Le 10 mars 2023 à 23:33:21 :
Pourquoi Amundi n'est pas dans le CAC?
Je pense à cause de sa capitalisation qui n'est pas suffisante, Amundi est dans le SBF120.
Il est composé comme suit :
CAC 40 : les 40 premières capitalisations ;
CAC Next 20 : les 20 valeurs dont l'importance suit les 40 valeurs composant le CAC 40 (le CAC 40 et le CAC Next 20 forment le CAC Large 60) ;
CAC Mid 60 : les 60 premières capitalisations des premier et second marchés (hors CAC Large 60).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SBF_120
les kheys à combien s'élève votre reste à vivre après vos emprunts, charges diverses, alimentaire... et combien mettez vous par mois dans le ponzi bourse/crypto.
Je fais une étude sociologique
Le 11 mars 2023 à 12:32:59 :
les kheys à combien s'élève votre reste à vivre après vos emprunts, charges diverses, alimentaire... et combien mettez vous par mois dans le ponzi bourse/crypto.Je fais une étude sociologique
Environ 200€ de reste à vivre à peu près, j'ai mis en place un virement automatique de 100€ vers mon PEA et un autre de 100€ vers mon LEP.
Le 11 mars 2023 à 12:30:38 :
Apple aura beau doubler les prix des iPhone, ça se vendra toujours, comme le luxe
Ça se vendra toujours c’est clair … on attend toujours la fameuse chutes des iPhones …
Nokia / BlackBerry n’ont pas durée aussi longtemps
Le 11 mars 2023 à 12:23:19 :
Le 11 mars 2023 à 12:11:03 :
Le 11 mars 2023 à 11:42:56 :
Apple se fait secouer sur les ventes d'iPhone apparemment, ça va pas être la grosse fête pour le nasdaqPourtant l’avenir est radieux pour les iPhones …
La nouvelle génération ne jure que par Apple , au US si tu as pas d’iPhones tu es exclu des groupes d’adoC'est même devenu une condition sur les applis de rencontre aux US, le matérialisme à son paroxysme si tu réponds pas par imessage tout est fini.
D'ailleurs: https://www.phonandroid.com/tinder-happn-avoir-un-iphone-vous-rend-plus-attractif-de-82.html
Quand on voit les chiffres de Blackberry et que l'on se rappelle que c'était la marque hype jusqu'à l'investiture d'Obama, après j'ai arrêté de suivre...
Les applications de rencontre sont fondamentalement un sérieux soutien de l'hypergamie féminine, toute chose qui permet d'accomplir leur sélection sexuelle sera donc appliqué.
Qu'elle fassent cela je ne leur en veut meme pas c'était attendu. En revanche, que des hommes fréquentent ce genre de site me laisse perplexe sur le niveau d’aplatissement généralisé.
Le 11 mars 2023 à 12:43:37 :
Apple se fait secouer sur les ventes d'iPhone apparemment, ça va pas être la grosse fête pour le nasdaqPourtant l’avenir est radieux pour les iPhones …
La nouvelle génération ne jure que par Apple , au US si tu as pas d’iPhones tu es exclu des groupes d’adoC'est même devenu une condition sur les applis de rencontre aux US, le matérialisme à son paroxysme si tu réponds pas par imessage tout est fini.
D'ailleurs: https://www.phonandroid.com/tinder-happn-avoir-un-iphone-vous-rend-plus-attractif-de-82.html
Quand on voit les chiffres de Blackberry et que l'on se rappelle que c'était la marque hype jusqu'à l'investiture d'Obama, après j'ai arrêté de suivre...
Les applications de rencontre sont fondamentalement un sérieux soutien de l'hypergamie féminine, toute chose qui permet d'accomplir leur sélection sexuelle sera donc appliqué.
Qu'elle fassent cela je ne leur en veut meme pas c'était attendu. En revanche, que des hommes fréquentent ce genre de site me laisse perplexe.
Ouais j'sais pas juste j'aime bien check le SubReddit Tinder juste pour rire de temps à autre de la déchéance de notre société moderne sur ce plan. Ça me fait rire je dis mais en vrai j'ai plus de la pitié et sans distinction de sexe, dans les 2 il y a des sacrés cas...
Franchement je suis d'accord avec vous, mais avec le marché du reconditionnement et des vagues démographiques plus faibles je me dis que les ventes de neuf peuvent effectivement baisser. C'est ce sur quoi tablent les analystes apparemment, ça vise une baisse de 15/20% du cours apparemment (faut que je vous retrouve l'analyse en anglais).
Avec le taf, la fatigue,l'introversion et un esprit casanier, on a pas tous des cercles sociaux étendus qui permettent de faire des rencontres...
La part de personnes qui rencontrent leur partenaire via internet est de plus en plus élevée je le vois bien autour de moi. Ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes.
