CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dev solidity

DeliveryBTC
DeliveryBTC
Niveau 31
24 mars 2022 à 14:50:27

Le 24 mars 2022 à 14:44:59 :

Le 24 mars 2022 à 14:40:44 :
Alors sans connaissance en dev tu te feras purifier :hap:

Sinon Euro, de ce que j’ai compris Cex-Dex, ca permet parfois des bons % de gains vu l’actualisation qui peut prendre du temps côté dex

Mais sinon ? :noel: j'imagine qu'on peut tout apprendre dans la vie et qu'il est possible de débuter par quelque chose ?

Qu'est ce que tu/vous conseillerez ?

Commencer par le début, apprendre les bases du développements. Mais bon t'en a pour un moment.

Ca peut prendre des années pour certain à débloquer les verrous mentaux. Je connais des mecs qui dev depuis 10 ans mais comprennent rien à certains concepts du développement "classique".

Alors le dev en finance et le dev sur la defi c'est un niveau au dessus.

Message édité le 24 mars 2022 à 14:51:03 par DeliveryBTC
Weedmanqueamoi
Weedmanqueamoi
Niveau 18
24 mars 2022 à 14:54:35

ha ok donc c'est des trucs que je pourais jamais faire :hap:

dommage j'aimais bien le concept des flash loan

DeliveryBTC
DeliveryBTC
Niveau 31
24 mars 2022 à 15:00:04

Le 24 mars 2022 à 14:54:35 :
ha ok donc c'est des trucs que je pourais jamais faire :hap:

dommage j'aimais bien le concept des flash loan

C'est pas impossible. Si t'es autodidacte et que tu as une affinité avec internet et l'informatique en général, fonce.

Commence par un langage très connu (Java, C#, Python...) et fait des tuto et voit si tu piges quelque chose. Le net regorge de tuto pour débutant en developpement.

Après ça tu verras :ok:

boucif
boucif
Niveau 24
24 mars 2022 à 15:06:12

Le 24 mars 2022 à 14:32:07 :

Le 24 mars 2022 à 11:31:50 :
mais tu ne fais pas de loan pour tes arbitrages ?

J'ai commencé avec des flashloan pour les arbitrages/liquidations
Et mtn que j'ai assez de capital je fais de l'arbitrage non-atomique / offchain (cex <=> cex et cex <=> dex) et je me focus la dedans a fond.
J'ai toujours mes anciens bots de flashloan arbitrage/liquidation mais ils deviennent de moins en moins performant par rapport aux autres :hap:

C'est important de choisir ses guerres :oui:

par contre comment tu fais des arbitrages cex->cex, si tu utilises leur api tu n'as pas de délai entre move tes tokens d'un cex à un autre ? et comment ne pas se faire avoir étant donné que je ne pense pas que tu puisses cancel une tx comme dans un smartcontract

Ronfler
Ronfler
Niveau 11
24 mars 2022 à 15:06:36

Alors si ton objectif se situe au niveau du développent blockchain et particulièrement dans le Web3, je te conseillerai plutôt JavaScript.

Enfin c'est un avis subjectif. Mais bon si on part du principe ou tu veux apprendre le minimum de langage pour arriver dans ce milieu, il vaut mieux commencer par du javascript, parce que même dans le Web3 tu l'utililiseras côté front-end, et pour implémenter les librairies nécessaire à la communication avec les smart contracts. Sinon oui comme Vdd a dis plus haut, l'avantage de commencer avec les autres langages c'est que ce sont des langages compilés, donc tu es un peu plus tenu par la main en cas d'erreur, ce qui est pas plus mal.

Le principal est de comprendre le fonctionnement alorithmique en général, car sur ce point tout les langages fonctionnement de la même manière (langage impératif oblige). Tu apprends les variables, la logique, les fonctions, et t'as déjà un bon début pour t'auto former ensuite :oui:

Ronfler
Ronfler
Niveau 11
24 mars 2022 à 15:08:32

Le 24 mars 2022 à 15:06:12 :

Et mtn que j'ai assez de capital je fais de l'arbitrage non-atomique / offchain (cex <=> cex et cex <=> dex) et je me focus la dedans a fond.
J'ai toujours mes anciens bots de flashloan arbitrage/liquidation mais ils deviennent de moins en moins performant par rapport aux autres :hap:

par contre comment tu fais des arbitrages cex->cex, si tu utilises leur api tu n'as pas de délai entre move tes tokens d'un cex à un autre ? et comment ne pas se faire avoir étant donné que je ne pense pas que tu puisses cancel une tx comme dans un smartcontract

