CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconversion professionnelle ?

Scaap
Scaap
Niveau 8
21 mars 2022 à 22:30:49

Je salue bien bas l'élite de la finance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494328453-risitas-salut.png

Voilà, je suis gestionnaire d'un établissement scolaire, et je me fais bien chier.
Ça paye environ 2k et je suis logé.

J'ai 120 heures de formation à claquer (jamais rien utilisé).

Je songe à une reconversion professionnelle.
J'ai quelques idées, dans l'informatique notamment (le télé-travail est séduisant, je suis déjà dans un petit bled, je pourrais me barrer encore plus en campagne, là où les baraques coûtent le prix d'un SUV). Je me demande si c'est pas un peu bouché pour les nouveaux, les témoignages que je lis ici me laissent perplexes...

Vous avez quelques idées de secteurs porteurs en ce moment et à l'avenir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556804930-idee.png

J'ai la trentaine, une femme, deux gosses, mais on est assez mobile. J'ai un peu d'épargne, j'ai fait pas mal d'outre-mer... 10k de crypto aussi.

Merci pour vos réponses :coeur:

Alphasystem
Alphasystem
Niveau 8
21 mars 2022 à 22:35:52

Gestionnaire d'un établissement.

C'est le nouveau terme pour dire concierge?

Sinon reconversion essaiea physique nucléaire ce sera bientôt très prisé :ok:

Ronfler
Ronfler
Niveau 11
21 mars 2022 à 22:37:54

J’ai des bons tuyaux mais t’es pas assez formé
Oui le dev est une bonne branche, pas du tout bouché (Demande constante et croissante)

On a cette impression de bouché car beaucoup sortent de mini formation et ne comprennent pas pourquoi ils galèrent + énormément de juniors par rapport aux seniors

Formation auto-didacte + faire deux trois projet bidon sur un GitHub + un bon LinkedIn et tu trouveras du travail

Scaap
Scaap
Niveau 8
21 mars 2022 à 22:41:57

Le 21 mars 2022 à 22:35:52 :
Gestionnaire d'un établissement.

C'est le nouveau terme pour dire concierge?

Sinon reconversion essaiea physique nucléaire ce sera bientôt très prisé :ok:

Ha ha, nan je gère le budget d'un collège et j'encadre les agents...

Entre la compta et les factures, les profs insupportables et les gosses qu'ont paumé leurs cartes de cantine, j'en viens parfois à me questionner sur le sens de la vie...

La physique nucléaire... En 120 heures de formation, je devrais pouvoir maitriser la fission de l'atome

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502582022-1469971032-risitas246.png

Alphasystem
Alphasystem
Niveau 8
21 mars 2022 à 22:43:07

Au contraire tu devrais te la jouer PC principal :cool:

Scaap
Scaap
Niveau 8
21 mars 2022 à 22:43:34

Le 21 mars 2022 à 22:37:54 :
Oui le dev est une bonne branche, pas du tout bouché (Demande constante et croissante)

On a cette impression de bouché car beaucoup sortent de mini formation et ne comprennent pas pourquoi ils galèrent + énormément de juniors par rapport aux seniors

Formation auto-didacte + faire deux trois projet bidon sur un GitHub + un bon LinkedIn et tu trouveras du travail

Merci khey, très intéressant :coeur:

FuryoSoprano
FuryoSoprano
Niveau 41
21 mars 2022 à 22:44:28

Le 21 mars 2022 à 22:37:54 :

tu ne lui réponds pas.. tu te vantes juste :non:

IWantHer
IWantHer
Niveau 72
21 mars 2022 à 22:45:29

Il faut faire quoi comme diplôme pour accéder à ton taf l'auteur par curiosité ?

Désolé si je réponds pas à ta question je déprimé dans mon taf en intérim dans la logistique :rire:

Foiedegibbon
Foiedegibbon
Niveau 33
21 mars 2022 à 22:47:36

Je cherche un travail dans la logistique, peut-être en interim, vous me conseillez quoi ?

12_monkeys
12_monkeys
Niveau 58
21 mars 2022 à 22:48:56

Artisanat par exemple. Quand t'es bon et à ton compte y'a moyen de te faire pas mal de blé mais faut que le boulot manuel te plaise

Scaap
Scaap
Niveau 8
21 mars 2022 à 22:52:43

Le 21 mars 2022 à 22:45:29 :
Il faut faire quoi comme diplôme pour accéder à ton taf l'auteur par curiosité ?

Désolé si je réponds pas à ta question je déprimé dans mon taf en intérim dans la logistique :rire:

De bêtes concours dans la fonction publique... J'ai qu'un bac général, j'ai commencé tout en bas, pis au bout de quelques postes, pas mal de mobilité, deux ministères différents et un concours interne, tu aboutis au rêve de tout homme : saisir des mandats d'extourne et pratiquer des dépenses sur fonds de roulement dans un petit collège des Deux-Sèvres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504041969-jesusbeaufelite.png

Scaap
Scaap
Niveau 8
21 mars 2022 à 22:55:15

Le 21 mars 2022 à 22:48:56 :
Artisanat par exemple. Quand t'es bon et à ton compte y'a moyen de te faire pas mal de blé mais faut que le boulot manuel te plaise

Chuis pas contre. J'ai fait de la plomberie dans ma jeunesse.
Pis une luxation de l'épaule au foot, 6 mois d'arrêt, un petit concours dans l’administration pour un travail de bureau "provisoire", et 14 ans plus tard j'en suis là.

luffygold
luffygold
Niveau 41
21 mars 2022 à 22:57:19

Le 21 mars 2022 à 22:47:36 :
Je cherche un travail dans la logistique, peut-être en interim, vous me conseillez quoi ?

Cariste, passe les C.A.C.E.S (1,3,5) avec une agence d'intérim ou autres et c'est partie

Ronfler
Ronfler
Niveau 11
22 mars 2022 à 00:00:04

Non je ne me vante pas, d’ailleurs je n’ai jamais dis que j’étais dev (mais oui je le suis)

Justement je dis que c’est une bonne branche, reconversion possible et peu de chance de ne pas aboutir si on aime ça. La demande va devenir colossal vous vous rendez pas compte

Le soucis c’est qu’il faut avoir un côté débrouillard, on est pas toujours tenu par la main, mais c’est un peu partout pareil

Franchement fonce tu regretteras pas :oui:

La vidéo du moment