CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Binance Futures

Di_Fr
Di_Fr
Niveau 32
27 février 2022 à 22:37:13

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une question un peu particulière à vous poser et j'imagine que les 3/4 d'entres vous ne seront pas en mesure de me répondre car cette dernière concerne le plan religieux. Cela dis j'ai l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer qu'il soit croyant ou non.

Bref je suis musulman, et je viens de découvrir le trading futures via Binance (short/long/leverage). J'aimerai savoir si ce mode de trading est licite ou pas.
Je suis conscient que beaucoup d'entre vous ne sauront pas me répondre, ni même en mesure de le faire, je suis pas bête :rire:

C'est pourquoi je vais tourner ma question dans un sens différent afin que tout le monde puisse éventuellement m'aider :
Le trading Futures USDS-M contient-il la moindre notion d'intérêt ?

Car dans les faits, si j'ai bien compris admettons qu'avec une somme de $100 je trade en levier x5, cela reviendrai à $500 de capital c'est bien ça ?
Que ce soit en profit ou en perte/liquidation, à quel moment l'exchange est rémunéré et sur quelle base ? Car je doute qu'ils fassent tomber de l'argent gratuitement les bougres

Voilà donc je sais que c'est pas le meilleur endroit pour poser cette question, mais il est très difficile de trouver un avis net et tranché sur ce point des Futures en crypto, donc j'essaye de réfléchir par moi-même... Cependant j'ai peu de connaissance en "finance" et encore moins dans les cryptos. Alors j'imagine que même si la réponse n'est pas religieuse, un avis plus expérimentés sur le trading et ses définitions pourrons grandement m'aider.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 22:40:36

Je te déconseille de jouer avec des leviers, déjà comme tu n'as aucun capital tu vas jouer avec des leviers énormes parce que justement tu as un capital ridicule et tu vas vouloir gagner beaucoup et vite et les cryptos c'est un marché ultra volatile tu risques de te faire liquider rapidement ( et ça arrivera soit en sur )

Je te conseille de faire du DCA sur le long terme sur le Bitcoin uniquement, c'est safe et au moins tu perds pas ton argent et c'est 100% licite.

Mais je pense que tu vas faire le singe et perdre de l'argent parce que tu manques d'expérience. Mais bon tu penseras à moi après tes pertes.

https://www.youtube.com/watch?v=ZrAXTXpMFvs

Message édité le 27 février 2022 à 22:42:02 par Pseudo supprimé
Di_Fr
Di_Fr
Niveau 32
27 février 2022 à 22:45:45

Le 27 février 2022 à 22:40:36 :
Je te déconseille de jouer avec des leviers, déjà comme tu n'as aucun capital tu vas jouer avec des leviers énormes parce que justement tu as un capital ridicule et tu vas vouloir gagner beaucoup et vite et les cryptos c'est un marché ultra volatile tu risques de te faire liquider rapidement ( et ça arrivera soit en sur )

Je te conseille de faire du DCA sur le long terme sur le Bitcoin uniquement, c'est safe et au moins tu perds pas ton argent et c'est 100% licite.

Mais je pense que tu vas faire le singe et perdre de l'argent parce que tu manques d'expérience. Mais bon tu penseras à moi après tes pertes.

Déjà merci pour ta réponse, mais tu ne répond pas vraiment à ma question.
Pour les $100 c'est un exemple, ça ne représente en rien mon capital.

Enfin je DCA depuis quelques mois sur des projets qui me paraissent solide, c'est juste que je souhaite découvrir d'autres modes d'investissement/trading que le simple marché spot.
Je suis conscient que les leviers sont "hot", j'aimerai juste avoir une première approche rien de plus. Mais étant religieux, je m'interroge avant tout sur le caractère licite ou non de la chose, et j'ai cru comprendre que la partie Futures comprend une notion d'intérêt... mais au final rien n'est très clair car beaucoup de gens mélange et/ou englobe trop de notions sans même s'y connaitre.

C'est pour ça que je viens consulter les expert en finance pour essayer de comprendre au mieux le mode de fonctionnement des Futures.

