la majorité

tjustjilk tjustjilk
MP
Niveau 29
28 avril 2024 à 19:34:42

Il y a des lingots d'argent exemptés de TVA, comme les Fidji par exemple.

Après perso je suis exposé +- 50/50 entre or et argent, en valeur €

mripomega mripomega
MP
Niveau 15
28 avril 2024 à 19:37:16

Le 28 avril 2024 à 19:16:20 :
Diversifier est toujours bon, j'ai commencé l'or et l'argent avant les crypto.
Le souci des pros c'est le prix et le manque de discretion si tu dois acheter "discretement"...
Il est bon d'essayer de créer un réseau dans ton département, annonces sur leboncoin, groupes numismates sur fb, ebay...
Envoie moi un mp si tu veux en savoir plus, ce sera plus simple au tel...

Au niveau prix, je me fixe une prime maximum de 5-8%. Je ne cherche pas à acheter "discretement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509207099-fisc.png
Concernant les petites annonces, c'est assez complexe entre ceux qui vendent sans aucune preuve d'achat, ceux avec des prix trop alléchant...

tjustjilk tjustjilk
MP
Niveau 29
28 avril 2024 à 19:38:42

Si tu veux les plus faibles primes il faut aller chez les plus gros revendeurs. Go goldsilver.be donc. Sauf qu ils font que du neuf.

Pyramidaz Pyramidaz
MP
Niveau 4
28 avril 2024 à 19:39:22

vous connaissez une bonne boutique pour partuclier d'achat d'or en lingot avec certificat inclus ?

ControleFiscal- ControleFiscal-
MP
Niveau 27
28 avril 2024 à 19:39:40

ETF Or sur CTO :ok:

Message édité le 28 avril 2024 à 19:41:55 par ControleFiscal-
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment