Comme le disait un grand savant : "dans 20/30 ans yen aura plus"
+
"Ce qui est rare est cher"
=
ETF Water -> To the moon !
Que pensez-vous de cette équation mathématiquiennement sophistiquée ?
Cordialement,
Animalala
JCVD <3
Alors je pense que
T'as oublié un la
Tfgfhktfkitfefjon
Le 21 avril 2021 à 16:55:13 :
T'as oublié un la
bien vu
j'étais trop essoufflé pour tous les mettre
J'y ai pensé et j'en suis venu à la conclusion que c'était pas con
Ethiquement par contre, je crain juste que se trouvent dans des ETF des entreprises qui profiterons du péril aqueux lorsqu'il sera là. Donc ça me gêne de go là dedans.
J'ai acheté cet ETF là
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTWAT/
Je trouve que la courbe est plutôt belle et je regrette un peu de pas y être rentré plus tôt mais je pense que dans 2 ans ça sera forcément rentable
Le problème c'est que l'eau ne deviendra jamais rare ![]()
Il s'agirait d'un des principaux investissement de Michael Blurry, le mec qui a short l'explosion de la bulle immobilière de 2008.
Si je me trompe pas il a été l'un des premiers sur le coup.
Michael burry pardon.
Je n'arrive pas à comprendre comment l'eau peut être un bon investissement
Par contre comme d'habitude sur la question des matières de première nécessitée, spéculer là dessus c'est planquer son éthique dans le tiroir.
Ceci dit, si je devais aller en bourse, c'est dans l'eau que j'irai poser mon pognon.
Le 21 avril 2021 à 16:59:04 :
Ethiquement par contre, je crain juste que se trouvent dans des ETF des entreprises qui profiterons du péril aqueux lorsqu'il sera là. Donc ça me gêne de go là dedans.
Je comprend, mais j'ai l'impression que ce sont les choses les plus "mal" qui gagnent toujours. Comme si à la manière de la série "The Good Place", nous soyons en fait en enfer sans nous en rendre compte.
Du coup ma stratégie pour gagner des sous c'est d'investir dans les valeurs les moins éthiques, j'ai par exemple du lockheed martin et du vitrolife dans mon portefeuille.
J'avais aussi du total, qui est tout aussi peu éthique, et pourtant tout le monde ne jure que par total...
Biensur je suis au fond de moi un être profondément bon, une fois que j'aurais assez pour m'acheter une maison je compte devenir moine bouddhiste.
De toute manière :
oui c'est mal d'investir dans ces valeurs
mais
si je ne le fais pas, je serais obligé de travailler toute ma vie, pour des entreprises qui ne sont pas forcément éthiquement mieux
Donc "investir dans...", est-ce que c'est vraiment pire que "travailler pour..." ?
[16:59:04] <BassEXE>
Si c'est pas toi ce sera d'autres
Le 21 avril 2021 à 17:09:26 :
Par contre comme d'habitude sur la question des matières de première nécessitée, spéculer là dessus c'est planquer son éthique dans le tiroir.Ceci dit, si je devais aller en bourse, c'est dans l'eau que j'irai poser mon pognon.
Voilà, pareil ![]()
Le 21 avril 2021 à 17:08:27 :
Elle est de plus en plus inaccessible dans bien des territoires de par la pollution, les réchauffement climatique etc. Y a déjà des restrictions d'eau dans des pays développés (dans des patelins de la France métropolitaine par exemple, ou dans les DOM-TOM et notamment en Guadeloupe) et la situation tend à montrer que ça va aller de plus en plus mal. Elle tend même à se privatiser et à se côter en bourse (en Australie par exemple) et ruine des agriculteurs...
Le 21 avril 2021 à 17:12:53 :
[16:59:04] <BassEXE>
Ethiquement par contre, je crain juste que se trouvent dans des ETF des entreprises qui profiterons du péril aqueux lorsqu'il sera là. Donc ça me gêne de go là dedans.Si c'est pas toi ce sera d'autres
Je laisse aux autres alors
Phénomène démographique principalement:
"À l’échelle mondiale, la consommation d’eau représente 4 milliards de m³, soit 1,3 million de litres d’eau chaque seconde (127 m³ par seconde). Au rythme de croissance actuel, la consommation mondiale d’eau atteindrait 4,7 milliards de m³ par an d’ici 2020 (soit plus de 4 km³ d’eau). Ce phénomène devrait encore s’accentuer avec la croissance de la population mondiale qui, d’après les statistiques, devrait atteindre près de 10 milliards d’habitants.
Sans parler du fait que la majeure partie des ressources en eau de la planète ne sont pas potables, car salées. En effet, l’eau douce ne représente que 3 % des ressources en eau. Par ailleurs, 70 % de l’eau présente sur la surface de la Terre l’est sous forme de glace. "
Le 21 avril 2021 à 17:15:29 :
Je n'arrive pas à comprendre comment l'eau peut être un bon investissementPhénomène démographique principalement:
"À l’échelle mondiale, la consommation d’eau représente 4 milliards de m³, soit 1,3 million de litres d’eau chaque seconde (127 m³ par seconde). Au rythme de croissance actuel, la consommation mondiale d’eau atteindrait 4,7 milliards de m³ par an d’ici 2020 (soit plus de 4 km³ d’eau). Ce phénomène devrait encore s’accentuer avec la croissance de la population mondiale qui, d’après les statistiques, devrait atteindre près de 10 milliards d’habitants.
Sans parler du fait que la majeure partie des ressources en eau de la planète ne sont pas potables, car salées. En effet, l’eau douce ne représente que 3 % des ressources en eau. Par ailleurs, 70 % de l’eau présente sur la surface de la Terre l’est sous forme de glace. "
Donc sur le long terme : eau douce rare et utilisation saturée donc les entreprises investissent pour convertir l'eau salée en eau douce --> coût de l'eau beaucoup plus élevé et utilisation/distribution gérée par des compagnies privées ? Compris/
Le 21 avril 2021 à 17:17:49 :
Je n'arrive pas à comprendre comment l'eau peut être un bon investissementPhénomène démographique principalement:
Donc sur le long terme : eau douce rare et utilisation saturée donc les entreprises investissent pour convertir l'eau salée en eau douce --> coût de l'eau beaucoup plus élevé et utilisation/distribution gérée par des compagnies privées ? Compris/
T'as surtout compris à quel point c'était un deal de fumier 
All in 
Le 21 avril 2021 à 17:19:10 :
Le 21 avril 2021 à 17:17:49 :
T'as surtout compris à quel point c'était un deal de fumier
All in
![]()