Message édité le 27 février 2022 à 22:47:11 par Di_Fr
Cryptorsa1
Cryptorsa1
Niveau 11
27 février 2022 à 22:55:24

Les leviers c'est haram

SingeSavant2
SingeSavant2
Niveau 21
27 février 2022 à 23:04:31

Le 27 février 2022 à 22:55:24 :
Les leviers c'est haram

exact, le levier c'est de l'argent emprunté et l'usure (même modeste) c'est haram comme le dit le vdd. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638739394-73121-full.png

j'ai vu un post comme ça passer sur tweeter en plus, je me demande si c'était pas Myke Tyson https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638739980-73121-full2.png

après je ne suis pas expert mais je pense que ça concerne que les musulmans entre eux, auquel cas choppe un exchange sur lequel tu es sur de pas avoir de camarades musulmans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253399-1470920788-risitas363.png

Message édité le 27 février 2022 à 23:05:24 par SingeSavant2
Di_Fr
Di_Fr
Niveau 32
27 février 2022 à 23:43:59

Le 27 février 2022 à 23:04:31 :

Les leviers c'est haram

exact, le levier c'est de l'argent emprunté et l'usure (même modeste) c'est haram comme le dit le vdd. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638739394-73121-full.png

j'ai vu un post comme ça passer sur tweeter en plus, je me demande si c'était pas Myke Tyson https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638739980-73121-full2.png

après je ne suis pas expert mais je pense que ça concerne que les musulmans entre eux, auquel cas choppe un exchange sur lequel tu es sur de pas avoir de camarades musulmans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253399-1470920788-risitas363.png

L'emprunt et l'usure c'est 2 choses différents, je peux emprunter sans intérêts par exemple ça c'est licite. Ce que je cherche à savoir en faite, c'est comment se déroule l'emprunt avec les leviers sur Binance.

A quel moment je rembourse car j'avoue avoir du mal à comprendre + y'a-t-il des intérêts ? Je suppose que oui :rire:

Message édité le 27 février 2022 à 23:44:44 par Di_Fr
Rustle
Rustle
Niveau 14
28 février 2022 à 00:48:58

[23:43:59] <Di_Fr>

Les leviers c'est haram

L'emprunt et l'usure c'est 2 choses différents, je peux emprunter sans intérêts par exemple ça c'est licite. Ce que je cherche à savoir en faite, c'est comment se déroule l'emprunt avec les leviers sur Binance.

A quel moment je rembourse car j'avoue avoir du mal à comprendre + y'a-t-il des intérêts ? Je suppose que oui :rire:

Bah tu payes quand t'es liquidé

Si tu trades sans levier, le bitcoin peut aller à 1€, tu seras jamais liquidé, t'es 1000 euros seront juste divisés par 40000 (lol) et ce sont des pertes "temporaire" du temps que ça remonte, si ça remonte un jour

En gros si ça remonte pas et que tu vends, tu te liquides toi même et la valeur que t'as misé sera définitivement perdue dans la poche des autres traders

En leverage, t'as un point de liquidation au dela/dessous duquel si ça touche, t'es a 0 et aprzs si ça remonte/redescend en ta faveur, tu restes à 0, c'est en gros la limite de risque sur lequel ils considèrent que t'as perdu ton pari et que t'as remboursé avec l'argent misé

Moins t'as d'argent misé plus la limite de liquidation est serré et donc la volatilité soudaine peut te liquider en une seconde via un gros trade de quelqu'un

En vrai le paiement se fait progressivement, même si c'est un paiement non réalisé (un peu pareil que les pertes non réalisés)

En gros quand tu perds, au lieu que ça soit d'autre trader qui prennent ton fric, c'est majoritairement les mecs qui t'ont prêté

Message édité le 28 février 2022 à 00:51:59 par Rustle
Di_Fr
Di_Fr
Niveau 32
28 février 2022 à 01:11:26

Le 28 février 2022 à 00:48:58 :

Les leviers c'est haram

Si tu trades sans levier, le bitcoin peut aller à 1€, tu seras jamais liquidé, t'es 1000 euros seront juste divisés par 40000 (lol) et ce sont des pertes "temporaire" du temps que ça remonte, si ça remonte un jour

En gros si ça remonte pas et que tu vends, tu te liquides toi même et la valeur que t'as misé sera définitivement perdue dans la poche des autres traders

En leverage, t'as un point de liquidation au dela/dessous duquel si ça touche, t'es a 0 et aprzs si ça remonte/redescend en ta faveur, tu restes à 0, c'est en gros la limite de risque sur lequel ils considèrent que t'as perdu ton pari et que t'as remboursé avec l'argent misé

Moins t'as d'argent misé plus la limite de liquidation est serré et donc la volatilité soudaine peut te liquider en une seconde via un gros trade de quelqu'un

En vrai le paiement se fait progressivement, même si c'est un paiement non réalisé (un peu pareil que les pertes non réalisés)

En gros quand tu perds, au lieu que ça soit d'autre trader qui prennent ton fric, c'est majoritairement les mecs qui t'ont prêté

Mais du coup en suivant cette logique, je rembourse seulement quand je perd et que je suis liquidé non ? Comment ça se passe si je suis en profit grâce à un levier (argent prêté) ?

