CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Terra] Pylon protocol

Saladebovine
Saladebovine
Niveau 90
31 août 2021 à 00:05:36

Le 30 août 2021 à 23:14:39 :
Il va pump un jour le $MINE ? :(

Quand il sera sur des exchanges sans doute

Amrichweizen
Amrichweizen
Niveau 6
11 septembre 2021 à 06:06:10

Le 22 août 2021 à 11:46:22 :

Le 22 août 2021 à 11:15:42 :
Bon alors j'ai grave envie d'investir mais je comprend rien.

J'ai l'équivalent de 5K $ de LUNA sur Binance, je suis jamais allé sur Terra station.

Je comprend rien entre Terra Network, mirror protocole, Anchor protocol, Pylon protocol....

Genre c'est quoi ca : https://gateway.pylon.money/tokens/mine

C'est dans ces pool qu'il faut investir, c'est du MINE qu'il faut investir ? pour gagner du MINE, le token du protocol Pylon c'est le MINE ? pourquoi c'est pas le LUNA ?

C'est quoi la différence entre le lien au dessus et ca https://app.pylon.money/

En gros je dois échanger mes UST contre des MINE et ensuite je vais sur https://gateway.pylon.money/tokens/mine pour les déposer dans les pool ?

post ton message ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-62814144-273-0-1-0-terra-luna.htm

sinon garde tes luna car tous les projets Terra word, mirror protocole, Anchor protocol, Pylon protocol.... etc

vont faire augmenter la valeur du luna qui est le token de la blockchain de terra ( à chaque fois que quelqu'un achète de l'ust le stable coin de terra bah on brule de luna ce qui augmente sa rareté)

pour investir dans tous les tokens des protocol et projet au tour de la blockchain terra il te faut de l'UST c'est à dire le stable coin de terra

la actuellement t'as investit dans le principal c'est à dire le luna donc t'es tranquille mais si tu penses que tous les projets au tour du terra ont du potentiel tu peux investir dessus via

Pylon https://gateway.pylon.money/ en fait pylon c'est la plateforme de lancement et d'investissement de tous les projets sur la blockchain de terra, et le token de pylon c'est le $mine

et pour avoir accès en avant première ou swap des projets disponible sur pylon tu dois staker du mine via https://app.pylon.money/staking/stake

une fois que t'auras staké du mine dessus via ton wallet terra tu pourras revenir sur https://gateway.pylon.money/

et investir sois en faisant des swap directement d' UST (stable coinde terra) contre le token du projet ou tu veux investir

sois en stakant de l'ust pendant une période donné (dans une pool) pour gagner en échange des token du projet sur lequel t'investit exemple tu veux des tokens du projet de terra world tu vas sur gateway pylon, tu clique sur le projet et tu mets de l'ust dessus

https://gateway.pylon.money/tokens/twd

et t'aura un simulateur qui va te dire combien t'auras de $TWD selon ce que t'investit en UST le truc bien c'est que tu gagnes des TWD sans risque de perdre tes ust de départ, mais en échange c'est lock pendant une certaine période

si tu ne veux pas faire ça tu peux échanger directement des TWD contre de l'ust mais c'est ouvert seulement durant une certaine période et en avant première à ceux qui ont stake du mine la ou je t'avais dit plutot https://app.pylon.money/staking/stake

y a aussi une date pour l'ouverture au grand public du swap tout est écrit

sinon retient bien que le luna c'est le token de la blockchain de terra mais que c'est l'UST le stablecoin de terra qu'on utilise en majorité pour investir sur les projets en lien avec terra liste des projets en lien avec terra ici https://terra.smartstake.io/p/all

la si t'as tes luna sur binannce tu peux créer un wallet sur terra station et les envoyer dessus, par contre faut faire attention car je crois que c'est pas la meme blockchain à voir la compatibilité moi j'ai utilisé https://bridge.terra.money/ pour faire passer mes luna d'une blockchain bsc à celle de terra

une fois que t'es sur le wallet de terra tu peux swap facilement tes luna contre de l'ust qui va te servir à investir via Gateway pilon sur les projets en lien avec le terra

et sur le wallet de terra tu peux swap du luna contre du mine qui est juste le token du projet pilon mais tous les tokens des projets de terra ne sont pas encore disponible en swap direct sur le wallet c'est pour ça qu'on passe par gateway pilon

sur le wallet je crois que t'as anchor et mir disponible

bref je sais pas si t'as compris, j'ai du mal à l'écrit :hap: surtout en français...

