CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achetez

Keleborn
Keleborn
Niveau 40
26 janvier 2022 à 08:21:31

Bien résumé l'OP .
petite piqûre de rappel pour les shitcoins maximaliste : Les alts ne servent qu'a accumuler des satoshis.
Eventuellement des ETH.

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
26 janvier 2022 à 08:33:02

Le 26 janvier 2022 à 08:14:19 :

Le 26 janvier 2022 à 07:52:59 :

Le 26 janvier 2022 à 07:45:59 :
Bien joué l'opax

Que penses-tu de LUNA sur le long terme (3 ans à 5 ans) ?

D'experience, hold une alt pendant 5 ans c'est toujours perdant comparé a hold du BTC. Encore plus quand c'est une ALT avec une grosse cap (Luna est top 10)

Quand tu check le graph en BTC, toutes les grosses alt finissent par perdre de la valeur (Regarde les TOP 10 de 2018, même les rares qui ont resisté genre ADA ont perdu en valeur BTC. Ne parlons même pas des NEO etc..)

Une ALT, ca se trade sur une courte periode pour accumuler des Sat, vendre pour du BTC puis racheter quand elle a perdu une bonne valeur en Sat pour accumuler a nouveau du BTC.

Ou alors tu ne vois que le prix en USD sans comparer avec le BTC et dans ce cas oui, vu que le marché est bull depuis toujours, si tu hold 5 ans tu devrais te faire de la tune.

Merci pour ta réponse. Tu considères le ETH comme une alt, ou est-ce une "valeur sûre" au même titre que le BTC pour toi ?

Lors du dernier Bear Market, ETH est quand même passé de 0.11 BTC à 0.016 BTC soit un bon /7.

La il s'est rattrapé mais il reste à 0.08 BTC donc bon, t'aurais eu plus de tunes en gardant tes BTC.

Après, ETH retranscrit bien ce que je dis plus haut, le top aurait été de trade ETH court terme, sortir pour du BTC pour racheter après un /5 etc... pour accumuler du BTC.

Sinon en Hold pure, rien ne surperforme BTC (Rien ne dit que ETH ne va pas surperformer BTC en 2022 après, je parle du long terme genre 3/5 ans)

Et encore, la j'ai pris les exemples ADA et ETH qui sont les 2 seuls a avoir un peu tenu (+ BNB qui lui a réussi a surperf le BTC) mais je te laisse voir, au hasard BCH, NEO, XEM, NANO, XTZ etc... qui ont vu leur valeur BTC être divisé par 20.

Et rien ne dis que ca ne sera pas le cas de LUNA.

Après je ne suis pas voyant, juste que, même si tu crois à Luna sur le long terme, je te conseille de mettre des sell orders par palier et t'en tenir (Genre tu vends 15% a 0.002 BTC, 20% a 0.03 BTC, 25% à 0.04 BTC et tu gardes le reste en pure Hold si ca te chante).

Mais surtout, setup tes sells order dès aujourdhui, sinon tu feras l'erreur classique de te dire "ca va encore pump, je vend pas de suite" et te faire avoir.

Une fois en BTC, tu pourras éventuellement faire pareil à l'achat, mettre des buy orders en Sat a diffèrent pallier pour essayer de gagner du BTC en revendant ensuite (mais pas en holdant long terme)

Ceux qui étaient la en 2017 me connaissent, j'ai touché le million avec le XEM puis j'ai quasi tout perdu (j'ai reussi à me refaire depuis) donc j'ai appris de mes erreurs.

Et pour te dire à quel point tout peut arriver, le dump du XEM a l'époque était imprévisible, le plus grand échange japonais s'était fait hack et avait volé 500M$ en XEM (plus gros hack de l'histoire lol), le coin est tombé en enfer instantanément.

Un hack de BTC peut aussi arriver mais vu la liquidité, il perdrait beaucoup moins de valeur qu'une ALT.

Donc secure tes gains, pas obligatoirement en USD si t'es bull sur les cryptos comme moi, mais au moins en BTC.

Message édité le 26 janvier 2022 à 08:36:05 par Natta-sold-usb
jeanrogerrabite
jeanrogerrabite
Niveau 45
26 janvier 2022 à 08:35:07

Mais de quoi tu parles en fait, bien sur que si l'eth superforme le btc depuis son ico :(
Et pleins d'autres cryptos également.

RavencoinV2
RavencoinV2
Niveau 7
26 janvier 2022 à 08:36:50

Je savais pas du tout l’histoire Natta sold USB, putain c’est improbable ce qu’il t’es arrivé, que ça arrive à ce coin là en particulier en plus :peur:

GG d’avoir pu te refaire dans un contexte pareil

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
26 janvier 2022 à 08:38:32

Le 26 janvier 2022 à 08:35:07 :
Mais de quoi tu parles en fait, bien sur que si l'eth superforme le btc depuis son ico :(
Et pleins d'autres cryptos également.