+ Admettons je mets $100 en levier x5 = $500. Si je suis liquidé je perd seulement mes $100 et pas plus (intérêts) ?

Les zones d'ombre qui persistent pour moi sont dans ces 2 questions.

Parce qu'en Islam, ce qui est illicite c'est genre je te prêtes 100€ le mois d'après tu me rends 120€, or là où se trouvent les intérêts je ne comprend pas.

Bon après il y l'aspect spéculation / ressemblance avec le pari qui reste aussi illicite, mais ça c'est encore autre chose et ma question porte uniquement sur les intérêts.

Sinon un grand merci à toi déjà pour ta réponse détaillée.

Rustle
Rustle
Niveau 14
28 février 2022 à 01:17:56

[01:11:26] <Di_Fr>

Le 28 février 2022 à 00:48:58 :

Les leviers c'est haram

Mais du coup en suivant cette logique, je rembourse seulement quand je perd et que je suis liquidé non ? Comment ça se passe si je suis en profit grâce à un levier (argent prêté) ?

+ Admettons je mets $100 en levier x5 = $500. Si je suis liquidé je perd seulement mes $100 et pas plus (intérêts) ?

Les zones d'ombre qui persistent pour moi sont dans ces 2 questions.

Parce qu'en Islam, ce qui est illicite c'est genre je te prêtes 100€ le mois d'après tu me rends 120€, or là où se trouvent les intérêts je ne comprend pas.

Bon après il y l'aspect spéculation / ressemblance avec le pari qui reste aussi illicite, mais ça c'est encore autre chose et ma question porte uniquement sur les intérêts.

Sinon un grand merci à toi déjà pour ta réponse détaillée.

Les intérêts c'est que tu perds pas tes 100€ au même seuil ou tu perdrais 100 euros sans levier

Comme dit sans levier tu touches jamais 0, bitcoin peut passer de 40k à 10k, tu feras un /4 donc tu seras à 25€

Avec le levier x5, si le btc passe de 40k à 50k, tu fais +25% sans levier, donc +125% avec ton levier (tu seras à 225€ au lieu de 125€)

Mais ça se fait aussi dans l'autre sens, si ça baisse de 40k à 32k, tu perds 20% sans levier, mais 100% avec ton levier x5.

Tu comprends que tu peux pas perdre plus que 100%, donc c'est le point de liquidation. Sans levier tu serais encore à 80€, mais la avec ton x5 t'es a 0€ et irrécupérables même si ça remonte.

Plus ou moins ça

Puis je crois que t'as aussi une certaine taxe, si tu lances un short/long et que tu l'annule juste après, t'auras perdu de l'argent à cause de cette taxe même si la Chart n'a pas bougé

Message édité le 28 février 2022 à 01:20:11 par Rustle
Rustle
Rustle
Niveau 14
28 février 2022 à 01:22:01

Mais du coup je connais pas tout non plus, je suis pas sur s'il y a des intérêts autre que la liquidation, à part ladite taxe (mais qui va au cex plutôt qu'au prêteur je crois)

Di_Fr
Di_Fr
Niveau 32
28 février 2022 à 01:26:04

Merci khey, tu m'a déjà bien éclairé, c'est cool d'avoir pris le temps de répondre, jte remercie :ok:

Poivre22
Poivre22
Niveau 39
28 février 2022 à 01:27:05

6/10, pas mauvais mais peut mieux faire

Poivre22
Poivre22
Niveau 39
28 février 2022 à 01:28:08

Le 27 février 2022 à 22:40:36 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZrAXTXpMFvs

On est plus en 2012 ou même en 2016 rainsound, avec son capital ridicule il va rien gagner en achetant du bitcoin

Message édité le 28 février 2022 à 01:28:33 par Poivre22
La vidéo du moment