CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [EXPATRIATION] : Investir, épargner et gérer ses finances à l'étranger

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Milliounaire3 Milliounaire3
MP
Niveau 32
02 octobre 2023 à 10:52:18

Le 01 octobre 2023 à 20:44:00 :

Le 01 octobre 2023 à 19:49:18 :
Bg le marocain akhy EPFL tu etais dans quel bachelor ?

Microtechnique, puis j'ai fait un master en Ingenierie financière à Paris.

Le 01 octobre 2023 à 19:59:45 :
D'ailleurs dans ce topic certains ont achetes des proprietes au UAE ? J'envisage vraiment d'essayer de faire ca en faisant un credit etudiant

Franchement j'y songeais mais ... les prix ont juste explosé en 2 ans... 20% d'apport, un crédit à 5-6% franchement je suis pas certain de sauter le pas, avec en plus la qualité des apparts qui est déplorable (5 ans debout puis après c'est la catastrophe). Je me tâte encore, mais je pense que je vais passer mon tour.

Le 01 octobre 2023 à 20:06:11 :
On peut avoir une Golden Visa au UAE si on fout 1 million (250k) sur un Appart

Je pense que c'est plus autour de 750K€ pour le golden visa.

Tu te sens repartir au Bled ou pas ? C'est une question qui me tatone perso. Y a une énorme différence de mentalité entre Algerie/Maroc et les pays du Golfe

RoadTo14 RoadTo14
MP
Niveau 40
02 octobre 2023 à 11:37:06

Le 02 octobre 2023 à 10:52:18 :

Le 01 octobre 2023 à 20:44:00 :

Le 01 octobre 2023 à 19:49:18 :
Bg le marocain akhy EPFL tu etais dans quel bachelor ?

Microtechnique, puis j'ai fait un master en Ingenierie financière à Paris.

Le 01 octobre 2023 à 19:59:45 :
D'ailleurs dans ce topic certains ont achetes des proprietes au UAE ? J'envisage vraiment d'essayer de faire ca en faisant un credit etudiant

Franchement j'y songeais mais ... les prix ont juste explosé en 2 ans... 20% d'apport, un crédit à 5-6% franchement je suis pas certain de sauter le pas, avec en plus la qualité des apparts qui est déplorable (5 ans debout puis après c'est la catastrophe). Je me tâte encore, mais je pense que je vais passer mon tour.

Le 01 octobre 2023 à 20:06:11 :
On peut avoir une Golden Visa au UAE si on fout 1 million (250k) sur un Appart

Je pense que c'est plus autour de 750K€ pour le golden visa.

Tu te sens repartir au Bled ou pas ? C'est une question qui me tatone perso. Y a une énorme différence de mentalité entre Algerie/Maroc et les pays du Golfe

Peut être un jour quand je serais riche et j'aurais assez d'argent pour qu'il travaille pour moi, parce que y'a un plafond de verre énorme là bas pour le travail. Tu gagneras bien ta vie mais tu seras très difficilement riche.
C'est surtout la famille qui m'attire.

jeanlezard jeanlezard
MP
Niveau 42
02 octobre 2023 à 11:41:44

Le 01 octobre 2023 à 20:05:04 :

Le 01 octobre 2023 à 19:28:50 :

Le 01 octobre 2023 à 18:58:30 :

Le 01 octobre 2023 à 18:47:48 :

Le 01 octobre 2023 à 18:18:04 :

> Le 01 octobre 2023 à 17:50:21 :

>> Le 01 octobre 2023 à 16:46:52 :

> >oui les conseils en général c'est 1500-2000€ pour vivre bien en thaïlande pour 1 personne

>

> Autant rester en France

non, ton confort de vie est bien supérieur là-bas, 2000€ ça compte les soirées, qqs loisirs l'appart stylé en résidence avec piscine salle de sport, et bonne bouffe

jesse pourra nous en dire plus

Oui 2k t'es bien, un peu plus au centre de Bangkok si t'es en mode un peu luxe. Mais faut arriver à faire rentrer autant d'argent en étant basé la bas et avoir les visas nécessaires ce qui est pas toujours facile

yes

ecommerce, dev ou autre c'est le top + 20k pour le visa élite et pendant 5 ans c'est la fête

Techniquement tu peux pas travailler avec le visa élite si ?