Le 11 mars 2023 à 07:38:29 :
Vu cette nuit sur le topic BTC.
bordel ça va saigner pour certains si le BTC retape les 10 balles
Le 11 mars 2023 à 12:43:37 :
Qu'elle fassent cela je ne leur en veut meme pas c'était attendu. En revanche, que des hommes fréquentent ce genre de site me laisse perplexe sur le niveau d’aplatissement généralisé.
Ce qui est inquietant surtout c'est à quel point beaucoup d'hommes se comportent comme des serpillières sur ces applis.
Le 11 mars 2023 à 07:46:00 :
L’ETF TNO pour avoir un pied dans le secteur des semi conducteurs intéressant ou pas ? Mieux vaut du PANX ?
difficile à dire
le TNO y est plus exposé mais c'est un peu de la merde
- dans ton cas je prends de toutes façons du PANX puis je réfléchis à en rajouter une couche ou non avec ASML
Mdr je viens de voir le cours de l'usdc
Persos j'ai du bitcoin, j'y crois à long terme en temps que réserve de valeur. On le voit avec ftx, là la banque en crise et les stable coins adossé sur du vent.
comme les monnaies quelque part, enfin c'est pas comparable n'interprètez pas en moi du krashix! Mais la planche à billet montre bien que c'est pas une bonne valeur à conserver.
Et dans tout ça, le bitcoin montre sa résistance face à tout ça, il est là, traçable, pas de triche, dans l'air du temps.
Maintenant croire que c'est to ze Moon et ne pas se diversifier sur du concret comme la bourse ou l'immo. C'est jouer au loto
Mais persos ça réconforte mon idée d'en avoir, de conserver mon immobilier, de continuer à rentrer en bourse dans le temps.
Plus les actifs ont un potentiel de hausse et baisse conséquent, plus il faut prendre son temps. Et les actifs qui bougent pas des masses, c'est les fondations du patrimoine a ne surtout pas sortir.
Bonjour,
Je souhaite à l'avenir ouvrir un PEA.
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Dans le PEA est ce que je peux vendre un titre et me mettre en quelque sorte en stable comme en crypto.Donc ne pas payer de taxe sur l'éventuelle plus value si je reste dans le PEA.
J'espère avoir été clair dans ma demande.
En gros est ce que je peut avoir le beurre, l'argent et le cul de la crémière.
Merci d'avance pour vos retours.
Non tu pourras pas. Mais peut être un jour tu auras une entreprise dans le pea ou un etf dispo.
Il y a bien coinbase qui est rentré en bourse américaine et des etf composé d'eth et bitcoin
Le 11 mars 2023 à 12:56:38 :
Avec le taf, la fatigue,l'introversion et un esprit casanier, on a pas tous des cercles sociaux étendus qui permettent de faire des rencontres...
La part de personnes qui rencontrent leur partenaire via internet est de plus en plus élevée je le vois bien autour de moi. Ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes.
C’est tellement mieux aussi car on voit directement les points communs , passions communes …
Pas besoin de se casser la tête à aller accoster la Magali en boite qui est fraîche mais rien dans le cerveau
Le 11 mars 2023 à 13:05:24 :
L’ETF TNO pour avoir un pied dans le secteur des semi conducteurs intéressant ou pas ? Mieux vaut du PANX ?difficile à dire
- dans ton cas je prends de toutes façons du PANX puis je réfléchis à en rajouter une couche ou non avec ASML
Je pense faire ça en complément d'un DCA S&P500. J'ai vu que les semiconducteurs représentent 20% de la capitalisation du NASDAQ, ça me permettrait d'être assez bien exposé au secteur.
D'accord je comprend, pour finir lorsque je vends un titre pour reéalouer à un autre actif sachant qu'il n'ont pas la même que ce passe t'il avec l'éventuel surplus.
Le 11 mars 2023 à 13:36:16 :
D'accord je comprend, pour finir lorsque je vends un titre pour reéalouer à un autre actif sachant qu'il n'ont pas la même que ce passe t'il avec l'éventuel surplus.
En gros dans ton PEA tu as un solde espèce, tu peux avoir 150000€ de placés dans le PEA en ayant 0 produit (exemple bête bien sûr) donc l'argent que tu as en surplus restera là tant que tu n'en fais pas quelque chose.
Le 11 mars 2023 à 13:35:57 :
Le 11 mars 2023 à 13:05:24 :
L’ETF TNO pour avoir un pied dans le secteur des semi conducteurs intéressant ou pas ? Mieux vaut du PANX ?difficile à dire
Je pense faire ça en complément d'un DCA S&P500. J'ai vu que les semiconducteurs représentent 20% de la capitalisation du NASDAQ, ça me permettrait d'être assez bien exposé au secteur.
sur le coup étonné du 20% mais c'est ça oui, reste à savoir combien tu veux être exposé aux semi au global tout en sachant que le PANX c'est aussi 50% de tech
=> c'est là où j'ai laissé tombé le s&p500