CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Placement 150k

creampie7
creampie7
Niveau 8
13 avril 2022 à 20:20:12

Plop les loups de wall street .
J'y connais rien en banque et je connais pas les produits banquiers, j'ai gagner un peu plus de 150k à un jeu , j'ai reçu le chèque et déposé à la banque sur mon compte courant , on m'a dis a la banque de pas laisser sur compte courant cette somme et donner un rdv pour me proposer des produits de placement .
J'imagine déjà le banquier me proposer des truc qui l'arrange.
Je veux pouvoir prendre quand je veux de l'argent dessus comme un livret A ( si j'ai bien compris je peux en prendre 1 seul à 20k et quelques) il existe d'autres livret ou truc du genre avec l'argent dispo quand je veux ? . Je veux absolument rien de bloquer X années.
Merci pour les conseils

DarkLight1
DarkLight1
Niveau 9
13 avril 2022 à 20:21:53

tu ouvre un CTO et tu verses 5K / mois pour acheter du CW8

Vrai-Vide
Vrai-Vide
Niveau 9
13 avril 2022 à 20:28:07

150k tu devrais penser à te hedge contre l’inflation

Tu peux tout faire sans les banques, ils ne servent que pour fournir le cash pour un investissement locatif

C’est ce qui peut justifier de prendre un produit chez eux mais sûrement pas sur l’essentiel du capital :rire:

À toi de te définir une stratégie. C’est quoi tes objectifs ?

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
13 avril 2022 à 20:28:15

ce pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

creampie7
creampie7
Niveau 8
13 avril 2022 à 20:35:13

Le but c'est pas de le faire fructifier, juste en avoir la disponibilité quand je veux . J'ai des tas de truc à faire avec , rembourser des crédits en cours , acheter une bagnole , construire mais pas de suite , plutôt l'an prochain .
C'est pour ça que je veux que tout reste dispo et non bloquer mais je sais pas dans quel truc les mettre je capte rien .
Mon banquier m'a juste dis de ne pas laisser cette somme sur compte courant .

baker85
baker85
Niveau 32
13 avril 2022 à 20:37:27

Vu ce que tu veux en faire, écoute ton banquier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DabMan-Return
DabMan-Return
Niveau 60
13 avril 2022 à 20:40:52

Si tu veux depenser cet argent parce que tu en as besoin, alors un ou des (par securité) comptes courants font LARGEMENT le taf.
Si ton banquier veut pas que tu l'y laisse, c'est parceque en te faisant ACHETER (et oui c'est jamais gratuit les banques) un de leurs produits financier NULS A CHIER, tu leur rapporte vraiment beaucoup, beaucoup plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

A la limite tu peux ouvrir d'autres comptes courants par securité, ou alors dans d'autres banques style Revolut ou Bourso, mais ca ne te servira que si tu te fais hacké / voler ou que t'as des emmerdes avec ta banque actuelle (ce qui ne devrait pas arriver avec 150k fraichement deposés) .

Bref le compte courant surtout quand t'as les transferts instantanés c'est le plus flexibles.

Maintenant si tu veux placer ton argent, pour au moins lutter contre l'inflation voire le faire fructifier, c'est tout autre chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2022 à 20:45:07

Si tu veux juste avoir l’argent à dispo, tu peux très bien laisser ça sur ton compte courant, écoute pas ceux qui vont se moquer ici, ils ont 10x moins de capital.
T’as aucune obligation d’accepter ce que le banquier te propose.

Écoute pas non plus ceux qui vont te parler d’inflation pour se sentir expert financier, c’est juste le mot à la mode en ce moment sur le forum.

Carcaroth31
Carcaroth31
Niveau 6
13 avril 2022 à 20:58:30

Je bosse dans une banque :

- Laisser sur ton compte courant, c'est perdre du pouvoir d'achat chaque année avec l'inflation, écoute pas les débiles ici qui te conseillent ça, ça correspond à jeter 4% par an par la fenêtre. Y'a qu'ici que tu lis des merdes pareil...
- La garantie des dépôts est assurée par le FGDR pour 100k€ par établissement et par déposant, donc soit tu fous dans 2 établissements, soit tu diversifies sur d'autres placements qui bénéficient d'autres garanties en cas de krach bancaire.
- Foutre sur des livrets vu l'utilisation que tu comptes en faire, c'est pas entièrement stupide même si tu perdras là encore du pouvoir d'achat;

Avec cette somme, tous les kékés du forum te conseilleront un conseiller en gestion de patrimoine indépendant qui sera rémunéré sur les produits qu'il te refourguera par rétrocommission, très indépendant ^^
Ton banquier s'il est compétent, sera sûrement le plus à même de t'aider à placer intelligemment en fonction de tes objectifs.

(Pour un placement long terme, le first est le moins idiot de toute la première page)

Par contre, réfléchis bien avant de rembourser par anticipation tes crédits, à mon sens c'est complètement stupide mais chacun ses choix et peut-être que tu galères au quotidien à faire face à tes mensualités, auquel cas c'est une bonne chose !

Si t'as besoin, MP khey :)

creampie7
creampie7
Niveau 8
13 avril 2022 à 21:02:34

Merci pour les infos .
Je pense que je vais déjà remplir un livret A , un au nom de madame et chacun un truc livret développement durable .
Ça fera déjà environ 70k sur livret et le reste je laisserai compte courant . Je ne veux pas des produits que le banquier va me conseiller.
De toute façon dans les 1 an tout sera parti .
J'ai 10k de crédit à rembourser 15k pour une bagnole et le reste sera mis en bel apport pour ma construction .

creampie7
creampie7
Niveau 8
13 avril 2022 à 21:05:37

Merci Carcaroth31 pourles conseils je vais réfléchir tranquillement à tout ça

Vrai-Vide
Vrai-Vide
Niveau 9
13 avril 2022 à 21:13:23

Rembourser les prêts et immobiliser ton capital dans un passif c’est dommage kheyou

Ton capital est suffisant pour faire plusieurs choses à la fois. T’as des revenus à côté ?

creampie7
creampie7
Niveau 8
13 avril 2022 à 21:15:46

Oui je bosse , madame aussi on rentre environ 4k à 2 par mois , j'ai pas d'épargne, enfin maintenant si grâce à ce coup de pouce miraculeux .

Dero1k
Dero1k
Niveau 44
13 avril 2022 à 21:17:18

Btc all in .
Biz

Vrai-Vide
Vrai-Vide
Niveau 9
13 avril 2022 à 21:19:15

Le 13 avril 2022 à 21:15:46 :
Oui je bosse , madame aussi on rentre environ 4k à 2 par mois , j'ai pas d'épargne, enfin maintenant si grâce à ce coup de pouce miraculeux .

Ta résidence principale va coûter combien ?

T’as probablement pas besoin de mettre l’essentiel de ton capital

creampie7
creampie7
Niveau 8
13 avril 2022 à 21:24:15

On va être je pense mais la c'est a voir encore , entre 200 et 250k

Vrai-Vide
Vrai-Vide
Niveau 9
13 avril 2022 à 21:30:08

Le 13 avril 2022 à 21:24:15 :
On va être je pense mais la c'est a voir encore , entre 200 et 250k

Pas besoin de mettre plus de 25k d’apport, t’auras une mensualité autour de 1k

T’es à 25% de taux d’endettement en mettant 10% d’apport sur un bien à 250k avec un prêt sur 25 ans

Ça te laisse de la marge pour le prêt voiture et la mensualité qui te reste

Tu peux disposer du reste du capital et acquérir des actifs :)