?????

Evidemment que si tu prends une ALT depuis sa création elle a pris en BTC. C'est pour ca que je précise "une ALT qui a deja un gros MC, comme LUNA qui est deja top 10"

Evite de polluer le topic si tu ne sais pas lire khey

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
26 janvier 2022 à 08:43:42

Le 26 janvier 2022 à 08:36:50 :
Je savais pas du tout l’histoire Natta sold USB, putain c’est improbable ce qu’il t’es arrivé, que ça arrive à ce coin là en particulier en plus :peur:

Ouai c'est ce hack: https://cryptonews.com/news/coincheck-hacked-more-than-500-million-xem-stolen-1093.htm

Plus gros hack de l'histoire, et il faut que ça tombe sur le coin sur lequel j'étais ALL IN lol.

Et ca peut arriver sur n'importe quel coin. Le seul qui pourrait tank ça serait BTC.

RavencoinV2
RavencoinV2
Niveau 7
26 janvier 2022 à 08:51:32

Le 26 janvier 2022 à 08:43:42 :

Ouai c'est ce hack: https://cryptonews.com/news/coincheck-hacked-more-than-500-million-xem-stolen-1093.htm

Plus gros hack de l'histoire, et il faut que ça tombe sur le coin sur lequel j'étais ALL IN lol.

Et ca peut arriver sur n'importe quel coin. Le seul qui pourrait tank ça serait BTC.

J’avais entendu parler du hack oui mais pas qu’un khey était impliqué, et encore moins au million de dollar.

Quelle malchance

Dire que j’ai capitulé en mars 2020 pour 8000$ liquidés… Hereusement je me refais petit à petit mais c’est long.

Belle résilience :bravo:

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
01 février 2022 à 10:13:05

Alors, vous avez suivi un des rares conseils donné par un vrai oldfag du forum pour un achat à 33k ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
01 février 2022 à 10:17:26

Qui va être écouter l'OP qui a shill le NEM pendant des années ?

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
01 février 2022 à 10:20:40

Le 01 février 2022 à 10:17:26 :

Et celui qui a shill le Walton (600th sur CMC) ?

Haveno
Haveno
Niveau 22
01 février 2022 à 10:22:13

Persoent ----> dip acheté sur le link https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643576865-the-etchebest.png

JSB-2618
JSB-2618
Niveau 7
01 février 2022 à 10:23:30

le 23 janvier c'était pile le haut du rebond juste avant le dernier plus bas du btc. donc bon conseil possible a long terme, mais mauvais positionnement a court terme pour ceux qui avaient suivi le conseil de l'op.

itsAlpha
itsAlpha
Niveau 37
01 février 2022 à 10:26:05

Putain je suis dégouté j avais pas de liquidité j ai rien pu racheter, j espère vraiment un dump sous les 32k en février mais la c est mal parti, j ai envie de pleurer.

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
01 février 2022 à 10:27:01

Le 01 février 2022 à 10:23:30 :
le 23 janvier c'était pile le haut du rebond juste avant le dernier plus bas du btc. donc bon conseil possible a long terme, mais mauvais positionnement a court terme pour ceux qui avaient suivi le conseil de l'op.

Seuls les newfags essaient toujours de trouver le bottom du bottom.

Tu le sauras quand tu seras sur le marché depuis plusieurs années.

"mé jété en négatif pendant 24h, ci un mové positionnement :(" :rire:

Burger757
Burger757
Niveau 30
01 février 2022 à 10:40:24

Le 26 janvier 2022 à 08:43:42 :

26 janvier 2018
la baisse était déjà amorcée pour toutes les alts :noel:

Burger757
Burger757
Niveau 30
01 février 2022 à 10:42:42

c'est arrivé quand exactement le hack ?

Ptistar
Ptistar
Niveau 10
01 février 2022 à 10:45:12

Le 01 février 2022 à 10:13:05 :
Alors, vous avez suivi un des rares conseils donné par un vrai oldfag du forum pour un achat à 33k ?

Oui j’ai suivi ton conseil et j’ai mis 1 BTC entier et des poussières pour les frais sur ledger (tout ce que j’ai). Maintenant je pense refill de l’eth (via fiat) afin d’en avoir un entier aussi ^^ qu’en penses-tu ?

Message édité le 01 février 2022 à 10:46:14 par Ptistar
pat4tor
pat4tor
Niveau 18
01 février 2022 à 14:26:11

Le 01 février 2022 à 10:20:40 :

Le 01 février 2022 à 10:17:26 :

Et celui qui a shill le Walton (600th sur CMC) ?

Mais qu'est ce que tu racontes ? :rire:

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
04 février 2022 à 18:35:15

Ben alors Bill Gates ?

fixedgear12
fixedgear12
Niveau 10
04 février 2022 à 18:47:40

je t aime pas l op mais gg zinc wlh ta gerer :banzai:

La vidéo du moment