Une belle lettre d'augmentation c'est une lettre qui pourra etre défendue par ton manager devant les actionnaires ou devant le dirigeant à la gestion journalière en fonction de l'organisation de ta boite.
En gros, il faut reparcourir l'année écoulée et faire ressortir les objectifs (chiffrés, si possible) que tu as atteints et pourquoi tu dois être augmenté (valeur de tes compétences sur le marché de l'emploi, par ex) le tout sans être agressif et sans te montrer sur le départ. Faut pas que la hiérarchie se sente prise en otage par un "tu m'augmentes ou je me tires à la concurrence" mais plutôt un "tu m'augmentes sinon je vais être de fait moins efficient".
Perso ici je négocie chaque année à mon entretien d'éval et c'est par 500 euros brut mensuel donc +/- 7000e annuel (en comptant le 13ième mois, etc) que je négocie. C'est souvent accepter sans trop de discussion pour 3500/4000e annuel brut en plus d'augmentation mais je ne suis pas en France
Cette année j'ai pas eu d'augmentation par contre j'ai eu une prise en charge de certains frais (du salaire distribué en avantage): augmentation du forfait téléphonique, prime corona (télétravail), prise en charge de plusieurs surfactures de chauffage de mon domicile, electricité que j'utilise pour recharger le vélo electrique qui me sert a me deplacer, etc
si tu as des questions, je suis la
Message édité le 27 décembre 2021 à 23:37:41 par ComptableBelge3