topic intéressant je up
quelle est la meilleure stratégie entre :
1. DCA la baisse et DCA la montée (sur plusieurs années pour faire un cycle complet et attendre pour rentrer à nouveau dans le marché)
2. DCA & HOLD (+ staking pour démultiplier les gains) sur plusieurs années
J'en vois beaucoup qui regrettent de ne pas avoir pris leur profit au top mais si ça se trouve au prochain cycle votre bag vaudra 10 fois plus.
Exemple tout con pour illustrer mon propos : le bnb, beaucoup ont du tout vendre au x10, fomo au x20, revendre au x30 etc... jusqu'à racheter le top puis panic sell à -50%. Alors que simplement hold suffisait à devenir riche (et avec le staking pas de tentation de vendre car lock)
Pareil, si ça se trouve FTT sera à 400$ en 2025 si le coin a un vrai usecase et je serai bien content de pas l'avoir vendu à 80
Tout ça pour dire que je commence à croire que buy & hold + staking semble être le plus intéressant sur ce mùarché de singes même si ça parait contre intuitif. Après je sous estime probablement l'élite qui buy les bottom et vend les top. Et évidemment cette strratégie ne s'applique que a btc eth bnb et quelques shitcoins au choix histoire de pas avoir trop de lignes à -99%