CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Négocier une augmentation

akonadis
akonadis
Niveau 57
27 décembre 2021 à 22:55:39

Hello les khey, est-ce que parmis vous certains on de l'exp en matière de négociation d'augmentation de salaire ?

Uncle_Bulls
Uncle_Bulls
Niveau 58
27 décembre 2021 à 22:56:23

Baume à lèvres avant et après.

akonadis
akonadis
Niveau 57
27 décembre 2021 à 22:57:30

Non merci j'ai une étique

gunz4hire
gunz4hire
Niveau 39
27 décembre 2021 à 22:57:47

oui

Uncle_Bulls
Uncle_Bulls
Niveau 58
27 décembre 2021 à 22:59:16

Le 27 décembre 2021 à 22:55:39 :
Hello les khey, est-ce que parmis vous certains on de l'exp en matière de négociation d'augmentation de salaire ?

Sinon fais valoir tes réussites, tes points fort, implication.

Ta situation financière qui se tend avec le coût de la vie qui augmente.

Ne jamais rentrer dans le lard. Tu as des aspirations légitimes, tu ne viens pas faire un casse.
En fait ce n'est pas du vol ce que tu demandes, le boss est content de ton taf et il faut que ce soit réciproque.

Bisous

Torino
Torino
Niveau 79
27 décembre 2021 à 22:59:21

Dans mon ancien taf c'est mon chef qui prenait l'initiative de m'augmenter sans que je demande quoique ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637707159-chopper.png

Je pense qu'il suffit d'y aller cash lors de l'entretien annuel, c'est aussi fait pour ça. Tu mets en avant tes réussites, ton ancienneté éventuellement

Message édité le 27 décembre 2021 à 22:59:43 par Torino
MajinBuu93
MajinBuu93
Niveau 68
27 décembre 2021 à 22:59:47

Demande plus que ce que tu veux réellement.
Si t'as pas ce que tu veux tu cherches ailleurs.
Tu gagneras beaucoup moins en restant 10 ans au même endroit.
Il faut être bon dans son métier et avoir d'autres demandes, sinon c'est golem avec le salaire qui ne suit pas l'inflation.

Dragonflyer75
Dragonflyer75
Niveau 59
27 décembre 2021 à 23:00:39

Si t'es bon dans ton domaine, t'as pas besoin de beaucoup forcer

guifox33
guifox33
Niveau 16
27 décembre 2021 à 23:01:53

[23:00:39] <Dragonflyer75>
Si t'es bon dans ton domaine, t'as pas besoin de beaucoup forcer

Ceci. Et si ils veulent pas, tu te casses.

Yaourtnature13
Yaourtnature13
Niveau 10
27 décembre 2021 à 23:02:05

Considère toi comme un marchand de paillasson, tu es le paillasson et le marchand.
Prouves à ton patron pourquoi tu es meilleur paillasson qu'un autre

akonadis
akonadis
Niveau 57
27 décembre 2021 à 23:06:50

Demander 10% quand on est 85k brut en junior (suisse donc divisez par deux pour l'équiv fr) ça vous parait abusé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2021 à 23:16:38

10% c'est beaucoup en une fois

Souvent ca table sur du 8% max par an d'augmentation

28-02-2016
28-02-2016
Niveau 52
27 décembre 2021 à 23:24:05

Le 27 décembre 2021 à 23:06:50 :
Demander 10% quand on est 85k brut en junior (suisse donc divisez par deux pour l'équiv fr) ça vous parait abusé ?

En junior faut pas hésiter ma première année j'ai eu 11% sans rien demander mais j'avais fait forte impression. La je sais pas si j'aurais encore pareil donc j'ai pris les devant et je pars dans deux mois dans une nouvelle boîte :rire:

Si tu penses que tu as su démontrer apporter quelque chose à l'équipe ça devrait le faire j'imagine que ton salaire est dans la basse moyenne du marché étant junior.