je pense qu'on te laisse tranquille dans le sens où t'es résident fiscal ailleurs et tes revenus ne sont pas de source thaïlandaise et tu travailles sur ton pc + t'as lâché 20k pour le visa premium

nonobstant j'en suis pas sûr il faudrait creuser

peut-être que si tu restes 5 ans d'affilé sans jamais bouger à l'étranger, que tu loues un appart tu paies toi même l'elec, l'eau etc autant oui ça passe pas

j'y suis jamais allé donc faudrait voir avec qqn qui sait de quoi il parle

Tu peux pas faire ça. Je sais qu'on entend tout et n'importe quoi sur les plans d'expat mais avec cette combine déja tu es domicilié fiscalement en France (donc ta société paie un max d'impot) sans y vivre réellement (donc le fisc peut te tomber dessus), et ensuite coté Thaïlandais tu vis et travailles dans le pays sans y avoir le droit donc l'immigration peut t’arrêter et te déporter (et ça arrive régulièrement). Les mecs sont pas con quand pendant des mois voir des années tu transfert de l'argent du compte fr de ta société vers un compte à ton nom dans une banque Thailandaise tu vas direct attirer l'attention du fisc et de l'immigration. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La plupart des digital nomad et compagnie, pour ceux qui mytho pas, sont dans l’illégalité. Je connais quelqu'un qui a fait 3 semaines de détention en Indonésie avant de se faire déporter à cause de ça je peux vous dire que ça avait pas l'air particulièrement fun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

BOUM696 BOUM696
MP
Niveau 45
02 octobre 2023 à 12:57:15

Le 01 octobre 2023 à 14:58:59 :

Le 30 septembre 2023 à 23:14:43 :
Expat quand t'as de l'argent : suisse et Andorre

T'as énormément davantage fiscaux, les meilleurs du monde même avec certaines îles outre atlantique,les deux pays sont beaux propres, sécurisés et modernes en plus d'être collé a la France , solution uniquement pour les bourses déjà pleines et pérenniser son avenir

Sinon y'a malte et le Portugal pour l'option prolo:

pareil pas mal d'avantages fiscaux genre taxe 0% sur la crypto et moins d'impôts, ça reste proche de la France (1h d'avion de Toulouse) avec un bon climat et la plage a côté, et la vie est presque deux fois moins chère qu'en France hors grande ville tout en restant des pays propres et modernes

Après il reste la Croatie Slovénie et Albanie pour le plan prolo avantureux qui sont aussi des pays plus de deux fois moins cher qu'en France avec de très beaux paysages montagnes/mer et des beaux bâtiments historiques

Puis la nourriture et le climat du bassin méditerranéen est introllable (malte inclus avec mélange de culture arabe/romaines/grecque/hispanique et énormément d'églises et lieux a visiter)

Seul bémol :
Malte: conduite a droite
Portugal: poils
Et Slovénie Albanie Croatie: mafia

Sinon plan ultra prolo: Thaïlande, mentalité très chill et cadre paradisiaque avec ses plages de sable fin et sa culture complètement différente, avec 10k tu vis plusieurs années la bas en vacances H24, idéal pour lancement de petites entreprises hôtel/boulangerie/restaurant la bas a petit budget pour démarrer a 0

10k tu peux vivre plusieurs années en Thailande :rire: :rire: :rire:
Le rêve de l'hotel - boulangerie - restaurant à petit budget qui fait carton :rire: :rire: :rire:

Il est évident que tu n'as jamais mis les pieds en Thaïlande pour dire ca toi :rire:

Avec 10 000 euros en vivant comme un Thaïlandais moyen, dans un trou à rats infesté de cafards, sans jamais bouger, sans scooter, sans meuf (je parle pas de prostitué la), etc., tu pourrais peut-être survivre pendant 16 à 18 mois. Mais je souhaite ce genre de vie à personne

En vivant avec un minimum de confort à Chiang Mai (restaurant une ou deux fois par semaine, scooter, appartement, assurance santé, etc.), tu peux vivre avec 800 euros par mois, pas moins.

J'y vis depuis plus d'un an maintenant, alors arrêtez de fantasmer sur la Thaïlande. La vie dont vous rêvez à 300 euros, avec un business qui te coûte 100 euros, cela fait longtemps que c'est fini.

Et je ne parle même pas des villes comme Bangkok, Pattaya, et compagnie.

oui les prix sont mondialisés dans les capitales

par contre dès que tu vas en banlieue / province, tu peux diviser les prix par 5 facilement.

du coup fait faire comme en france, se caler en banlieue lointaine pour avoir un bon logement pas cher et etre a coté d'une gare / bus pour pouvoir bouger facielement

Ra_Omnipotencia Ra_Omnipotencia
MP
Niveau 7
02 octobre 2023 à 13:04:14

Le 01 octobre 2023 à 14:58:59 :

Le 30 septembre 2023 à 23:14:43 :
Expat quand t'as de l'argent : suisse et Andorre

T'as énormément davantage fiscaux, les meilleurs du monde même avec certaines îles outre atlantique,les deux pays sont beaux propres, sécurisés et modernes en plus d'être collé a la France , solution uniquement pour les bourses déjà pleines et pérenniser son avenir

