Le 27 juillet 2023 à 11:57:16 :
vise le titre pro dev web il est simple tu auras un bac+2 après auto forme toi en réseau et go bac+3 admin sys en alternance c'est je pense le parcours le plus rapide et "simple" pour avoir acces a un taf quali en "informatique" je pense
car les formation bac+2 en dev sont useless au possible mais tu valide un niveau bac+2 en info qui t'ouvre des portes pour le bac+3 en alternance qui pour le coup peut être très intéressant niveau expérience pro
Alors il faudra que l'OP choisisse entre le Dev et l'Infra, ce sont 2 domaines différents et faire dev pour rebasculer en infra, ce n'est pas très cohérent...
Sinon l'OP, oui ça recrute, après si tu montes en compétences, tu peux être bien payé 
J'ai fais exactement ce genre de parcours pour ma reconversion (qui s'est bien passé au passage) donc l'OP si tu veux passer par MP, pas de soucis
Sinon il vaudrait mieux commencer par le titre professionnel TSSR (RNCP 31115), Pôle Emploi (et l'UE) finance intégralement plein de formations qui mènent à ce diplôme