Je touche mes premières fiches de paie et en tant que bon golem j'ai remplis mon livret jeune à 99% et depuis je stack le reste sur le livret A ![]()
Je sais que c'est pas du tout opti mais j'ai aucune idée pour faire autrement, vous avez des idées ? ![]()
Staker ? Livret A ? 🤣
Continue de remplir ton livret A sagement
L'argent gratuit n'a jamais existé en fait, tout n'était qu'illusion

Si t'as peu de revenus tu peux avoir un LEP qui est à 2,2% nets c'est déjà mieux que livret A et même livret Jeune je suppose.
Sinon en tant que débutant tu as des topics prévus pour.
Globalement peu importe dans quoi tu mets de côté, si tu le fais progressivement et régulièrement, sur des actifs solides, tu en sortiras gagnant.
All-in PEA
Le 06 avril 2022 à 18:39:17 :
![]()
C'est de la merde de tout mettre sur le livret A non ? ![]()
Le 06 avril 2022 à 18:40:16 :
Si t'as peu de revenus tu peux avoir un LEP qui est à 2,2% nets c'est déjà mieux que livret A et même livret Jeune je suppose.Sinon en tant que débutant tu as des topics prévus pour.
Globalement peu importe dans quoi tu mets de côté, si tu le fais progressivement et régulièrement, sur des actifs solides, tu en sortiras gagnant.
Merci je vais regarder pour le LEP et je veux bien les liens des topics pour débutant khey ![]()
Pas d'epargne car c'est de la merde, investissment only. Regarde BLACKSTONE par example.
Suit Blackrock et Vanguard group ALL IN IN STOCKS
Le 06 avril 2022 à 18:37:05 :
Je touche mes premières fiches de paie et en tant que bon golem j'ai remplis mon livret jeune à 99% et depuis je stack le reste sur le livret AJe sais que c'est pas du tout opti mais j'ai aucune idée pour faire autrement, vous avez des idées ?
Ouvre au moins un PEA maintenant, actions à dividendes type Total.
Ouvre un PEA et te fait pas chier, tu mets tout dans le CW8
Je suis sympa !!
www.bricks.co
Je suis dans le même cas l'op
Le 06 avril 2022 à 19:48:14 :
Je suis sympa !!
www.bricks.co
Explication ?
Le 06 avril 2022 à 19:01:56 :
![]()
C'est de la merde de tout mettre sur le livret A non ?
Si t'as peu de revenus tu peux avoir un LEP qui est à 2,2% nets c'est déjà mieux que livret A et même livret Jeune je suppose.Sinon en tant que débutant tu as des topics prévus pour.
Globalement peu importe dans quoi tu mets de côté, si tu le fais progressivement et régulièrement, sur des actifs solides, tu en sortiras gagnant.Merci je vais regarder pour le LEP et je veux bien les liens des topics pour débutant khey
Tu peux commencer par remplir tes deux livrets actuels, 25k€ sur le A qui passe à 2% en mai, et le livret jeune me souviens plus, donc t'as entre 16 et 25 ans, ça doit pas dépasser les 5k€, si ![]()
Pour avoir eu et clôturé LEP, PEA et PEL, tu peux essayer, mais ils ne m'ont servi à rien, contrairement au livret A de dépannage.
Sur le forum finance, la plupart des membres achètent des cryptos, une douzaine comme moi les minons, dans les deux cas, les monnaies virtuelles sont l'argent du XXIème siècle (actuel).
Le 06 avril 2022 à 20:06:08 :
![]()
Globalement peu importe dans quoi tu mets de côté, si tu le fais progressivement et régulièrement, sur des actifs solides, tu en sortiras gagnant.Merci je vais regarder pour le LEP et je veux bien les liens des topics pour débutant khey
Tu peux commencer par remplir tes deux livrets actuels, 25k€ sur le A qui passe à 2% en mai, et le livret jeune me souviens plus, donc t'as entre 16 et 25 ans, ça doit pas dépasser les 5k€, si
Pour avoir eu et clôturé LEP, PEA et PEL, tu peux essayer, mais ils ne m'ont servi à rien, contrairement au livret A de dépannage.
Sur le forum finance, la plupart des membres achètent des cryptos, une douzaine comme moi les minons, dans les deux cas, les monnaies virtuelles sont l'argent du XXIème siècle (actuel).
2% le livret A ? ![]()
En général c’est bien de remplir livret A + LDD pour avoir de la liquidité pour les aléas de la vie courante.
Une fois les 2 pleins, tu peux investir la suite que différents supports ( PEA, crypto, Immo .. ) .
Le 06 avril 2022 à 19:12:11 :
Pas d'epargne car c'est de la merde, investissment only. Regarde BLACKSTONE par example.
Trop risqué d'investir 100% de ce que je gagne khey mais je comprends l'idée ![]()
Le 06 avril 2022 à 19:16:01 :
Suit Blackrock et Vanguard group ALL IN IN STOCKS
C'est à dire ? Je fais les mêmes investissements qu'eux ? ![]()
Le 06 avril 2022 à 20:06:08 :
![]()
Tu peux commencer par remplir tes deux livrets actuels, 25k€ sur le A qui passe à 2% en mai, et le livret jeune me souviens plus, donc t'as entre 16 et 25 ans, ça doit pas dépasser les 5k€, si
Le plafond du livret jeune de ma banque est à 1600€, il est remplit à 100%. Ok je vois, mauvaise expérience avec le PEA ? ![]()
J'ai déjà investis un peu dans le BAT mais j'y connais rien dans les cryptos ![]()
Le 06 avril 2022 à 20:15:42 :
En général c’est bien de remplir livret A + LDD pour avoir de la liquidité pour les aléas de la vie courante.Une fois les 2 pleins, tu peux investir la suite que différents supports ( PEA, crypto, Immo .. ) .
Quelle différence entre LDD et Livret A ? J'ai juste vu que c'était le même taux et que le plafond du LDD est plus petit
Mais je pense que t'as raison le plus sage c'est déjà de remplir le livret A ![]()
Et le plus simple, surtout !
Pas de mauvaise expérience, juste eu besoin de l'argent sur les, livrets, et le moindre retrait les clôture.
Tu n'es pas obligé de remplir à fond livret A et LDD, ça fait quand même plus de 30k €
Il faut juste que tu te définisses un montant avec lequel tu te sens en sécurité pour plusieurs mois.
Si tu dépenses en tout 2000€ par mois, un livret A rempli à 10.000€ te permettra de survivre 5 mois si vraiment c'est la merde et que tu n'as aucune rentrée d'argent. Après tu rajoutes une sécurité en cas de gros pépin (réparations onéreuses, etc...)
Et si tu te sens en sécurité avec un livret A et LDD plein, eh bien fais donc ! Chacun a une perception du risque différente
Ensuite quand cette première étape est faite là tu peux commencer à investir ton épargne, là plusieurs choix, mais ici on te conseillera surtout de la crypto, dans une moindre mesure le PEA ou CTO, et enfin l'immo ![]()
PEA et CTO sont seulement pour investir, comme les cryptos.
L'immobilier tu peux aussi le airbnblouer.