Sinon y'a malte et le Portugal pour l'option prolo:

pareil pas mal d'avantages fiscaux genre taxe 0% sur la crypto et moins d'impôts, ça reste proche de la France (1h d'avion de Toulouse) avec un bon climat et la plage a côté, et la vie est presque deux fois moins chère qu'en France hors grande ville tout en restant des pays propres et modernes

Après il reste la Croatie Slovénie et Albanie pour le plan prolo avantureux qui sont aussi des pays plus de deux fois moins cher qu'en France avec de très beaux paysages montagnes/mer et des beaux bâtiments historiques

Puis la nourriture et le climat du bassin méditerranéen est introllable (malte inclus avec mélange de culture arabe/romaines/grecque/hispanique et énormément d'églises et lieux a visiter)

Seul bémol :
Malte: conduite a droite
Portugal: poils
Et Slovénie Albanie Croatie: mafia

Sinon plan ultra prolo: Thaïlande, mentalité très chill et cadre paradisiaque avec ses plages de sable fin et sa culture complètement différente, avec 10k tu vis plusieurs années la bas en vacances H24, idéal pour lancement de petites entreprises hôtel/boulangerie/restaurant la bas a petit budget pour démarrer a 0

10k tu peux vivre plusieurs années en Thailande :rire: :rire: :rire:
Le rêve de l'hotel - boulangerie - restaurant à petit budget qui fait carton :rire: :rire: :rire:

Il est évident que tu n'as jamais mis les pieds en Thaïlande pour dire ca toi :rire:

Avec 10 000 euros en vivant comme un Thaïlandais moyen, dans un trou à rats infesté de cafards, sans jamais bouger, sans scooter, sans meuf (je parle pas de prostitué la), etc., tu pourrais peut-être survivre pendant 16 à 18 mois. Mais je souhaite ce genre de vie à personne

En vivant avec un minimum de confort à Chiang Mai (restaurant une ou deux fois par semaine, scooter, appartement, assurance santé, etc.), tu peux vivre avec 800 euros par mois, pas moins.

J'y vis depuis plus d'un an maintenant, alors arrêtez de fantasmer sur la Thaïlande. La vie dont vous rêvez à 300 euros, avec un business qui te coûte 100 euros, cela fait longtemps que c'est fini.

Et je ne parle même pas des villes comme Bangkok, Pattaya, et compagnie.

Tu achètes ton scooter une fois.

Logement 250€ tu as un truc okay dans une ville agréable.
Bouffe 70-100€ tu es bien.
Assurance abonnements varié maxi 70€
Ah ouais tu claques 300 euros par mois en prime? Quasi 400 bath par jour? Ok

Pseudo supprimé
Niveau 43
02 octobre 2023 à 13:06:28

Le 02 octobre 2023 à 11:41:44 :

Le 01 octobre 2023 à 20:05:04 :

Le 01 octobre 2023 à 19:28:50 :

Le 01 octobre 2023 à 18:58:30 :

Le 01 octobre 2023 à 18:47:48 :

> Le 01 octobre 2023 à 18:18:04 :

>> Le 01 octobre 2023 à 17:50:21 :

> >> Le 01 octobre 2023 à 16:46:52 :

> > >oui les conseils en général c'est 1500-2000€ pour vivre bien en thaïlande pour 1 personne

> >

> > Autant rester en France

>

> non, ton confort de vie est bien supérieur là-bas, 2000€ ça compte les soirées, qqs loisirs l'appart stylé en résidence avec piscine salle de sport, et bonne bouffe

>

> jesse pourra nous en dire plus

Oui 2k t'es bien, un peu plus au centre de Bangkok si t'es en mode un peu luxe. Mais faut arriver à faire rentrer autant d'argent en étant basé la bas et avoir les visas nécessaires ce qui est pas toujours facile

yes

ecommerce, dev ou autre c'est le top + 20k pour le visa élite et pendant 5 ans c'est la fête

Techniquement tu peux pas travailler avec le visa élite si ?