Au contraire c'est parfaitement clair, j'ai bien compris grâce à toi merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2021 à 19:09:38

J'ai vu qu'une video concernant Pylon était sortie, mais je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre la totalité.
Est-ce qu'ils ont enfin annoncé quelque chose concernant ceux qui stake du Mine ? Parce que pour le moment je stake, mais y'a rien d'officiellement annoncé concernant les futures swap.

https://m.youtube.com/watch?v=lvFGsmcHSi8

Message édité le 12 septembre 2021 à 19:13:06 par Pseudo supprimé
Valhorian
Valhorian
Niveau 6
24 septembre 2021 à 09:39:49

Je up histoire de vous rappeler de monter dans ce train avant la sortie de COL-5.

SuccubeDeVoyage
SuccubeDeVoyage
Niveau 28
04 octobre 2021 à 12:46:43

Très peu de monde parle de ce protocole, il est encore très jeune l'impression :hap:
La sortie de col-5 l'a fait faire x2 :hap:

bierepost
bierepost
Niveau 4
04 octobre 2021 à 13:53:29

Le 04 octobre 2021 à 12:46:43 :
Très peu de monde parle de ce protocole, il est encore très jeune l'impression :hap:
La sortie de col-5 l'a fait faire x2 :hap:

Tu le vois où le x2 ? T'es sûr que c'est depuis COL-5 ?
Moi je vois au mieux un +10% depuis que j'ai IN (il y a 10 jours)
https://www.loop.markets/markets/

Message édité le 04 octobre 2021 à 13:56:57 par bierepost
SuccubeDeVoyage
SuccubeDeVoyage
Niveau 28
04 octobre 2021 à 14:12:27

https://coinmarketcap.com/fr/currencies/pylon-protocol/

Regarde le chart depuis un mois, les annonces col-5 ont commencé début septembre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2021 à 10:47:40

Extrêmement sous évalué IMO.

Le lancement foiré de TWD leur à fait du tord, mais bon c'est leur faute.
Cette nuit le lancement de Nexus s'est passé nickel, mais seulement 2500 personnes en whitelist donc peu d'encombrement réseau.

J'attends de voir ce que va donner le lancement de Valkyrie le 7/10 qui devrait ramener beaucoup de monde.

bierepost
bierepost
Niveau 4
05 octobre 2021 à 12:48:01

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de passer par la plateforme Pylon pour investir sur un projet TERRA quand on peut simplement swap nos UST contre le token de ce projet sur terra wallet ? (Comme c'est le cas en ce moment pour TWD par exemple)

Dans le cas de Pylon on utilise les interêts que l'UST génère pour payer c'est ça ?
Mais dans ce cas faut énormément d'UST pour que ça devienne intéressant non :question: Sinon on se retrouve qu'avec des miettes du projet.

+ le fait qu'il y a un vesting (3,6,12 mois) avant de claims nos premiers intérêts sur Pylon, alors que via le swap ce n'est pas le cas.

Perso j'ai du mal à comprendre.

Valhorian
Valhorian
Niveau 6
05 octobre 2021 à 17:28:42

Le 05 octobre 2021 à 12:48:01 :
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de passer par la plateforme Pylon pour investir sur un projet TERRA quand on peut simplement swap nos UST contre le token de ce projet sur terra wallet ? (Comme c'est le cas en ce moment pour TWD par exemple)

Dans le cas de Pylon on utilise les interêts que l'UST génère pour payer c'est ça ?
Mais dans ce cas faut énormément d'UST pour que ça devienne intéressant non :question: Sinon on se retrouve qu'avec des miettes du projet.

+ le fait qu'il y a un vesting (3,6,12 mois) avant de claims nos premiers intérêts sur Pylon, alors que via le swap ce n'est pas le cas.

Tu n'as pas tort sur les grandes lignes, sauf que les pools de Pylon te permettent d'obtenir des token "sans risque" puisque ça transforme les intérêts de tes placements en jetons. Et je crois que le prix des pools est plus avantageux que celui qui est en vigueur lorsque tu veux simplement swapper depuis ton wallet.

ChadCreep9000
ChadCreep9000
Niveau 6
05 octobre 2021 à 17:55:58

si tu mets sur un pool, ça te l'achete les tokens avec tes intérets à un prix très faible comparé au réel. Par exemple l'APR est à 200+% sur le 6 mois en TWD, donc ça fait une bonne plus value comparé à de l'aUST qui rapporte "que" 20%.
Sur Loop, comme ce n'est pas lancé, ils considèrent un prix de 0.035UST, donc très faible APR, mais ca peut facilement faire un x10 ou plus au lancement.

bierepost
bierepost
Niveau 4
06 octobre 2021 à 08:11:29

Le 05 octobre 2021 à 17:28:42 :

Tu n'as pas tort sur les grandes lignes, sauf que les pools de Pylon te permettent d'obtenir des token "sans risque" puisque ça transforme les intérêts de tes placements en jetons. Et je crois que le prix des pools est plus avantageux que celui qui est en vigueur lorsque tu veux simplement swapper depuis ton wallet.

C'est ce que je me suis dit après coup, il y a doit effectivement y avoir un intérêt au niveau de prix du token, plus attractif par pylon, mais je n'ai pas fait la comparaison

si tu mets sur un pool, ça te l'achète les tokens avec tes intérets à un prix très faible comparé au réel. Par exemple l'APR est à 200+% sur le 6 mois en TWD, donc ça fait une bonne plus value comparé à de l'aUST qui rapporte "que" 20%.

Sur Loop, comme ce n'est pas lancé, ils considèrent un prix de 0.035UST, donc très faible APR, mais ca peut facilement faire un x10 ou plus au lancement.

Bien vu, c'est malin ça leur permet de lever de grosses sommes tout en assurant la pérennité du prix du token : Ils limitent chaque particulier à une petite allocation via l'investissement par intérêt (et mise donc sur la masse pour atteindre leur objectif).
Vu que chaque particulier a mis peu, il est moins pressé de revendre le token à la sortie et a tout intérêt à hold pour atteigne un montant sympa. (+ un petit vesting imposé juste pour être sûr)
Du coup pas de dump à la sortie.

C'est la team et ceux qui ont participé à la private sale qui sont contents. le x10 est assuré

Message édité le 06 octobre 2021 à 08:11:56 par bierepost
Jugino
Jugino
Niveau 1
08 octobre 2021 à 16:57:14

Question:

Investir dans le pré-sale de certains projets via Pylon Swap, c'est quoi concrètement?

Pour y avoir accès il faut stacker du $MINE via Pylon Protocol?

Merci d'avance.

bierepost
bierepost
Niveau 4
08 octobre 2021 à 18:20:30

Le 08 octobre 2021 à 16:57:14 :
Question:

Investir dans le pré-sale de certains projets via Pylon Swap, c'est quoi concrètement?

Pour y avoir accès il faut stacker du $MINE via Pylon Protocol?

Merci d'avance.

C'est investir dans leur token avec seulement les interêts générés par le staking des UST que tu as déposé sur le projet. (Tu peux retirer tes UST à tout moment).
Pour investir t'as le choix entre différentes offres (les pools) qui correspondent à un pourcentage bonus de token (+ leurs conditions pour en profiter)

Ex : Pour avoir le meilleur bonus de token de LOOP (+429 APY en ce moment) : https://gateway.pylon.money/tokens/loop
Tu vas devoir te taper un très long vesting (ici 18mois) + un long délai imposé avant de claim tes premiers tokens (ici 9 mois)

Concrètement, ça veut dire que tu vas devoir laisser tes UST pendant au minimum 9 mois avant de recevoir la première distribution du token, qui sera égale au nb de token prévu de base (ici 1 LOOP = 1,075 UST) + le nb de token bonus correspondant à l'APY (ici +429% donc x5,29) le tout divisé par 365 (si la distribution est journalière). Enfin, il te faudra attendre encore 9 mois pour les vendre.

