Le 15 juin 2023 à 19:16:07 :
Oui mais comment faire pour être dans les 10% de gagnant ? C'est surtout ça qui m'intéresse 
Si tu poses la question, c'est probablement que t'as pas ce qu'il faut. Ouvre un compte, mets une somme d'argent dérisoire (qq centaines d'euros), tente des trucs, perds tout et ça va déjà t'ouvrir les yeux sur ce sur quoi t'es nul. Une fois que ce sera fait, demande toi si t'as un talent quelconque, par exemple dans de l'analyse financière, une connaissance pointue dans un domaine, une capacité à anticiper des cycles, une analyse des évènements meilleure que la moyenne. Il y a énormément d'aléatoire dans les marchés sur le court terme, donc tu dois apprendre à gérer tes positions pour pas te faire niquer.
Apprends aussi à utiliser des produits dérivés avec un autre compte (turbos/options), tu vas go to 0 une deuxième fois mais c'est des bons outils pour gérer son risque quand t'auras compris.
Si après ces expériences t'as pas l'impression que tu devrais te trouver une autre passion dans la vie, alors refill et mets en pratique ce que t'as appris sur toi-même et sur le marché 