je pense qu'on te laisse tranquille dans le sens où t'es résident fiscal ailleurs et tes revenus ne sont pas de source thaïlandaise et tu travailles sur ton pc + t'as lâché 20k pour le visa premium

nonobstant j'en suis pas sûr il faudrait creuser

peut-être que si tu restes 5 ans d'affilé sans jamais bouger à l'étranger, que tu loues un appart tu paies toi même l'elec, l'eau etc autant oui ça passe pas

j'y suis jamais allé donc faudrait voir avec qqn qui sait de quoi il parle

Tu peux pas faire ça. Je sais qu'on entend tout et n'importe quoi sur les plans d'expat mais avec cette combine déja tu es domicilié fiscalement en France (donc ta société paie un max d'impot) sans y vivre réellement (donc le fisc peut te tomber dessus), et ensuite coté Thaïlandais tu vis et travailles dans le pays sans y avoir le droit donc l'immigration peut t’arrêter et te déporter (et ça arrive régulièrement). Les mecs sont pas con quand pendant des mois voir des années tu transfert de l'argent du compte fr de ta société vers un compte à ton nom dans une banque Thailandaise tu vas direct attirer l'attention du fisc et de l'immigration. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La plupart des digital nomad et compagnie, pour ceux qui mytho pas, sont dans l’illégalité. Je connais quelqu'un qui a fait 3 semaines de détention en Indonésie avant de se faire déporter à cause de ça je peux vous dire que ça avait pas l'air particulièrement fun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

les impôts français vont pas te tomber dessus si tu paies des impôts et que tu vis pas en france hein

du point de vue de la france ça change rien, tu restes résident fiscal

le problème des personnes que tu cites c'est qu'elles ont ouvert un compte bancaire dans le pays en question et l'ont utilsié pendant des années donc forcément ça pose un problème de résidence fiscale

par contre si tu as société + compte en france je vois pas le soucis, il y a plein de clés qui font ça hein, ils vivent en thaïlande ou ailleurs

par contre ils changent de pays, voyagent et reste pas 5 ans au même endroit. 6 mois, 1 an, 2 ans peut être ça passe

ton pote en indonésie il a voulu gruger car en indonésie ils ont des règles strictes : "The government of Indonesia collects various taxes from individuals, businesses, and investors. Regardless, as a digital nomad in Indonesia for six months, you are not required to pay taxes. You will have to pay if you stay longer than 183 days, but this is impossible because the visa lasts up to 183 days unless you apply for a different visa."

c'est une question de nuance et pas sûr qu'on parle tout à fait de la même chose

à mon avis spécifiquement avec le visa élite thaï, tu peux vivre sur place en restant domicilié fiscalement ailleurs

NFA

Milliounaire3 Milliounaire3
MP
Niveau 32
02 octobre 2023 à 14:08:18

Le 02 octobre 2023 à 11:37:06 :

Le 02 octobre 2023 à 10:52:18 :

Le 01 octobre 2023 à 20:44:00 :

Le 01 octobre 2023 à 19:49:18 :
Bg le marocain akhy EPFL tu etais dans quel bachelor ?

Microtechnique, puis j'ai fait un master en Ingenierie financière à Paris.

Le 01 octobre 2023 à 19:59:45 :
D'ailleurs dans ce topic certains ont achetes des proprietes au UAE ? J'envisage vraiment d'essayer de faire ca en faisant un credit etudiant

Franchement j'y songeais mais ... les prix ont juste explosé en 2 ans... 20% d'apport, un crédit à 5-6% franchement je suis pas certain de sauter le pas, avec en plus la qualité des apparts qui est déplorable (5 ans debout puis après c'est la catastrophe). Je me tâte encore, mais je pense que je vais passer mon tour.

Le 01 octobre 2023 à 20:06:11 :
On peut avoir une Golden Visa au UAE si on fout 1 million (250k) sur un Appart

Je pense que c'est plus autour de 750K€ pour le golden visa.

Tu te sens repartir au Bled ou pas ? C'est une question qui me tatone perso. Y a une énorme différence de mentalité entre Algerie/Maroc et les pays du Golfe

Peut être un jour quand je serais riche et j'aurais assez d'argent pour qu'il travaille pour moi, parce que y'a un plafond de verre énorme là bas pour le travail. Tu gagneras bien ta vie mais tu seras très difficilement riche.
C'est surtout la famille qui m'attire.

C'est ça dans les faits c'est terrible parce que "chez nous" c'est devenu le zoo a cause du colonialisme (et encore on a de la chance par rapport au africain), notre "deuxième" chez nous (la France dans mon cas) nous pissent a la gueule quand on veut commencer a intégrer des grosses écoles et a passer des levels fin peut être la situation va s’améliorer en France mais très clairement j'y crois plus

RoadTo14 RoadTo14
MP
Niveau 40
02 octobre 2023 à 19:00:35

Le 02 octobre 2023 à 14:08:18 :

Le 02 octobre 2023 à 11:37:06 :

Le 02 octobre 2023 à 10:52:18 :

Le 01 octobre 2023 à 20:44:00 :

Le 01 octobre 2023 à 19:49:18 :
Bg le marocain akhy EPFL tu etais dans quel bachelor ?

Microtechnique, puis j'ai fait un master en Ingenierie financière à Paris.

