Je l'ai call quand il était à 40, on me prenait pour un fou. Certains vont s'en mordre les doigts.
Déjà le marché change. Je ne suis pas sûr que les valeurs tech et valeurs US seront aussi surévaluées dans les années à venir qu'elles ne le furent ces 10 dernières années. À l'inverse on voit clairement des valeurs européennes qui ne faisaient rien depuis des années, comme Orange ou Danone, qui connaissent du mouvement. Le marché se cherche et il est possible qu'on change de paradigme. Ça peut sembler bizarre mais regardez les marchés dans les années 2000, on avait une dominance de l'Europe.
Ensuite sur Danone faut regarder la courbe de très long terme, il y a une sorte de couloir géant et on voit que quand j'ai call l'action, elle n'avait jamais été aussi basse dans ledit couloir depuis... 1996. Donc en clair c'est l'affaire du moment. Aujourd'hui on est encore dans une bonne zone pour du long terme.
Sur le fondamental pur, faut savoir que Danone ne fait pas du tout principalement du laitier, ça c'est ce que voit le consommateur français. Danone c'est beaucoup d'eaux et beaucoup de paramédical. Il y a des marques d'eaux asiatiques très implantées en Asie qui appartiennent à Danone. Chez nous il y a les marques Evian et Volvic. Et leurs produits paramed ne sont pas connus du grand public français mais c'est une part importante de leur activité.
Récemment ils ont annoncé leur nouvelle stratégie sur les marchés émergents et Asie, c'est très prometteur. Dyor.
J'ai acheté à 40 mais je continue de renforcer ma position de temps en temps.
Message édité le 03 mai 2023 à 23:53:11 par BuyBuyBuyBuy