JVCfragile7
JVCfragile7
Niveau 10
27 décembre 2021 à 23:27:49

tu dois lécher les boules du patron pendant 3 mois avant la demande d augmentation et dans sa grande bonté il te donnera +2% https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

kheykheytteuh
kheykheytteuh
Niveau 49
27 décembre 2021 à 23:30:47

Quitte ton job au bout de 2ans +30% garantit :rire:
T'es pas aux US

ComptableBelge3
ComptableBelge3
Niveau 9
27 décembre 2021 à 23:36:47

Une belle lettre d'augmentation c'est une lettre qui pourra etre défendue par ton manager devant les actionnaires ou devant le dirigeant à la gestion journalière en fonction de l'organisation de ta boite.

En gros, il faut reparcourir l'année écoulée et faire ressortir les objectifs (chiffrés, si possible) que tu as atteints et pourquoi tu dois être augmenté (valeur de tes compétences sur le marché de l'emploi, par ex) le tout sans être agressif et sans te montrer sur le départ. Faut pas que la hiérarchie se sente prise en otage par un "tu m'augmentes ou je me tires à la concurrence" mais plutôt un "tu m'augmentes sinon je vais être de fait moins efficient".

Perso ici je négocie chaque année à mon entretien d'éval et c'est par 500 euros brut mensuel donc +/- 7000e annuel (en comptant le 13ième mois, etc) que je négocie. C'est souvent accepter sans trop de discussion pour 3500/4000e annuel brut en plus d'augmentation mais je ne suis pas en France
Cette année j'ai pas eu d'augmentation par contre j'ai eu une prise en charge de certains frais (du salaire distribué en avantage): augmentation du forfait téléphonique, prime corona (télétravail), prise en charge de plusieurs surfactures de chauffage de mon domicile, electricité que j'utilise pour recharger le vélo electrique qui me sert a me deplacer, etc

si tu as des questions, je suis la

Message édité le 27 décembre 2021 à 23:37:41 par ComptableBelge3
Shiba-holder
Shiba-holder
Niveau 10
27 décembre 2021 à 23:39:58

Fais un fuck a tln patron et all-in shiba inu. Sa va etre la nouvelle trend 2022, direction les 1$ :ok:

Jte_short
Jte_short
Niveau 54
28 décembre 2021 à 00:05:30

Je suis en entreprise depuis longtemps pas mal de retour de mes collègues
Une augmentation : Tu pose une proposition au salaire que tu veux sur la table, tu amène les choses tu recontextualise, tu dis que tu te sens bien dans l'entreprise, que t'as réalisé de beaux projets toussa, que tu t'entend bien avec les équipes

Et la tu dis que financièrement tu as reçu une meilleur offre ailleurs et que tu veux pas forcément partir car tu te plaît, mais qu'il y a des enjeux financiers importants pour toi pour prendre un crédit et pour des choses personnelles, donc tu leurs demande de s'aligner sur l'offre

Pour ça par contre faut que t'ai une proposition ailleurs, donc un entretien

Optometriste
Optometriste
Niveau 6
28 décembre 2021 à 00:05:44

Le 27 décembre 2021 à 23:39:58 :
Fais un fuck a tln patron et all-in shiba inu. Sa va etre la nouvelle trend 2022, direction les 1$ :ok:

:rire: :rire:

Klaww
Klaww
Niveau 38
28 décembre 2021 à 00:11:19

Perso je suis le haut de la fourchette chez mon employeur actuel et je sais que j’aurais un pauvre 2% ( 5% l’an dernier).
Vu comment l’année qui s’est écoulée s’est passée je pense qu’ils veulent me pousser dehors alors que mes résultats sont bons …

J’ai un bonus qui tombe en janvier et mes stocks qui arrivent en février, donc fin Q1 je change de crémerie et je vise au moins un + 30% OTE

La vidéo du moment