Le 01 octobre 2023 à 19:59:45 :
D'ailleurs dans ce topic certains ont achetes des proprietes au UAE ? J'envisage vraiment d'essayer de faire ca en faisant un credit etudiant

Franchement j'y songeais mais ... les prix ont juste explosé en 2 ans... 20% d'apport, un crédit à 5-6% franchement je suis pas certain de sauter le pas, avec en plus la qualité des apparts qui est déplorable (5 ans debout puis après c'est la catastrophe). Je me tâte encore, mais je pense que je vais passer mon tour.

Le 01 octobre 2023 à 20:06:11 :
On peut avoir une Golden Visa au UAE si on fout 1 million (250k) sur un Appart

Je pense que c'est plus autour de 750K€ pour le golden visa.

Tu te sens repartir au Bled ou pas ? C'est une question qui me tatone perso. Y a une énorme différence de mentalité entre Algerie/Maroc et les pays du Golfe

Peut être un jour quand je serais riche et j'aurais assez d'argent pour qu'il travaille pour moi, parce que y'a un plafond de verre énorme là bas pour le travail. Tu gagneras bien ta vie mais tu seras très difficilement riche.
C'est surtout la famille qui m'attire.

C'est ça dans les faits c'est terrible parce que "chez nous" c'est devenu le zoo a cause du colonialisme (et encore on a de la chance par rapport au africain), notre "deuxième" chez nous (la France dans mon cas) nous pissent a la gueule quand on veut commencer a intégrer des grosses écoles et a passer des levels fin peut être la situation va s’améliorer en France mais très clairement j'y crois plus

Mais :rire:
Il faut arrêter avec cette propagande du colonialisme, genre les français ont tout détruit au Maroc. Dans certaines villes, les seuls hôpitaux sont ceux construits par les français, avant le colonialisme, soit y’a + de 50 ans, les quartiers, les routes, les administrations, les lois. Le problème du maroc il est interne et c’est fort que certains arrivent à faire croire que c’est à cause de quelqu’un d’autre que eux-mêmes. La corruption et les oligarchies sont les problèmes. L’élite a cadenassé ça bien comme il faut. Il manque de l’emploi et de la création de richesse. Heureusement que les investissements étrangers sont là.

Et la France est tellement généreuse, vous devriez vivre dans des pays « comme tout le monde » sans pouvoir le quitter pour voir la chance. Merci mon passeport Francais.

GrosBigMac GrosBigMac
MP
Niveau 34
02 octobre 2023 à 19:22:50

[13:06:28] <Riche-et-toi>

Le 02 octobre 2023 à 11:41:44 :

Le 01 octobre 2023 à 20:05:04 :

Le 01 octobre 2023 à 19:28:50 :

Le 01 octobre 2023 à 18:58:30 :

> Le 01 octobre 2023 à 18:47:48 :

>> Le 01 octobre 2023 à 18:18:04 :

> >> Le 01 octobre 2023 à 17:50:21 :

> > >> Le 01 octobre 2023 à 16:46:52 :

> > > >oui les conseils en général c'est 1500-2000€ pour vivre bien en thaïlande pour 1 personne

> > >

> > > Autant rester en France

> >

> > non, ton confort de vie est bien supérieur là-bas, 2000€ ça compte les soirées, qqs loisirs l'appart stylé en résidence avec piscine salle de sport, et bonne bouffe

> >

> > jesse pourra nous en dire plus

>

> Oui 2k t'es bien, un peu plus au centre de Bangkok si t'es en mode un peu luxe. Mais faut arriver à faire rentrer autant d'argent en étant basé la bas et avoir les visas nécessaires ce qui est pas toujours facile

yes

ecommerce, dev ou autre c'est le top + 20k pour le visa élite et pendant 5 ans c'est la fête

Techniquement tu peux pas travailler avec le visa élite si ?

je pense qu'on te laisse tranquille dans le sens où t'es résident fiscal ailleurs et tes revenus ne sont pas de source thaïlandaise et tu travailles sur ton pc + t'as lâché 20k pour le visa premium

nonobstant j'en suis pas sûr il faudrait creuser

peut-être que si tu restes 5 ans d'affilé sans jamais bouger à l'étranger, que tu loues un appart tu paies toi même l'elec, l'eau etc autant oui ça passe pas