Je me suis posé la même question, dans un smartcontract tu sécurises un minimum la transaction, mais comment tu fais si entre les deux transactions l'arbitrage joue en ta défaveur ? Bon après je pense que le délai est quand même raisonnable quand tu sais ce que tu veux trade mais le risque doit être non nul je présume

Europlasmed
Europlasmed
Niveau 41
24 mars 2022 à 15:18:16

Le 24 mars 2022 à 15:06:12 :

Enfait j'ai assez de bag pour avoir des tokens sur plusieurs cex et sur mon compte "metamask"
Du coup ce que je fais c'est : J'envoie la transaction et j'attends qu'elle soit bien minée puis avec l'api du cex je vends ou j'achete

Après biensur tu peux te faire avoir car tu as toujours un peu de délai entre l'opération sur le cex et l'operation sur le dex. Tu peux même avoir de plus gros problème avec des réorganisations de la chain. Mais au final c'est quand même rentable

Europlasmed
Europlasmed
Niveau 41
24 mars 2022 à 15:21:03

Après oui, comme la dit vdd, tu peux faire des gros scam/ponzi et ça sera beaucoup plus rentable :hap:

Ronfler
Ronfler
Niveau 11
24 mars 2022 à 15:28:44

Topic de qualité :hap:

Dommage que les devs blockchains ne se réunissent pas, entre kheys, on pourrait faire tellement... :noel:

Europlasmed
Europlasmed
Niveau 41
24 mars 2022 à 15:50:48

https://discord.gg/5ycVBU7T

On a un discord de khey dev :oui: bon j'avoue que je suis pas trop actif dessus :hap:

Chorizoo1
Chorizoo1
Niveau 2
24 mars 2022 à 19:07:17

Question conne, mais après j'ai du mal à visualiser la chose dans son ensemble.
En imaginant que je choisisse de partir sur un fork du dernier projet à la mode et de le lancer.
En plus d'être solo, il faut quand même avoir les qualités à côté pour le marketing et faire connaître le projet ? Y'a du coup des nécessités d'être entouré sinon c'est chaud de tout gérer on est d'accord ?

lapastequentRF
lapastequentRF
Niveau 7
24 mars 2022 à 19:08:51

Le 24 mars 2022 à 15:28:44 :
Topic de qualité :hap:

Dommage que les devs blockchains ne se réunissent pas, entre kheys, on pourrait faire tellement... :noel:

Le niveau de la plupart des devs blockchain du forum est très bas hein. Le genre de mec qui fait payer 20 euros un fork ERC20 sur Fiverr

boucif
boucif
Niveau 24
24 mars 2022 à 20:08:41

On a surtout chacun notre projet et un projet à plusieurs c’est toujours la guerre au moment du partage et on se fait pas forcément confiance

Chorizoo1
Chorizoo1
Niveau 2
24 mars 2022 à 20:53:54

Oui c'est vrai qu'il y a aussi cette histoire de personne de confiance.
Donc ceux qui choisissent de faire ça en solo c'est quand même des brutes à gérer sur tous les fronts entre le projet en lui-même et gérer le lancement + le suivi

boucif
boucif
Niveau 24
24 mars 2022 à 21:10:01

Le problème c’est surtout le marketing, perso j’ai des projets en prod et pas vraiment le temps de faite la promotion.
Faut limite recruter quelqu’un…

Chorizoo1
Chorizoo1
Niveau 2
24 mars 2022 à 21:29:35

Oui je veux bien le croire.
Donc du coup y'a cet aspect là à bien prendre en compte, mener un projet à bout qui est rentable nécessite beaucoup plus que la partie technique.

Historien-Dtr6
Historien-Dtr6
Niveau 18
24 mars 2022 à 21:33:36

Je fais une formation de dev en ce me moment. Mais le chemin est long https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je vais attendre un peu avant le solidity.

Ronfler
Ronfler
Niveau 11
24 mars 2022 à 23:34:15

Un discord peuplé avec des canezux différents, du style : en formation / dev junior / expérimenté

Avec des salons par langage où tout le monde s’entraide

M’enfin bon

Le forum n’est pas encore assez prêt peut être

La vidéo du moment