Et si j'ai bien compris en stackant des MINE tu es avantagé pour participer aux différentes IDO de la plateforme.
Parfois sous la forme de tirage au sort et parfois en ayant accès en avant première au swap du token sur terra station (vs ceux qui stackent pas)

jibsss
jibsss
Niveau 9
16 octobre 2021 à 13:41:12

l'interet de pylon gateway c'est tu peux (lorsque les bots t'encules pas :) ) investir a un prix avantageux exemple valkirye a 0.10 pour le launch avec une limite de 5k ust ça fait deja + de x20 , puis investir dans les pools de liquité lossless tu places de l'argent que tu bloques pour une periode en contrepartie tu recuperes des tokens et a la fin de la periode de lock ton argent donc c'est du free win .
Petite astuce la periode de lock correspond au jour du lancement , donc actuellement vous pouvez placez des ust dans la pool mine pour 6 mois , claim tout les jours vos rewards et revoir vos fonds en decembre ;)

Tintamarre7526
Tintamarre7526
Niveau 10
16 octobre 2021 à 14:05:31

C'est moi ou la chart est "étrange" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634385900-capture-d-ecran-2021-10-16-a-14-04-14.png

Les whales qui accumulent le stablecoin avant de l'envoyer sur la lune ? Ou problème ? :(

Tintamarre7526
Tintamarre7526
Niveau 10
16 octobre 2021 à 14:13:50

Le 06 octobre 2021 à 08:11:29 :

C'est ce que je me suis dit après coup, il y a doit effectivement y avoir un intérêt au niveau de prix du token, plus attractif par pylon, mais je n'ai pas fait la comparaison

si tu mets sur un pool, ça te l'achète les tokens avec tes intérets à un prix très faible comparé au réel. Par exemple l'APR est à 200+% sur le 6 mois en TWD, donc ça fait une bonne plus value comparé à de l'aUST qui rapporte "que" 20%.

Bien vu, c'est malin ça leur permet de lever de grosses sommes tout en assurant la pérennité du prix du token : Ils limitent chaque particulier à une petite allocation via l'investissement par intérêt (et mise donc sur la masse pour atteindre leur objectif).
Vu que chaque particulier a mis peu, il est moins pressé de revendre le token à la sortie et a tout intérêt à hold pour atteigne un montant sympa. (+ un petit vesting imposé juste pour être sûr)

C'est la team et ceux qui ont participé à la private sale qui sont contents. le x10 est assuré

Merci pour les explications.

Je trouve ça quand même difficile d'investir pour recevoir les tokens dans 1 an...

Concernant les tokens déjà sortis, est-ce qu'il y a toujours un APY ?

Par exemple, pour PSI, on n'en voit pas.

Message édité le 16 octobre 2021 à 14:14:15 par Tintamarre7526
bierepost
bierepost
Niveau 4
18 octobre 2021 à 11:53:17

Le 16 octobre 2021 à 13:41:12 :
l'interet de pylon gateway c'est tu peux (lorsque les bots t'encules pas :) ) investir a un prix avantageux exemple valkirye a 0.10 pour le launch avec une limite de 5k ust ça fait deja + de x20

Tu l'as trouvé où le 0,10$ ? moi je vois qu'il est à 2.8$ (+ le bonus, mais ça fait un x6 max)

Petite astuce la periode de lock correspond au jour du lancement , donc actuellement vous pouvez placez des ust dans la pool mine pour 6 mois , claim tout les jours vos rewards et revoir vos fonds en decembre ;)

Tu veux dire que le délai du vesting n'est jamais mis à jour ? T'es sûr que ce n'est pas par rapport à la date ou tu IN ? Quand je lis ça j'ai un doute : "You can reclaim this deposit once your pledged duration ends."

Et par "jour du lancement", tu parles de la date du listing ? Comment tu sais que c'est en décembre ?

bierepost
bierepost
Niveau 4
18 octobre 2021 à 12:00:32

Le 16 octobre 2021 à 14:13:50 :

Le 06 octobre 2021 à 08:11:29 :

Merci pour les explications.

Je trouve ça quand même difficile d'investir pour recevoir les tokens dans 1 an...

Concernant les tokens déjà sortis, est-ce qu'il y a toujours un APY ?

Par exemple, pour PSI, on n'en voit pas.

Pour moi normalement il devrait toujours y avoir un bonus, sinon je ne vois pas vraiment l'interêt de Pylon, autant passer par le swap terra station (si c'est le token dispo), comme ça t'investis ce que tu veux, tu l'as au même prix et t'as pas de vesting.

Pour PSY ça à l'air d'être un cas un peu spécial, apparement fallait se faire whitelister avant
Moi j'y ai pas accès du coup je maitrise mal

garithos
garithos
Niveau 13
18 octobre 2021 à 20:54:44

Il s'est passé quoi pour le -23% soudain ? Une baleine à lâché son bag ? En tout cas c'est le moment parfait pour refill

La vidéo du moment