j'y suis jamais allé donc faudrait voir avec qqn qui sait de quoi il parle

Tu peux pas faire ça. Je sais qu'on entend tout et n'importe quoi sur les plans d'expat mais avec cette combine déja tu es domicilié fiscalement en France (donc ta société paie un max d'impot) sans y vivre réellement (donc le fisc peut te tomber dessus), et ensuite coté Thaïlandais tu vis et travailles dans le pays sans y avoir le droit donc l'immigration peut t’arrêter et te déporter (et ça arrive régulièrement). Les mecs sont pas con quand pendant des mois voir des années tu transfert de l'argent du compte fr de ta société vers un compte à ton nom dans une banque Thailandaise tu vas direct attirer l'attention du fisc et de l'immigration. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La plupart des digital nomad et compagnie, pour ceux qui mytho pas, sont dans l’illégalité. Je connais quelqu'un qui a fait 3 semaines de détention en Indonésie avant de se faire déporter à cause de ça je peux vous dire que ça avait pas l'air particulièrement fun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

les impôts français vont pas te tomber dessus si tu paies des impôts et que tu vis pas en france hein

du point de vue de la france ça change rien, tu restes résident fiscal

le problème des personnes que tu cites c'est qu'elles ont ouvert un compte bancaire dans le pays en question et l'ont utilsié pendant des années donc forcément ça pose un problème de résidence fiscale

par contre si tu as société + compte en france je vois pas le soucis, il y a plein de clés qui font ça hein, ils vivent en thaïlande ou ailleurs

par contre ils changent de pays, voyagent et reste pas 5 ans au même endroit. 6 mois, 1 an, 2 ans peut être ça passe

ton pote en indonésie il a voulu gruger car en indonésie ils ont des règles strictes : "The government of Indonesia collects various taxes from individuals, businesses, and investors. Regardless, as a digital nomad in Indonesia for six months, you are not required to pay taxes. You will have to pay if you stay longer than 183 days, but this is impossible because the visa lasts up to 183 days unless you apply for a different visa."

c'est une question de nuance et pas sûr qu'on parle tout à fait de la même chose

à mon avis spécifiquement avec le visa élite thaï, tu peux vivre sur place en restant domicilié fiscalement ailleurs

NFA

Oui. La plupart des gens sont sous Élite visa, ça permet au gouvernement de prendre plein de thune. Et dans la loi du moment que tu prend pas le job d'un Thai t'es dans une zone grise

Perso j'suis en Thailande depuis 3 ans, toujours domicilié fiscalement en France

Après ça fout un peu les boules de payer mes impôts en France, je bénéficie de rien du tout.

GrosBigMac GrosBigMac
MP
Niveau 34
02 octobre 2023 à 19:27:05

[13:04:14] <Ra_Omnipotencia>

Le 01 octobre 2023 à 14:58:59 :

Le 30 septembre 2023 à 23:14:43 :
Expat quand t'as de l'argent : suisse et Andorre

T'as énormément davantage fiscaux, les meilleurs du monde même avec certaines îles outre atlantique,les deux pays sont beaux propres, sécurisés et modernes en plus d'être collé a la France , solution uniquement pour les bourses déjà pleines et pérenniser son avenir

Sinon y'a malte et le Portugal pour l'option prolo:

pareil pas mal d'avantages fiscaux genre taxe 0% sur la crypto et moins d'impôts, ça reste proche de la France (1h d'avion de Toulouse) avec un bon climat et la plage a côté, et la vie est presque deux fois moins chère qu'en France hors grande ville tout en restant des pays propres et modernes

Après il reste la Croatie Slovénie et Albanie pour le plan prolo avantureux qui sont aussi des pays plus de deux fois moins cher qu'en France avec de très beaux paysages montagnes/mer et des beaux bâtiments historiques

Puis la nourriture et le climat du bassin méditerranéen est introllable (malte inclus avec mélange de culture arabe/romaines/grecque/hispanique et énormément d'églises et lieux a visiter)

Seul bémol :
Malte: conduite a droite
Portugal: poils
Et Slovénie Albanie Croatie: mafia

Sinon plan ultra prolo: Thaïlande, mentalité très chill et cadre paradisiaque avec ses plages de sable fin et sa culture complètement différente, avec 10k tu vis plusieurs années la bas en vacances H24, idéal pour lancement de petites entreprises hôtel/boulangerie/restaurant la bas a petit budget pour démarrer a 0

10k tu peux vivre plusieurs années en Thailande :rire: :rire: :rire:
Le rêve de l'hotel - boulangerie - restaurant à petit budget qui fait carton :rire: :rire: :rire:

Il est évident que tu n'as jamais mis les pieds en Thaïlande pour dire ca toi :rire:

Avec 10 000 euros en vivant comme un Thaïlandais moyen, dans un trou à rats infesté de cafards, sans jamais bouger, sans scooter, sans meuf (je parle pas de prostitué la), etc., tu pourrais peut-être survivre pendant 16 à 18 mois. Mais je souhaite ce genre de vie à personne

En vivant avec un minimum de confort à Chiang Mai (restaurant une ou deux fois par semaine, scooter, appartement, assurance santé, etc.), tu peux vivre avec 800 euros par mois, pas moins.

