CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

$USDC ça risque quelque chose ?

yac150
yac150
Niveau 9
30 avril 2022 à 01:38:06

Je ne suis pas en Europe, mais je suis curieux de comprendre ce qui se passe à ce sujet si tu peux expliquer.
Tant que tu trade et paies l'impôt il y a quel risque niveau régulation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2022 à 01:50:26

Les stablecoins ne sont interdits dans aucune version du règlement MICA. Donc je pense que l'USDT et USDC ont rien à craindre.

Parcontre il y a des mais :)

Déjà, pour être en règle avec Mica il faut que les émetteurs de stable aient une domiciliation en Europe. Quid du DAI et de l'UST ainsi que les autres stables algorithmiques ?

Il y a aussi un autre problème dans la version du règlement de la commission Européene, c'est l'interdiction du staking de stablecoins. Je ne sais pas si le texte fait allusion aux stables euros ou à tous. Il y a néanmoins beaucoup de chance pour que cet amendement soit retiré au trilogue car contreproductif.

C'est assez flou et incertain.
Quoi qu'il en soit une mauvaise réglementation entraînerait une migration massive des entreprises vers les US.
Il faut mieux pas qu'ils fassent les cons. Le retard qui ça occasionnerait pourrait flinguer notre système économique.

Message édité le 30 avril 2022 à 01:53:28 par Pseudo supprimé
kheykheytteuh
kheykheytteuh
Niveau 49
30 avril 2022 à 01:59:11

Le 30 avril 2022 à 01:50:26 :
Les stablecoins ne sont interdits dans aucune version du règlement MICA. Donc je pense que l'USDT et USDC ont rien à craindre.

Parcontre il y a des mais :)

Déjà, pour être en règle avec Mica il faut que les émetteurs de stable aient une domiciliation en Europe. Quid du DAI et de l'UST ainsi que les autres stables algorithmiques ?

Il y a aussi un autre problème dans la version du règlement de la commission Européene, c'est l'interdiction du staking de stablecoins. Je ne sais pas si le texte fait allusion aux stables euros ou à tous. Il y a néanmoins beaucoup de chance pour que cet amendement soit retiré au trilogue car contreproductif.

C'est assez flou et incertain.
Quoi qu'il en soit une mauvaise réglementation entraînerait une migration massive des entreprises vers les US.
Il faut mieux pas qu'ils fassent les cons. Le retard qui ça occasionnerait pourrait flinguer notre système économique.

Le FMI qui a pris a la lettre la boutade du forum finance sur la maison du bitcoin :rire:
Vous ne voulez pas nous donner son adresse donc on va en faire une

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils ont avec le non au stacking stable coin et apres ils pleurent pour passer le BTC en PoS.
C'est si compliqué de faire un algo qui fait du stacking d'un coin pour emuler un rendement safe en stable. Ah ouais les maths c'est pour les faibles :rire:

Message édité le 30 avril 2022 à 02:01:18 par kheykheytteuh
MachG
MachG
Niveau 17
30 avril 2022 à 21:52:30

L'USDC est le plus safe des stabecoins actuellement.

yac150
yac150
Niveau 9
12 mai 2022 à 15:36:44

J'allais presque poser mes sous en UST sur Anchor, heureusement j'avais pas fait.

Message édité le 12 mai 2022 à 15:37:03 par yac150
RisichadMTL3
RisichadMTL3
Niveau 7
12 mai 2022 à 15:37:47

Le 30 avril 2022 à 21:52:30 :
L'USDC est le plus safe des stabecoins actuellement.

yac150
yac150
Niveau 9
13 mai 2022 à 20:40:35

Certains commencent à dire que USDC c'est pas safe vu que Coinbase déconne, c'est correct ?

La vidéo du moment