Le 16 novembre 2022 à 16:04:17 :
Le 16 novembre 2022 à 15:59:59 :
Le 16 novembre 2022 à 15:57:00 :
Le 16 novembre 2022 à 15:55:33 :
Le 16 novembre 2022 à 15:46:25 :
L'auteur ton message me dérange, parce qu'il signifie qu'on est pas encore en phase de capitulation, tu as encore la foi, Protestant
Quand tu ne te seras plus connecté au forum depuis 6 mois, là on pourra parler de capitulation, pas avant
Je fais partie des gens qui continuera à DCA même si le BTC sub 1K 
Jamais je ne capitulerai, crois moi. J'ai passé 7 ans de ma vie à me consacrer à ma passion pour écrire des livres à côté de mon taf, dans mes heures de creux etc. Je sais ce que c'est de se jurer quelque chose à soit même et je sais que je tiendrai la barre jusqu'au bout 
Et je sais aussi que beaucoup n'ont pas ce mental ou cette préparation psychologique. Non pas que je soit meilleur qu'un autre, simplement juste préparé au pire et à tous les blacks swan possibles 
Cool pour tes livres
On peut lire ton travail quelque part ?
Pas encore, je l'envoie en maison d'édition début d'année pro et ensuite si pas possible de me faire éditer je vais publier en auto-édition 
OK tu nous diras alors quand ton livre sera prêt. Tu écris sur quoi ?
Je m'étais aussi intéressé à l'auto-édition. J'ai ce livre dans ma bibliothèque - que je n'ai pas encore eu le temps de lire - mais qui est considéré comme une référence sur le sujet :
https://www.goodreads.com/book/show/16114241-ape
Avec plaisir clé 
J'ai crée un univers de Fantasy de A & Z, avec 5 pays, deux continents, toutes les règles religieuses, sociales, économiques, politiques inhérentes à ces cinq pays et mon premier livre déroule l'histoire d'une révolution dans une soit disant démocratie qui se cache derrière sa sémantique pour justifier les actes d'un pays totalitaire. Et je trace l'histoire d'un jeune mec qui, pour se venger de la personne à la tête de l'état, va devoir emprunter aux méthodes de l'ennemi pour arriver à ses fins.
Je n'ai pas envie de dérouler le concept de la magie de cet univers (j'ai crée un manuel d'histoire et d'utilisation de cette maitrise de plus de 100 pages
) car j'y crois à fond et je n'ai pas encore trouvé un concept similaire en librairie/BDthèque/ filmothèque/mangathèque/ludithèque (j'ai des des études de marché). Donc soit mon concept est novateur, soit c'est de la merde, l'avenir me le dira
L'auto édition est parfois plus intéressante que l'édition, car si ton éditeur ne pousse pas ton projet et ton livre, c'est plus un piège qu'autre chose. Il faut aussi bien savoir négocier son/ses contrats.
Et si tu t'interesse à la narratologie (jai passé 2 ans tous les soirs à juste me former sur ce sujet, avec le recul je crois que je suis zinzin
) je te conseille "l'anatomie du scénario" de John Truby et de coupler cela avec un décorticage scène par scène de la série Arcane (dans le genre Fantasy / SF) , car en terme de narratologie c'est du très très solide !
Message édité le 16 novembre 2022 à 16:48:58 par Protestant