J'y vis depuis plus d'un an maintenant, alors arrêtez de fantasmer sur la Thaïlande. La vie dont vous rêvez à 300 euros, avec un business qui te coûte 100 euros, cela fait longtemps que c'est fini.

Et je ne parle même pas des villes comme Bangkok, Pattaya, et compagnie.

Tu achètes ton scooter une fois.

Logement 250€ tu as un truc okay dans une ville agréable.
Bouffe 70-100€ tu es bien.
Assurance abonnements varié maxi 70€
Ah ouais tu claques 300 euros par mois en prime? Quasi 400 bath par jour? Ok

Tu rêves toi, tu veux vivre comme un prolo ?

Venez pas en Thailande si vous avez pas au moins 1500. A la limite 1k si vous êtes hors Bangkok dans une autre ville

A Bkk :
- Condo 20 000
- Bouffe Au moins 10 000 ou plus
- Eau Electricité 2000 / 3000 ça dépend le condo
- Transport 2000
- Loisirs et autre 5000

La c'est au minimum mais perso mon budget bouffe il doit tourner à 15 000 baht

Pseudo supprimé
Niveau 43
02 octobre 2023 à 19:32:45

c'était à toi que je pensais big mac

ça te plait toujours autant après 3 ans ?

le top c'est expat au panama 0% d'impôts sur les revenus provenant de l'étranger

donc parfait pour les freelance, dev, ecommerce etc

résidence permanente au bout de 2 ans, ensuite il faut revenir dans le pays une fois tous les 24 mois

le reste du temps tu peux go thaïlande ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Edit : + possibilité d'obtenir le passeport au bout de 5 ans de résidence

Message édité le 02 octobre 2023 à 19:35:59 par
GrosBigMac GrosBigMac
MP
Niveau 34
02 octobre 2023 à 19:44:51

[19:32:45] <Riche-et-toi>
c'était à toi que je pensais big mac

ça te plait toujours autant après 3 ans ?

le top c'est expat au panama 0% d'impôts sur les revenus provenant de l'étranger

donc parfait pour les freelance, dev, ecommerce etc

résidence permanente au bout de 2 ans, ensuite il faut revenir dans le pays une fois tous les 24 mois

le reste du temps tu peux go thaïlande ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Edit : + possibilité d'obtenir le passeport au bout de 5 ans de résidence

Ouais toujours cool, surtout quand je regarde les news en France ça me manque pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bon après toute les combines pour pas payer d'impôt c'est pas ouf. J'espère que la majorité des gens ils s'expat pas juste pour ça. Puis maintenant c'est globalement partout pareil, environ 20% dans la plupart des pays.

Cambodge cependant, si vous trouvez un taf là bas, sachez que c'est 0% https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ayaoooao ayaoooao
MP
Niveau 37
02 octobre 2023 à 20:47:42

Expat = cadre de haut niveau qui taf dans une multinationale en poste à l'étranger :ok:
En dehors de ça, hors Europe, il n'y a que l'illégalité ou des visas hors de prix :hap:
Désolé mais l'expat qu'on vous a vendu est une arnaque, vous pouvez pas partir comme un galopin avec votre sac à dos et 10k et vous installer ou vous voulez en vivant comme des rois :hap:

BOUM696 BOUM696
MP
Niveau 45
02 octobre 2023 à 21:53:04

Le 02 octobre 2023 à 20:47:42 :
Expat = cadre de haut niveau qui taf dans une multinationale en poste à l'étranger :ok:
En dehors de ça, hors Europe, il n'y a que l'illégalité ou des visas hors de prix :hap:
Désolé mais l'expat qu'on vous a vendu est une arnaque, vous pouvez pas partir comme un galopin avec votre sac à dos et 10k et vous installer ou vous voulez en vivant comme des rois :hap:

pour les vieux c'est facile, visa retraité.
pour les jeunes, on dirait que c'est le mariage la solution (ou alors avoir beaucoup de cash)

fendeurdechnek fendeurdechnek
MP
Niveau 42
02 octobre 2023 à 22:16:17

J'essaye de me tirer aussi, je suis en train d'économiser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

fendeurdechnek fendeurdechnek
MP
Niveau 42
02 octobre 2023 à 22:17:11

Le 02 octobre 2023 à 21:53:04 :

