CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déclaration fiscale moins value/plus value

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
14 janvier 2024 à 14:58:48

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'on pouvait déclarer fiscalement des moins value sur son compte titre (exemple je vends à perte de -3000e une position sur LVMH) on "stocke" cette moins value pendant 10ans qui viendrait compenser une éventuelle plus value futur.

Est ce que quelqu’un qui s'y connait peut m'expliquer quel est l'équivalent en crypto, s'il y en a un et comment ca fonctionne.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2024 à 15:06:51

C'est le même concept en crypto
C'est juste plus compliqué fiscalement

PoufPouetPouf
PoufPouetPouf
Niveau 67
14 janvier 2024 à 15:20:08

- Bonjour, je viens déclarer 90 000€ de moins-value https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
- Vous venez du forum finance, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

atemutest
atemutest
Niveau 46
14 janvier 2024 à 15:30:51

Est-ce que vous pouvez éviter de dire n'importe quoi svp c'est fou à quel point les gens viennent étayer des affirmations erronées comme la vérité on dirait ChatGPT :hap:

ATTENTION les moins-values cryptos ne sont PAS REPORTABLES sur les années suivantes, une moins-value (= vente en € calculée sur l'ensemble du portefeuille) ne peut compenser qu'une plus-value (= vente en € calculée sur l'ensemble du portefeuille) sur LA MÊME ANNEE, si tu déclares une moins-value et que tu ne fais rien d'autre la même année, puis une plus-value l'année suivante il n'y a AUCUNE DEDUCTION, la moins-value de l'année précédente est perdue

no_coiner
no_coiner
Niveau 8
14 janvier 2024 à 15:39:00

Le 14 janvier 2024 à 15:30:51 :
Est-ce que vous pouvez éviter de dire n'importe quoi svp c'est fou à quel point les gens viennent étayer des affirmations erronées comme la vérité on dirait ChatGPT :hap:

ATTENTION les moins-values cryptos ne sont PAS REPORTABLES sur les années suivantes, une moins-value (= vente en € calculée sur l'ensemble du portefeuille) ne peut compenser qu'une plus-value (= vente en € calculée sur l'ensemble du portefeuille) sur LA MÊME ANNEE, si tu déclares une moins-value et que tu ne fais rien d'autre la même année, puis une plus-value l'année suivante il n'y a AUCUNE DEDUCTION, la moins-value de l'année précédente est perdue

D'ailleurs la moins value n'entraîne aucune réduction d'impôt :)
On taxe les gains. On rembourse pas les pertes. État communiste.

D4ff_
D4ff_
Niveau 8
14 janvier 2024 à 15:39:24

Je confirme mon VDD

Traderspedra5
Traderspedra5
Niveau 48
14 janvier 2024 à 15:41:53

Le 14 janvier 2024 à 15:20:08 :
- Bonjour, je viens déclarer 90 000€ de moins-value https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
- Vous venez du forum finance, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705243310-1507146288-1474488637-jesus26.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2024 à 15:57:44

My bad, je croyais que c'était la même règle qu'en bourse :)
Par contre je ne crois pas me tromper quand je dis que tu n'as rien à déclarer si tu n'as pas fait la transformation en fiat

diju2305
diju2305
Niveau 63
14 janvier 2024 à 15:58:19

si tu déclares, il faut penser à éviter de cashout en bull car l'impot dépend de la valeur totale du portefeuille à l'instant de la transaction.
FA

MisterUSA
MisterUSA
Niveau 65
14 janvier 2024 à 16:01:49

Le 14 janvier 2024 à 15:39:00 :

Le 14 janvier 2024 à 15:30:51 :

D'ailleurs la moins value n'entraîne aucune réduction d'impôt :)
On taxe les gains. On rembourse pas les pertes.

Oui encore heureux, on va pas sponsoriser les singeries de quelques uns avec nos impôts si ? Par définition, les impôts taxent les revenus, mais on n'a jamais dit qu'on te donnerait de l'argent si tu fais de la merde en bourse ou en crypto. Pas un peu fou non ? :rire:

La vidéo du moment