Chaque fois que j'ai posé des questions de ce type j'ai eu les même réactions. Les rares qui essayaient de m'expliquer de faisaient rabaisser.
La vérité c'est qu'ils ne savent pas mais veulent faire croire qu'ils savent ![]()
Le 09 décembre 2021 à 09:24:27 :
Chaque fois que j'ai posé des questions de ce type j'ai eu les même réactions. Les rares qui essayaient de m'expliquer de faisaient rabaisser.
La vérité c'est qu'ils ne savent pas mais veulent faire croire qu'ils savent
Y a absolument rien de compliqué. Si tu vends tu augmentes l'offre alors que la demande reste égale donc le prix baisse...
Le 09 décembre 2021 à 09:24:27 :
La vérité c'est qu'ils ne savent pas mais veulent faire croire qu'ils savent
They doesn't know 
Le 09 décembre 2021 à 08:59:34 :
Le 09 décembre 2021 à 07:36:10 :
L’op a raison heinVous ne savez pas quoi lui répondre alors vous vous moquez. Comme le cancre de la classe qui se moque quand un camarade pose une question
J'avoue y a un qui a essayé de répondre avec l'exemple des potes et il se fait traité de singe
Je ne connais pas le mécanisme derrière l'attribution des prix d'une crypto et ça m'intéresse, comment plusieurs plateforme arrive à avoir les coins au même prix, comment sur uniswap le prix est fixé par exemple , est ce que c'est le même mécanisme sur la défi que sur l s échanges ?
Y a personne qui va répondre et je vais me faire insulter de singe
Dans son exemple, il a 2 BTC, il vend 1 BTC et le dernier qui lui reste perd la moitié de sa valeur ![]()
Ouais en fait vous en avez une idée générale comme tout le monde mais vous savez pas quoi
L’op a raison heinVous ne savez pas quoi lui répondre alors vous vous moquez. Comme le cancre de la classe qui se moque quand un camarade pose une question
+1, et les mecs qui se moquent sont probablement bons qu'a suivre des calls sans faire aucune recherche.
Le 09 décembre 2021 à 09:27:33 :
J'avoue y a un qui a essayé de répondre avec l'exemple des potes et il se fait traité de singe
Je ne connais pas le mécanisme derrière l'attribution des prix d'une crypto et ça m'intéresse, comment plusieurs plateforme arrive à avoir les coins au même prix, comment sur uniswap le prix est fixé par exemple , est ce que c'est le même mécanisme sur la défi que sur l s échanges ?
Y a personne qui va répondre et je vais me faire insulter de singeDans son exemple, il a 2 BTC, il vend 1 BTC et le dernier qui lui reste perd la moitié de sa valeur
t'es vraiment débile toi car il a entièrement raison. Il a juste exagérer pour bien expliquer. Mais ce cas est possible sur un coin très très peu liquide.
Pour les AMM, le prix est régulé par le déséquilibrage des collatérales dans les pools de liquidité, puis il est rééquilibré par ceux faisant de l'arbitrage.
Ne pas nourrir le lutin.
Le 09 décembre 2021 à 09:37:54 :
Ouais en fait vous en avez une idée générale comme tout le monde mais vous savez pas quoi
Bah personne sait en vrai, c'est juste comme ça ![]()
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Offre-demande-equilibre.svg/1200px-Offre-demande-equilibre.svg.png
Si tu augmentes l’offre, tu déplaces la courbe bleue vers la droite (tu augmentes la quantité de l’offre) donc le point d’intersection se retrouve plus bas. Or, ce point d’intersection c’est ce qu’on appelle le prix du marché.
Le 09 décembre 2021 à 07:52:49 :
Quelle est la « valeur » du bitcoin ?
C’est le prix auquel QUELQU’UN est PRET a l’acheter. On le définit par le prix des derniers achats/ventes.Maintenant cas simple, t’as 2 bitcoin et t’as 2 potes (t pa 0tou), ces potes veulent acheter 1 bitcoin. Le premier est prêt a l’acheter a 50€, le second il se dit osef je l’achète que si il est a 25€.
Tu vends ton premier btc à 50€, tu viens d’epuiser les acheteurs qui etaient prets a acheter pour 50€. Il ne te reste plus que ton pote a 25€ a qui vendre ! Tu lui vends, le prix passe a 25€.
C’est pareil a grande echelle, les potes c’est les ordres sur l’order book, ta vente c’est le market sell !
C'est ça ![]()
Putin je sais pas si je me fais troll par tout le forum, ou si vous êtes tous teubés
1 bitecoin = 1 bitecouille
À méditer.
Le 09 décembre 2021 à 09:43:55 :
Y a personne qui va répondre et je vais me faire insulter de singeDans son exemple, il a 2 BTC, il vend 1 BTC et le dernier qui lui reste perd la moitié de sa valeur
t'es vraiment débile toi car il a entièrement raison. Il a juste exagérer pour bien expliquer. Mais ce cas est possible sur un coin très très peu liquide.
Pour les AMM, le prix est régulé par le déséquilibrage des collatérales dans les pools de liquidité, puis il est rééquilibré par ceux faisant de l'arbitrage.
Le coin prend le double mais ne peut pas perdre la moitié de sa valeur car il gagne en rareté, c'est un principe simple. Pas besoin d'employer des termes techniques pompés sur tes ytb crypto qui te matrixent sans comprendre toi même ce que tu dis 
[07:36:10] <jeancallofduty>
T'es sur le forum Finance hein. La plupart n'ont aucune notion théorique en micro , macro ou en finance 
Va sur une vidéo Youtube , tu trouveras ta réponse plus rapidement 
De toute façon, les grands principes économiques sont rarement des cas concrets. Ce sont des concepts qui marchent et fonctionnent à grande échelle.
Le 09 décembre 2021 à 10:08:04 :
Pour les AMM, le prix est régulé par le déséquilibrage des collatérales dans les pools de liquidité, puis il est rééquilibré par ceux faisant de l'arbitrage.Le coin prend le double mais ne peut pas perdre la moitié de sa valeur car il gagne en rareté, c'est un principe simple. Pas besoin d'employer des termes techniques pompés sur tes ytb crypto qui te matrixent sans comprendre toi même ce que tu dis
L'explication du BTC me paraît bien.
Il gagne en rareté mais dans cet exemple la demande est quasi nulle. Si il y avait 15-20 acheteurs intéressés et un seul BTC, oui le prix monterait.
Tu peux avoir l'objet le plus rare au monde, si personne ne veut te l'acheter il vaut 0
Pourquoi vous feedez?
S'il se posait vraiment la question il aurait fait une recherche google et ca lui aurait pris 5 minutes pour comprendre
Le 09 décembre 2021 à 10:27:41 :
De toute façon, les grands principes économiques sont rarement des cas concrets. Ce sont des concepts qui marchent et fonctionnent à grande échelle.Le 09 décembre 2021 à 10:08:04 :
> Le 09 décembre 2021 à 07:36:10 :
>L’op a raison hein
>
> Vous ne savez pas quoi lui répondre alors vous vous moquez. Comme le cancre de la classe qui se moque quand un camarade pose une question
Pour les AMM, le prix est régulé par le déséquilibrage des collatérales dans les pools de liquidité, puis il est rééquilibré par ceux faisant de l'arbitrage.Le coin prend le double mais ne peut pas perdre la moitié de sa valeur car il gagne en rareté, c'est un principe simple. Pas besoin d'employer des termes techniques pompés sur tes ytb crypto qui te matrixent sans comprendre toi même ce que tu dis
L'explication du BTC me paraît bien.
Il gagne en rareté mais dans cet exemple la demande est quasi nulle. Si il y avait 15-20 acheteurs intéressés et un seul BTC, oui le prix monterait.
Tu peux avoir l'objet le plus rare au monde, si personne ne veut te l'acheter il vaut 0
on s'en bat la race de la rareté !!! ce qui compte c'est le rapport entre la demande et la rareté!! Il y a bien des NFT unique qui valent 1$ et d'autre qui en valent beaucoup plus!
Stop mépriser les gens et retourne en cours de SES mdr
Le 09 décembre 2021 à 10:20:14 :
T'es sur le forum Finance hein. La plupart n'ont aucune notion théorique en micro , macro ou en finance
Va sur une vidéo Youtube , tu trouveras ta réponse plus rapidement
La vidéo en question https://www.youtube.com/watch?v=4mcVZk5PkLM&t=114s

Bordel t'est un débile toi