Yo mes kheys,
Voilà il y a un mois environ j'ai reçu sur mon TW une infine quantité de shitcoins "HashPanda"
Dans un premier temps j'ai trouver cela étrange, mais je n'y ai pas touché, et depuis c'est toujours là mais je n'ai les ai jamais déplacé ou autre.
Bref, et là ce soir je viens de découvrir le Dust Attack et son fonctionnement. Immédiatement j'ai donc fais le rapprochement avec ce que j'ai reçu sur mon wallet il y a quelque temps donc.
Bref étant encore novice et un peu parano sur les bords, j'aimerai si possible être assuré que rien ne pourra m'arriver en terme de hack ou de siphonnage si je laisse ces coins sur mon wallet sans jamais les toucher.
Et du coup je me posais aussi la question si il ne serai plus prudent de déplacer mes coins sur un autre wallet (excepté le HashPanda) ou si cela ne sert à rien dans le sens où je risque rien de base si j'y touche pas.
Un khey pourrai m'éclairer sur le sujet ?
D'avance merci.
Tant que tu ne connectes pas ton wallet a site douteux (phishing), je pense que tu n'as rien à craindre. Qu'on me corrige si je me trompe.
Si tu déplaces t'es crypto sur un autre wallet metamask etc ils t'enverront d'autres merde sur ton autres wallet à la seconde même, j'en ai fait l'expérience
Le 10 août 2021 à 23:51:58 :
Si tu déplaces t'es crypto sur un autre wallet metamask etc ils t'enverront d'autres merde sur ton autres wallet à la seconde même, j'en ai fait l'expérience
Hmmm d'accord, là j'ai désactivé le coin concerné histoire que je ne le vois plus mais j'avouerai bien que je suis un peu en stress quand même a l'idée de me faire siphonner mon wallet du jour au lendemain...
Le 10 août 2021 à 23:54:59 :
Si tu déplaces t'es crypto sur un autre wallet metamask etc ils t'enverront d'autres merde sur ton autres wallet à la seconde même, j'en ai fait l'expérienceHmmm d'accord, là j'ai désactivé le coin concerné histoire que je ne le vois plus mais j'avouerai bien que je suis un peu en stress quand même a l'idée de me faire siphonner mon wallet du jour au lendemain...
Si par malheur tu approuves le token pour x ou y raison, pense à revoke dans la foulée. Vaut mieux laisser desactiver et ne pas t'en preoccuper. 
Si tu déplaces t'es crypto sur un autre wallet metamask etc ils t'enverront d'autres merde sur ton autres wallet à la seconde même, j'en ai fait l'expérienceHmmm d'accord, là j'ai désactivé le coin concerné histoire que je ne le vois plus mais j'avouerai bien que je suis un peu en stress quand même a l'idée de me faire siphonner mon wallet du jour au lendemain...
Le meilleur moyen à mon sens pour envoyer t'es crypto sur un autre wallet pour qu'il perde ta trace en quelque sorte c'est d'utiliser un exchange rapide du genre ça https://changenow.io/, ou bien des mixeurs de crypto
Le 10 août 2021 à 23:57:08 :
Si par malheur tu approuves le token pour x ou y raison, pense à revoke dans la foulée. Vaut mieux laisser desactiver et ne pas t'en preoccuper.
J'ai pas trop saisi ce que tu as écrit. Approuvé ? Cest a dire ?
+ revoke ? What this ?
Oui j'ai désactiver le token comme ça je le vois plus. Mais bon je me sens quand même violer dans mon intimité ![]()
il envoient a tlm les scam malheureusement tu peux rien faire a part les cacher dans ton meta. et n’y touche jaais
j’en ai une plein une diazaîne, j’ai l’impression qu’il prenne mon wallet pour une poubelle
Le 10 août 2021 à 23:59:47 :
Le meilleur moyen à mon sens pour envoyer t'es crypto sur un autre wallet pour qu'il perde ta trace en quelque sorte c'est d'utiliser un exchange rapide du genre ça https://changenow.io/, ou bien des mixeurs de crypto
"perdre ta trace" n'a pas de sens dans un système où toute opération est publique et visible de tous. Lors de tes prochaines opérations sur ta nouvelle @ de wallet, tu seras de nouveau sujet à ces dust-attacks. J'en ai reçu plein aussi sur la BSC, cela n'a aucune importance.
Le 11 août 2021 à 00:02:00 :
il envoient a tlm les scam malheureusement tu peux rien faire a part les cacher dans ton meta. et n’y touche jaais
Entendu. Je voulais surtout avoir la validation de mes khey sur le fait que je risque rien DU TOUT si je le cache et le laisse tombé dans l'oubli sans jamais déplacer le token concerné.
Merci les gars pour vos retours ![]()
J'en ai des dizaines des scam de ce genre, le plus récent c'est TheEver.io qui vaut 40k$ 
Le 11 août 2021 à 00:03:34 :
Le 10 août 2021 à 23:59:47 :
"perdre ta trace" n'a pas de sens dans un système où toute opération est publique et visible de tous. Lors de tes prochaines opérations sur ta nouvelle @ de wallet, tu seras de nouveau sujet à ces dust-attacks. J'en ai reçu plein aussi sur la BSC, cela n'a aucune importance.
Bien sur que ça a tout son sens lorsque ton wallet est rempli de ces merdes, suffit d'avoir un autre wallet clean ou t'achète pas de shitcoin et autre merde pour ne pas être sujet à ça
Le 11 août 2021 à 00:04:25 :
J'en ai des dizaines des scam de ce genre, le plus récent c'est TheEver.io qui vaut 40k$
Tu as pas moyen de le revendre sur un Exchange ? 
Le 11 août 2021 à 00:27:16 :
J'en ai des dizaines des scam de ce genre, le plus récent c'est TheEver.io qui vaut 40k$Tu as pas moyen de le revendre sur un Exchange ?
scamed
bah tu tombe dans le panneau du scam la xD
Bah je reçois une monnaie qui vaut 40k, si un exchange comme PCS m'accepte un échange contre des USDT je vous pas ou est le soucis ![]()
Le 11 août 2021 à 00:27:16 :
J'en ai des dizaines des scam de ce genre, le plus récent c'est TheEver.io qui vaut 40k$Tu as pas moyen de le revendre sur un Exchange ?
C'est exactement ce qu'il faut éviter de faire ![]()
Moi je dis :
https://youtu.be/bLaTj4-ot7A
Mais en dehors du siphonnage de wallet si je vends je me fais vraiment de la thunes avec ces scams même si je me fais siphonner mon meta ? 
Le 11 août 2021 à 02:08:10 :
Mais en dehors du siphonnage de wallet si je vends je me fais vraiment de la thunes avec ces scams même si je me fais siphonner mon meta ?
Y'a rien en liquidité
invendable.