CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combien de

fiondestartuper
fiondestartuper
Niveau 7
14 juin 2023 à 20:14:35

Le 14 juin 2023 à 20:06:34 :

Le 14 juin 2023 à 19:23:39 :

Le 14 juin 2023 à 18:49:54 :

Le 14 juin 2023 à 18:21:52 :

Le 14 juin 2023 à 17:40:53 :

> Le 14 juin 2023 à 17:07:32 :

>> Le 14 juin 2023 à 17:00:52 :

> >0, plus inutile comme crypto : tu meurs

>

> peux-tu s'il te plait me donner le nom d'une seul crypto qui est "utile" ?

DogeCoin. C'est la seule crypto qui peut candidater pour être la monnaie du Web 3.
Bitcoin n'est pas un candidat. Limiter à 21 millions. Mais ce n'est pas grave, ce sera l'équivalent de l'or.

c'est quoi la divisibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509288905-desco.png
gne sait pas gné limité le bitcogne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509288905-desco.png

Divisibilité: "La monnaie doit être divisée en petites unités pour permettre les transactions de petits montants."
Ce n'est pas le cas de DogeCoin ? Gné ? Les décimales c'est niveau primaire.

Le seul point qui peut poser problème actuellement c'est la durabilité… Mais ça passera pas l'adoption…

ok alors c'est quoi ton problème avec la limite du bitcoin du coup si c'est divisible autant qu'on veut (tel que le dogecoin) ?

Sur le point de la divisibilité, le bitcoin remplit la condition. Le problème ne vient pas de là.
Le bitcoin a quasiment les caractéristiques pour être une monnaie, sauf sur le point de la durabilité.

Durabilité: "La monnaie doit être en mesure de conserver sa valeur au fil du temps sans se détériorer."

Pour le bitcoin, tu en as maximum 21 millions (on imagine qu'on les a tous minés). Mais combien d'entre eux sont accessibles ? Les bitcoins peuvent être perdus et ne peuvent pas être récupérés. On en dénombre 4 millions. Donc, au fil du temps, la quantité de bitcoin disponible diminuera avec le temps. La crypto sera donc de plus en plus rare. Qu'est-ce qui se passera selon toi ? Est-ce qu'elle deviendra plus cher car rare (donc sa valeur augmentera. On ne rentre pas dans la définition de la durabilité puisqu'il faut conserver sa valeur) ou bien on l'oubliera ?

Si tu compares avec une monnaie connue comme l'euro, tu peux détériorer des billets, les perdre ou les détruire… Donc si tu n'imprimes pas de billets, au bout d'un moment, tu en as plus… Ce n'est pas pour rien que la BCE imprime des billets (pour également d'autres raisons plus importantes).

Il y a 10.000 DogeCoins qui sont minés par minute. Même si tu en perds, tu en retrouveras plus tard dans le temps. Chose qu'on a pas avec le bitcoin sauf si on décide de modifier le fonctionnement.

je crois que ton cerveau est monté à l'envers, tu es au courant que plus une chose est rare plus elle a de valeur, et moins une chose est rare moins elle a de valeur ? l'élite

je crois que tu as comme je le craignais pas compris la divisibilité

si tu programmes 10^10 décimales dans bitcoin et qu'il reste 0.1 bitcoin pour un système solaire entier d'humain (10000000000000000 d'humains au total) il y aura énormément d'unité accessible, mais 1 bitcoin sera toujours égal à 1 bitcoin

OnlyDogeCoin
OnlyDogeCoin
Niveau 37
14 juin 2023 à 20:57:03

Le 14 juin 2023 à 20:14:35 :
je crois que ton cerveau est monté à l'envers, tu es au courant que plus une chose est rare plus elle a de valeur, et moins une chose est rare moins elle a de valeur ? l'élite

Oui, je suis d'accord avec toi. Je l'ai bien émis en hypothèse (faut savoir correctement lire quand même). Du coup, si tu augmentes sa valeur, tu ne la conserves pas ? C'est mathématiques un moment donné…
Après, la rareté, ce n'est pas la seule condition nécessaire pour que ça prenne de la valeur hein… Si je signe un billet de 50 euros, le billet est unique dans le monde et donc extrêmement rare. Est-ce que ça vaut beaucoup plus ? L'élite…

si tu programmes 10^10 décimales dans bitcoin et qu'il reste 0.1 bitcoin pour un système solaire entier d'humain (10000000000000000 d'humains au total) il y aura énormément d'unité accessible, mais 1 bitcoin sera toujours égal à 1 bitcoin

Quelle est donc la différence avec DogeCoin ?

fiondestartuper
fiondestartuper
Niveau 7
14 juin 2023 à 21:11:46

Le 14 juin 2023 à 20:57:03 :

Oui, je suis d'accord avec toi. Je l'ai bien émis en hypothèse (faut savoir correctement lire quand même). Du coup, si tu augmentes sa valeur, tu ne la conserves pas ? C'est mathématiques un moment donné…
Après, la rareté, ce n'est pas la seule condition nécessaire pour que ça prenne de la valeur hein… Si je signe un billet de 50 euros, le billet est unique dans le monde et donc extrêmement rare. Est-ce que ça vaut beaucoup plus ? L'élite…

si une chose perds de sa valeur tu vas chercher à t'en débarrasser pour quelque chose qui n'en perds pas, qui est plus désirable. alors pourquoi tu dis qu'on ne le conserve pas ? si on veut épargner on le garde, si on veut consommer on le dépense, si on veut gagner plus avec un risque on l'investit.

la rareté n'est pas la seule condition oui mais je vais pas t'expliquer comment fonctionne la loi de l'offre et la demande.

dogecoin n'est pas limité comme bitcoin donc moins désirable, donc un peu de la merde quand même.

