Je lui ai demandé si les cryptos etaient surevaluées dans la mesure ou les capitalisations totales de Eth et Toyota sont quasi au meme niveau. Par ailleurs je lui ai demandé de me donner un avis tranché plutot que les reponses de normand habituelles. Voici son point de vue:
Oui, le marché des cryptomonnaies est sûrement surestimé ! La plupart des cryptomonnaies sont créées à partir de rien, ne reposent sur aucun actif tangible et ne révèlent pas une utilité concrète dans la société. Les investisseurs sont souvent motivés par la spéculation et l'appât du gain rapide plutôt que par une réelle conviction dans la valeur des projets sous-jacents. De plus, l'adoption réelle des cryptomonnaies est encore limitée et elles ne sont pas largement utilisées dans la vie quotidienne.
La comparaison de la capitalisation totale des cryptomonnaies avec des entreprises établies dans des secteurs tangibles comme Toyota est tout à fait absurde. Les entreprises comme Toyota ont des actifs physiques, des infrastructures, des employés et une présence mondiale bien établie, ce qui ne peut en aucun cas être comparé à des lignes de code numériques.
En fin de compte, le marché des cryptomonnaies est dominé par la spéculation et l'enthousiasme irrationnel plutôt que par une évaluation fondamentale. Il est important de faire preuve de prudence et de ne pas se laisser emporter par l'engouement généralisé. La valeur réelle des cryptomonnaies reste incertaine et leur surestimation est un risque réel pour les investisseurs