Le 23 mai 2024 à 18:03:12 :
Actuellement à 48k €, soit un x2,4 hors frais de crédit et taxe plus value de 30%L'élite on vous dit
J'ai prévu de hold encore max 8 mois
merde , il va hold encore 8 mois en pensant qu'un arbre monte jusqu'au ciel 
ce topic va mal finir , toujours trop gourmand 
Le 23 mai 2024 à 18:07:13 :
Actuellement à 48k €, soit un x2,4 hors frais de crédit et taxe plus value de 30%L'élite on vous dit
C'est max 8 mois, j'ai prévu de vendre +/- en fin d'année quand ca aura remonté
J'ai déjà été traumatisé à la lecture de certains topics en 2021 de gens qui ont rien vendu donc j'ose espérer que j'appuierais sur le bouton vendre
Richent
Le 23 mai 2024 à 19:37:06 :
Le 23 mai 2024 à 18:07:13 :
C'est max 8 mois, j'ai prévu de vendre +/- en fin d'année quand ca aura remonté
J'ai déjà été traumatisé à la lecture de certains topics en 2021 de gens qui ont rien vendu donc j'ose espérer que j'appuierais sur le bouton vendre
ta pas l'air d'avoir appris qu'un -70% n'est pas impossible sur ETH ou BTC en 2 semaines 
le ponzi t'offre >20k+$ et tu vend pas , au final tu gagnera rien , bref la boucle 

Bon après l'op est toujours en positif il me semble mais plus pour longtemps
aya dans le rouge/liquidé ?
Retour au point d'entrée jomak ?
Cho
salut jomak, sache que tu as été maudit par "saint pactole" le saint de ceux qui cherchent le pactole.
Toujours en benef
En fait pour faire un suivi de la situation:
En Juin / Juillet j'étais en train d'acheter un appart pour faire du locatif. Avec mon crédit conso de 20k je dépassais les 35% d'endettement, donc j'ai du complètement solder le crédit
A ce moment la l'ETH était vers les 3,6k et j'étais à peu prêt en x2 (car position avec levier variable xETH sur Aladin)
Je suis sorti de mon levier sur Aladin pour aller déposer des ETH sur Liquity et faire un emprunt de LUSD pour les swap et les sortir en euros pour rembourser le crédit conso :
En gros l'idée c'était d'être toujours exposé aux variations de l'ether avec la même quantité d'ETH, tout en ayant les liquidités pour pouvoir rembourser mon crédit conso
Donc a ce moment là, j'avais +/- 40k, je sors en EUR je rembourse le crédit conso, donc j'ai une dette sur Liquity et un bon trove
Long story short: je me fais redeem against car pas assez de trove devant moi (sur Liquity, en gros on rachète ta dette automatiquement pour protéger le procole)
Donc ca fait que je perds ma "surexposition" à l'ETH, et je reviens dans une situation ou c'est comme si j'avais tout simplement hold de l'ETH (au lieu d'avoir 20ETH et une dette de 10k je me retrouve avec seulement 10ETH en gros)
A ce moment la, je repars en levier sur Aladin, mais avec du xstETH, qui a un levier encore plus fort.
Et je hold ce levier depuis, actuellement la position vaut 15k $
Donc pour faire un bilan : 
Je suis en gain, de 15k $, et oui les chill 
Le 07 septembre 2024 à 20:51:36 Jomak a écrit :
Toujours en benefEn fait pour faire un suivi de la situation:
En Juin / Juillet j'étais en train d'acheter un appart pour faire du locatif. Avec mon crédit conso de 20k je dépassais les 35% d'endettement, donc j'ai du complètement solder le crédit
A ce moment la l'ETH était vers les 3,6k et j'étais à peu prêt en x2 (car position avec levier variable xETH sur Aladin)
Je suis sorti de mon levier sur Aladin pour aller déposer des ETH sur Liquity et faire un emprunt de LUSD pour les swap et les sortir en euros pour rembourser le crédit conso :En gros l'idée c'était d'être toujours exposé aux variations de l'ether avec la même quantité d'ETH, tout en ayant les liquidités pour pouvoir rembourser mon crédit conso
Donc a ce moment là, j'avais +/- 40k, je sors en EUR je rembourse le crédit conso, donc j'ai une dette sur Liquity et un bon trove
Long story short: je me fais redeem against car pas assez de trove devant moi (sur Liquity, en gros on rachète ta dette automatiquement pour protéger le procole)
Donc ca fait que je perds ma "surexposition" à l'ETH, et je reviens dans une situation ou c'est comme si j'avais tout simplement hold de l'ETH (au lieu d'avoir 20ETH et une dette de 10k je me retrouve avec seulement 10ETH en gros)
A ce moment la, je repars en levier sur Aladin, mais avec du xstETH, qui a un levier encore plus fort.
Et je hold ce levier depuis, actuellement la position vaut 15k $Donc pour faire un bilan :
Je suis en gain, de 15k $, et oui les chill
tu sais qu'en france c'est taxable de sortir des fiats sur un emprunt crypto ? ![]()
Tu pourras me dire que non, j'ai consulter 5 avocats fiscaliste et tous sont sans equivoque
Le 07 septembre 2024 à 22:51:59 :
Je suis sorti de mon levier sur Aladin pour aller déposer des ETH sur Liquity et faire un emprunt de LUSD pour les swap et les sortir en euros pour rembourser le crédit conso :En gros l'idée c'était d'être toujours exposé aux variations de l'ether avec la même quantité d'ETH, tout en ayant les liquidités pour pouvoir rembourser mon crédit conso
Et je hold ce levier depuis, actuellement la position vaut 15k $Donc pour faire un bilan :
Je suis en gain, de 15k $, et oui les chilltu sais qu'en france c'est taxable de sortir des fiats sur un emprunt crypto ?
Tu pourras me dire que non, j'ai consulter 5 avocats fiscaliste et tous sont sans equivoque
Je suis curieux de savoir s'il a déclaré aussi parce que j'hésitais à faire pareil à un m'ment donné ![]()
Le 07 septembre 2024 à 22:51:59 :
Je suis en gain, de 15k $, et oui les chilltu sais qu'en france c'est taxable de sortir des fiats sur un emprunt crypto ?
Je sais, mais je pense que je vais omettre cette déclaration ![]()
"Regardez, j'ai fait rentrer 20k et sorti 20k, c'est une opération neutre non ?"
De toute facon, l administration fiscale est paumée, et quand je vais cash out ca sera bien plus et ces 20k seront un petit % donc au pire ca passera comme une erreur de bonne foi
Bon sinon, vu que j'ai acheté mon appart, j'ai pu me réendetter 
J'ai repris 20k en crédit 
Je dois être à 50% d'endettement, bientôt fiché Banque de France + interdit bancaire ca je reconnait
Donc actuellement 38k $ sur ETH en levier 2.18 ![]()

le saint n'Ether ? 
je vais en all in pour 2Kg
C'est vraiment le pire timing pour essayer de niquer le FISC avec la dette tout ça ils vont être au taquet non ? ![]()
Le 12 octobre 2024 à 07:34:03 :
C'est vraiment le pire timing pour essayer de niquer le FISC avec la dette tout ça ils vont être au taquet non ?
On verra bien lol
ETH est un token de coqs.