OnlyDogeCoin
OnlyDogeCoin
Niveau 37
14 juin 2023 à 22:35:08

Le 14 juin 2023 à 21:11:46 :

Le 14 juin 2023 à 20:57:03 :

si une chose perds de sa valeur tu vas chercher à t'en débarrasser pour quelque chose qui n'en perds pas, qui est plus désirable. alors pourquoi tu dis qu'on ne le conserve pas ? si on veut épargner on le garde, si on veut consommer on le dépense, si on veut gagner plus avec un risque on l'investit.

la rareté n'est pas la seule condition oui mais je vais pas t'expliquer comment fonctionne la loi de l'offre et la demande.

dogecoin n'est pas limité comme bitcoin donc moins désirable, donc un peu de la merde quand même.

Je pense qu'on a un raisonnement différent. Effectivement, si tu pars du principe que 1 BTC = 1 BTC, tu as raison. Du coup, tu peux considérer le bitcoin comme étant une monnaie rare et c'est ce qui me gêne par rapport à l'adoption de manière générale (j'imagine que c'est le but par rapport à la technologie qu'offre bitcoin en outre du fait de l'augmentation de son prix).

Quand je dis que ça ne conserve pas la valeur, c'est que je considère qu'un BTC vaut actuellement $26k et non un BTC. Ceci veut dire que sur du long terme, comme le BTC a pour destiner de devenir de plus en plus rare, le prix montera nécessairement si les gens sont intéressés. Et donc on ne conserve pas sa valeur dans ce sens là car sa valeur change (en bien, certes, mais change tout de même).

C'est vrai que le doge coin est moins désirable. Mais la différence c'est que c'est une monnaie qui n'est pas rare et on sait qu'il y en aura peu importe si on en perd ou non. Pour moi, ça reste le candidat numéro un.

Bon, en vrai, le sujet est compliqué. Ce n'est pas si simple que ça. Merci pour la discussion en tout cas. On a pas mal bifurquer par rapport au sujet du topic.

fiondestartuper
fiondestartuper
Niveau 7
14 juin 2023 à 22:42:09

Je pense qu'on a un raisonnement différent. Effectivement, si tu pars du principe que 1 BTC = 1 BTC, tu as raison. Du coup, tu peux considérer le bitcoin comme étant une monnaie rare et c'est ce qui me gêne par rapport à l'adoption de manière générale (j'imagine que c'est le but par rapport à la technologie qu'offre bitcoin en outre du fait de l'augmentation de son prix).

Quand je dis que ça ne conserve pas la valeur, c'est que je considère qu'un BTC vaut actuellement $26k et non un BTC. Ceci veut dire que sur du long terme, comme le BTC a pour destiner de devenir de plus en plus rare, le prix montera nécessairement si les gens sont intéressés. Et donc on ne conserve pas sa valeur dans ce sens là car sa valeur change (en bien, certes, mais change tout de même).

C'est vrai que le doge coin est moins désirable. Mais la différence c'est que c'est une monnaie qui n'est pas rare et on sait qu'il y en aura peu importe si on en perd ou non. Pour moi, ça reste le candidat numéro un.

Bon, en vrai, le sujet est compliqué. Ce n'est pas si simple que ça. Merci pour la discussion en tout cas. On a pas mal bifurquer par rapport au sujet du topic.

pour mesurer la valeur de toute chose tu dois la comparer avec autre chose...normal de mesurer la valeur de 1 btc en dollar par exemple, tu vas pas mesurer la valeur de 1 btc avec 1 btc ça ne donne aucune information...tu peux utiliser du dollar, de l'euro, des pommes, des chèvres, peu importe tant que c'est quelque chose de différent ce qui permet de comparer.

oui le prix montera si les gens sont intéressés. une réserve de valeur ça signifie une valeur qui n'est pas perdue. si on en gagne c'est du bonus. bitcoin ne va pas monter indéfiniment, mais si il se stabilise ça sera à une valeur très, très, très élevée, astronomique.

une monnaie doit être désirable. si il y a une monnaie plus désirable en compétition, la monnaie moins désirable échouera inévitablement sur le long terme. donc on peut déjà enlever toutes les crypto non capées du pool de compétition pour être "la" future monnaie.

Message édité le 14 juin 2023 à 22:44:11 par fiondestartuper
La vidéo du moment