CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'hôtellerie ?

PauvreIdiot
PauvreIdiot
Niveau 10
10 janvier 2023 à 23:40:20

Investir dans l'hôtellerie vous en pensez quoi ? Des quais qui connaissent le secteur ?

La fréquentation de touristes diminuent depuis le covid, il me semble que même en 2022 les chiffres n'étaient pas fameux en France mais sans le tourisme Chinois c'est normal. Néanmoins dans les grandes villes une part conséquente du CA de l'hôtellerie vient d'une clientèle d'affaire.

Avec la généralisation du télétravail, des visioconférences plus les éventuels pass climatiques qu'on nous imposera un jour, la suppression des vols intérieurs courte durée etc il est possible que les voyages d'affaire diminuent également et impactent sérieusement l'hôtellerie.

Beaucoup d'hôtels en pâtiront ? On reste quand même un pays très touristique.

PauvreIdiot
PauvreIdiot
Niveau 10
10 janvier 2023 à 23:42:41

Et bien entendu Airbnb n'a pas arrangé les affaires des hôteliers. Certes il y a une limitation de durée de location pour les particuliers mais il me semble que les sociétés n'ont pas cette limitation ou en tout cas les bureaux transformés n'y sont pas assujettis.

Quand on va sur booking ça propose presque autant de locations courte durée que d'hôtels à Paris.

Message édité le 10 janvier 2023 à 23:42:51 par PauvreIdiot
PauvreIdiot
PauvreIdiot
Niveau 10
10 janvier 2023 à 23:44:20

D'ailleurs question connexe: que pensez-vous de l'achat de bureaux transformés en habitation pour louer ça en courte durée toute l'année ?

Avec un taux d'occupation > 80% la renta doit être excellente mais ce taux est-il envisageable ?

Apohfist
Apohfist
Niveau 25
10 janvier 2023 à 23:52:50

l'hôtellerie ça reprend justement c'est fini cette histoire de covid, l'hôtel où je suis ont fait x10 de bénéfice par rapport aux années covid, mais je suis au Canada en France j'en sais rien.

PauvreIdiot
PauvreIdiot
Niveau 10
10 janvier 2023 à 23:56:10

Le 10 janvier 2023 à 23:52:50 :
l'hôtellerie ça reprend justement c'est fini cette histoire de covid, l'hôtel où je suis ont fait x10 de bénéfice par rapport aux années covid, mais je suis au Canada en France j'en sais rien.

Ca n'a aucun intérêt de comparer par rapport au covid, en 2020 (et même 2021 je me rappelle plus ?) y a eu des confinements, les hôtels étaient fermés et les voyages limités.

Il faut comparer à la période avant covid. Par rapport à 2018-2019 par exemple ça donne quoi pour l'hôtel ou tu bosses ? Il est situé dans une grande ville ?

Y a une réglementation qui limite la location en airbnb au Canada ?

Message édité le 10 janvier 2023 à 23:56:54 par PauvreIdiot
La vidéo du moment