Le 02 octobre 2023 à 20:47:42 :
Expat = cadre de haut niveau qui taf dans une multinationale en poste à l'étranger :ok:
En dehors de ça, hors Europe, il n'y a que l'illégalité ou des visas hors de prix :hap:
Désolé mais l'expat qu'on vous a vendu est une arnaque, vous pouvez pas partir comme un galopin avec votre sac à dos et 10k et vous installer ou vous voulez en vivant comme des rois :hap:

pour les vieux c'est facile, visa retraité.
pour les jeunes, on dirait que c'est le mariage la solution (ou alors avoir beaucoup de cash)

Le 02 octobre 2023 à 21:53:04 :

Le 02 octobre 2023 à 20:47:42 :
Expat = cadre de haut niveau qui taf dans une multinationale en poste à l'étranger :ok:
En dehors de ça, hors Europe, il n'y a que l'illégalité ou des visas hors de prix :hap:
Désolé mais l'expat qu'on vous a vendu est une arnaque, vous pouvez pas partir comme un galopin avec votre sac à dos et 10k et vous installer ou vous voulez en vivant comme des rois :hap:

pour les vieux c'est facile, visa retraité.
pour les jeunes, on dirait que c'est le mariage la solution (ou alors avoir beaucoup de cash)

J'ai cette impression aussi

Bienvenu dans le nouveau monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

PERE_CASTOR_01 PERE_CASTOR_01
MP
Niveau 8
02 octobre 2023 à 22:18:01

Le 28 septembre 2023 à 19:07:31 :

Le 28 septembre 2023 à 18:56:29 :
Ne pas oublier que la grande majorité des expat reviennent en France tôt ou tard et cela ne restera qu'une belle expérience de vie, c'est vraiment rare que des expat restent toute leur vie en dehors de la France, ce sont des minorités.

Parfois c'est un problème de visa/permis de travail, administration trop complexe, désillusion, financier, problème familiaux, dépression, perte de leur conjoint/conjointe, c'est très instable la vie d'expatrier, ça peut être les meilleurs moments de ta vie durant les premières années, puis tu finis par te lasser et vouloir rentrer en France, notre terre natale n'est jamais très loin dans notre esprit et notre cœur c'est VRAIMENT difficile de la quitter définitivement quoi qu'on en dise.

Et je sais ce que je dit ça fait bientôt 7 ans que je voyages hors Europe, et je sais qu'un jour je retournerai en France.

Ouais et alors

La vie c'est fait pour expérimenter

En 24h tu traverses le monde pour 1000€

Rien n'empêche de se caler 2 mois par an en France en étant expat

C'est pas parce que tu quittes le pays qu'il cesse d'exister

fendeurdechnek fendeurdechnek
MP
Niveau 42
02 octobre 2023 à 22:19:09

Thailand c'est devenu cher de fou il raconte quoi l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

De le merde de s'expat là bas

fendeurdechnek fendeurdechnek
MP
Niveau 42
02 octobre 2023 à 22:20:26

Le 02 octobre 2023 à 22:18:01 :

Le 28 septembre 2023 à 19:07:31 :

Le 28 septembre 2023 à 18:56:29 :
Ne pas oublier que la grande majorité des expat reviennent en France tôt ou tard et cela ne restera qu'une belle expérience de vie, c'est vraiment rare que des expat restent toute leur vie en dehors de la France, ce sont des minorités.

Parfois c'est un problème de visa/permis de travail, administration trop complexe, désillusion, financier, problème familiaux, dépression, perte de leur conjoint/conjointe, c'est très instable la vie d'expatrier, ça peut être les meilleurs moments de ta vie durant les premières années, puis tu finis par te lasser et vouloir rentrer en France, notre terre natale n'est jamais très loin dans notre esprit et notre cœur c'est VRAIMENT difficile de la quitter définitivement quoi qu'on en dise.

Et je sais ce que je dit ça fait bientôt 7 ans que je voyages hors Europe, et je sais qu'un jour je retournerai en France.

Ouais et alors

La vie c'est fait pour expérimenter

En 24h tu traverses le monde pour 1000€

Rien n'empêche de se caler 2 mois par an en France en étant expat

C'est pas parce que tu quittes le pays qu'il cesse d'exister

El famoso monde traversé avec 1K

C'est sur si tu payes que l'essence et si tu branles rien.

Et Margot qui fait du couchsurfing en australie forcément elle va revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

RoadTo14 RoadTo14
MP
Niveau 40
02 octobre 2023 à 22:29:27

Le 02 octobre 2023 à 20:47:42 :
Expat = cadre de haut niveau qui taf dans une multinationale en poste à l'étranger :ok:
En dehors de ça, hors Europe, il n'y a que l'illégalité ou des visas hors de prix :hap:
Désolé mais l'expat qu'on vous a vendu est une arnaque, vous pouvez pas partir comme un galopin avec votre sac à dos et 10k et vous installer ou vous voulez en vivant comme des rois :hap:

Ou entrepreneur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment