Visiblement personne n'a proposé l'idée jusque là donc je pose ça ici:
Ne serait-il pas utile pour le forum de standardiser les calls / proposer un template ?
Je me balade sur énormément de call par curiosité, et les op de certains calls ne font parfois aucun effort pour proposer qqc de constructif, informatif. Combien de fois ai-je vu des calls style: votre raison pour ne pas avoir du ... ??
Au delà de tous les trolls, rageux et autres, je pense que ça pourrait aider certains à faire des call mieux fournis, et surtout pour ceux qui les lisent, ca permettrait d'avoir un standard et donc d'avoir toutes les infos utiles à portée de main.
Quand je dis standardiser, je pense au fait d'avoir un template avec des catégories - qui restent à définir avec vous - qu'il faudrait remplir.
Pour les catégories à remplir, j'ai déjà quelques idées, que je tire d'un de mes précédents topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-67251805-1-0-1-0-comment-trouver-les-futurs-pepites-long-terme.htm
Voici un 1er jet de ce à quoi pourrait ressembler ce template avec les dites catégories:
- Description rapide du projet en 3lignes max
-Le problème auquel le projet s'attaque/essaye de résoudre en 3lignes
-Lien du site
-Whitepaper
-Yellowpaper
-Telegram / Discord / Twitter / YT
-Immatriculation/Nationalité de l'entreprise
-Présentation de la team et CEO CTO
-Présentation des partenaires et soutiens
-Projets concurrents
-Tokenomics
-Description du consensus s'il y en a un
-Autre
Bien évidemment j'oublie sûrement des catégories, donc si l'idée vous semble pertinente n'hésitez pas à partager votre avis là-dessus et à me fournir d'autres catégories