CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Aide) Calcul impôt et plus-values - Cryptos

CorsairFly
CorsairFly
Niveau 10
08 mai 2021 à 11:17:41

Hello les kheys,

J'aurais besoin de votre aide concernant la formule pour calculer sa plus-value en crypto :(

J'ai bien la formule suivante :

Calcul d'une plus (ou moins) value = Prix de revente – (prix d'achat x (prix de revente/valeur du portefeuille))

Sauf que je comprends pas comment retrouver la valeur totale de mon portefeuille au moment de la transaction (cela fait plusieurs mois). Je devais avoir des dizaines de shitcoin avec des cours qui ont changé depuis. Ça me paraît impossible à retrouver :(

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Je cherche depuis plusieurs jours.

Merci ! :coeur:

CorsairFly
CorsairFly
Niveau 10
08 mai 2021 à 11:30:01

Up les kheys j'ai peur de faire une connerie et de me manger un redressement fiscal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

CorsairFly
CorsairFly
Niveau 10
08 mai 2021 à 11:43:24

:up:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 mai 2021 à 11:46:10

Déjà déstresse pour le redressement fical, je sais pas combien tu retires mais si t'as moins de 10000 de PV ils vont pas s'emmerder à compter tes transaction.

De deux il suffit d'aller voir les cours sur coinmarketcap je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Si tu te rappelles plus la composition de ton portefeuille à l'époque par contre va falloir que tu checkes ça sur etherscan, bscscan, ou l'historique de l'exchange enfin tu connais.

CorsairFly
CorsairFly
Niveau 10
08 mai 2021 à 11:49:59

Le 08 mai 2021 à 11:46:10 :
Déjà déstresse pour le redressement fical, je sais pas combien tu retires mais si t'as moins de 10000 de PV ils vont pas s'emmerder à compter tes transaction.

De deux il suffit d'aller voir les cours sur coinmarketcap je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Si tu te rappelles plus la composition de ton portefeuille à l'époque par contre va falloir que tu checkes ça sur etherscan, bscscan, ou l'historique de l'exchange enfin tu connais.

Merci Arbuste :ok:

Je dois avoir 400 euros de PV, peut-être que je stress un peu effectivement :noel:

J'avais pas pensé à retourner voir les cours sur coinmarket à la date de cession. Merci pour l'aide :coeur:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 mai 2021 à 11:54:34

Ouais alors t'inquiète à mon avis ils ont d'autres chats à fouetter que checker tes 400 balles. :noel:
Enfin je sais pas comment ça se passe les alertes chez les impôts mais ils peuvent pas vérifier tous les dossiers donc ils doivent vérifier que les dossiers particuliers (ceux qui s'exilent fiscalement, ceux à qui les banques ont déclaré de grosses sommes, etc.).

Et d'avance, pas la peine de stresser non plus parce que le cours est approximatif, ils ont pas plus de moyens de vérifier que tout de toute façon. :o))

La vidéo du moment