CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impôt sur FTMO

Sieg77
Sieg77
Niveau 4
30 septembre 2022 à 15:39:16

Question au kheys qui ont passé le challenge, quid de l'impôt ?

Flemme de créer une auto entreprise, j'ai déjà un taf que j'ai pas envie de laisser tomber

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2022 à 16:05:24

Pour recevoir ta paie tu dois facturer tes revenus en tant que prestation de conseil d'investissement, donc tu dois passer par une société et payer toute la collection d'impôt (impôt sur les sociétés, sur le revenu, etc.) dessus

Tu y échapperas pas (sauf évasion fiscale, mais je ne donnerai pas de conseils là-dessus ici)

Ou alors tu expat si ton taff est en télétravail et là tu peux payer très peu d'impôts

Sieg77
Sieg77
Niveau 4
30 septembre 2022 à 16:32:27

Merci beaucoup, c'est trop contraignant, la flat tax aurait ça aurait été beau, dommage

BelugaErectile
BelugaErectile
Niveau 5
07 octobre 2022 à 13:07:26

Le 30 septembre 2022 à 16:05:24 :
Pour recevoir ta paie tu dois facturer tes revenus en tant que prestation de conseil d'investissement, donc tu dois passer par une société et payer toute la collection d'impôt (impôt sur les sociétés, sur le revenu, etc.) dessus

Tu y échapperas pas (sauf évasion fiscale, mais je ne donnerai pas de conseils là-dessus ici)

Ou alors tu expat si ton taff est en télétravail et là tu peux payer très peu d'impôts

meme si tu veux envoyer sur ton revolut sans déclarer ??

FSOFUT
FSOFUT
Niveau 10
07 octobre 2022 à 13:29:14

Tu peux te faire payer sans tva mais c’est risqué. Dans le doute flat tax si t’es en dessous de tes autres revenus, sinon pas d’autres choix que de te déclarer pour être en règle avec l’administration, mais attend, seulement 5% des comptes la bas tiennent plus de 4 mois donc si c’est ton cas gg et après prend rdv avec un fiscaliste

mika_Ier
mika_Ier
Niveau 8
07 octobre 2022 à 13:33:09

seulement 5% des comptes la bas tiennent plus de 4 mois donc si c’est ton cas gg et après prend rdv avec un fiscaliste

tu as les sources de ces stats stp?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2022 à 14:01:33

Le 07 octobre 2022 à 13:07:26 :

Le 30 septembre 2022 à 16:05:24 :

meme si tu veux envoyer sur ton revolut sans déclarer ??

Bah tu peux faire tout ce que tu veux, ça dépend si tu souhaites rester dans la légalité ou non

Moi je réponds en partant de l'hypothèse que l'op veut une solution légale, mais si ce n'est pas le cas pour toi évidemment il existe une pléthores de moyens pour contourner les impôts

BelugaErectile
BelugaErectile
Niveau 5
07 octobre 2022 à 14:01:36

Le 07 octobre 2022 à 13:33:09 :

seulement 5% des comptes la bas tiennent plus de 4 mois donc si c’est ton cas gg et après prend rdv avec un fiscaliste

tu as les sources de ces stats stp?

Je pense que c'est moins haha, en tout cas il doit y avoir plus de 10% (voir plus) de trader qui passent et valident les challenge, bien loins des 95% perdant selon l'AMF. Mais beaucoup valident leurs compte en qq trad avec une grosse taille de position, du coup ça peut être attribué à de la chance :hap:
Au lieu de chercher à être constant avec 0,2-,0,5% par jour ou 2-3% par semaine :ok:

Le 07 octobre 2022 à 13:29:14 :
Tu peux te faire payer sans tva mais c’est risqué. Dans le doute flat tax si t’es en dessous de tes autres revenus, sinon pas d’autres choix que de te déclarer pour être en règle avec l’administration, mais attend, seulement 5% des comptes la bas tiennent plus de 4 mois donc si c’est ton cas gg et après prend rdv avec un fiscaliste

Tu as deja passé un challenge ftmo :question:

mika_Ier
mika_Ier
Niveau 8
07 octobre 2022 à 14:08:47

Je pense que c'est moins haha, en tout cas il doit y avoir plus de 10% (voir plus) de trader qui passent et valident les challenge, bien loins des 95% perdant selon l'AMF. Mais beaucoup valident leurs compte en qq trad avec une grosse taille de position, du coup ça peut être attribué à de la chance :hap:

Au lieu de chercher à être constant avec 0,2-,0,5% par jour ou 2-3% par semaine :ok:

ok je vois, je demande parce que je suis gagnant en trading donc je pensais passer ce genre de challenges au moins pour du 150 000€ donc je me renseigne sur les différentes stats de ces firmes :-) FTMO ne communique pas dessus de ce que j'en sais mais j'en ai vu d'autres partager les chiffres et c'est assez alarmant, on est entre 85% et 97% d'échec pour la phase 1 en gros

La vidéo du moment