CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crypto impot

titiledemineur
titiledemineur
Niveau 2
02 avril 2021 à 11:23:46

Salut les kheys, petit message pour avoir votre avis (les nombreux gauchos fiscalistes qui sont en bouclesc’est pas la peine).

J’aime un bon ami qui a fais une plus value de ~12k sur les cryptos et le moment est venu pour récupérer un peu de fiat.

Je viens de commander la carte de Binance pour faire des retraits, certes il y a la demande d’identité mais vu le nombre d utilisateurs, site basé à HK ...

Bref, je pense pas que le fisc a qqch a faire de nos 10k quand il y des millions qui se baladent chaque jour sous le manteau. Au pire il y a le « droit à l’erreur » et venant du monde des cryptos qui est très jeune, c’est entendante.

Dites moi si certains ont fait la même, si y a d autres astuces. Les jaloux qui ont laissé partir le train c’est pas la peine de venir polluer, il est encore tant de monter dedans.

titiledemineur
titiledemineur
Niveau 2
02 avril 2021 à 11:59:23

🤷🏼‍♂️

LynxEylau
LynxEylau
Niveau 10
02 avril 2021 à 12:02:02

Le fisc a des outils pour vérifier, tu risques de regretter si tu te fais choper.

Déclare tes plus values et basta.

DabRussian
DabRussian
Niveau 11
02 avril 2021 à 12:02:21

Cashout a moins de 20k :rire:
Naturelle la sélection sera :o))

titiledemineur
titiledemineur
Niveau 2
02 avril 2021 à 12:03:05

Source : t’inquiètes

Europlasmed
Europlasmed
Niveau 41
02 avril 2021 à 12:03:48

Je suis belge donc ça me concerne pas, mais je pense pas que pour des petites sommes et sur un site chinois on va vous faire chier, après ça n’engage que moi mais si c’est pour utiliser sur la carte binance, je ne déclarerai pas :hap:

titiledemineur
titiledemineur
Niveau 2
02 avril 2021 à 12:04:50

Dabrussian : besoin de cash pour des travaux ;)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
02 avril 2021 à 12:05:41

t'es malin d'avoir pensé a la carte binance je pense que le fisc n'y verras que du feu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615893639-jesus-2.gif

zoulzoul2k20
zoulzoul2k20
Niveau 7
02 avril 2021 à 12:06:11

franchement déclare khey tu éviteras des emmerdes ...

guestmario
guestmario
Niveau 8
02 avril 2021 à 12:06:52

Le jour où il y a un accord sur les informations de signé entre les plateformes d'échange type : binance , bittrex et la France , tu vas te faire défoncer sauvagement l'anus.

Vaut mieux déclarer ton compte binance au impôt et payer 30% sur tes pluvalue.

Que , dans 5 ans on te réclame 750€ par compte non déclaré et par années d'oubli ( 5×750).

Plus, juste derrière vérification de tes cash out CB , avec amende pour non déclaration des plus values.

Après fait comme tu veux , mais c'est qu'une histoire de temps avant que le fisc obtient les infos des exchanges

Si il y a bien un seul domaine où la France est vraiment forte , c'est bien au niveau du fisc. Il ont réussi à briser le secret bancaire de 95% des pays dans le monde. Renseigne toi un peu

Message édité le 02 avril 2021 à 12:10:56 par guestmario
TacosRaclette
TacosRaclette
Niveau 8
02 avril 2021 à 12:07:12

Le fisc demande aux banques françaises de fournir l'identité de tous leurs clients ayants fait des virement sur des exchanges ces dernière années et tu te fais fisced

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

titiledemineur
titiledemineur
Niveau 2
02 avril 2021 à 12:10:55

Les gars je veux pas payer pour votre RSA ;)

Mec tu penses que le fisc ils vont éplucher les millions de compte de Binance ?

Je vais déclarer mes comptes sauf Binance ou j’ai 90% de stack si y a un redressement je paierai 750e et je dirai que j ai sorti que mon investissement initial que j’ai pas touché au plus value, le droit à l erreur les kheys

guestmario
guestmario
Niveau 8
02 avril 2021 à 12:13:42

Le 02 avril 2021 à 12:10:55 titiledemineur a écrit :

Je vais déclarer mes comptes sauf Binance ou j’ai 90% de stack si y a un redressement je paierai 750e et je dirai que j ai sorti que mon investissement initial que j’ai pas touché au plus value, le droit à l erreur les kheys

Tu dois être trisomic.

Ils ont montré , il n'y as pas longtemps , un reportage sur les sorts d'intelligence artificielle et regroupement d'information du fisc. Ils éplucher des millions de données et de critères en 30 secondes

Ton dossier va clignoter en rouge d'un coup

TacosRaclette
TacosRaclette
Niveau 8
02 avril 2021 à 12:13:54

Le 02 avril 2021 à 12:10:55 titiledemineur a écrit :

Le fisc se renseigne auprès des opérateurs télécom si tu ne déclares pas la taxe TV à 130 € et t'envoi un redressement malgré les millions de contribuables.

Et tu devras présenter tous tes mouv Binance au fisc. Une fois que tu es dans leurs petits papiers c'est à vie. Un peux dommage pour 4k€

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

Message édité le 02 avril 2021 à 12:15:06 par TacosRaclette
DabRussian
DabRussian
Niveau 11
02 avril 2021 à 12:14:51

L'op si tu restes sur de toi et bien carré au fond de tes positions, pourquoi tu fais un topic dans lequel tu nous demandes si tu as raison? :(

Pokemondiamant9
Pokemondiamant9
Niveau 11
02 avril 2021 à 12:16:06

Alors déjà j'espère que tu as pas investi par ton compte bancaire français, si oui sache que les banques doivent déclarer les virements vers les sites de crypto qu'elles peuvent identifier en application de DAC6 et bientôt DAC8 (ce sont des directives européennes consultables en ligne).

Deuxièmement, au delà des plus-values comme l'ont dit les autres forumeurs avant moi, tu dois aussi déclarer tes comptes de crypto sinon amende par an et compte non déclarés. Tu va avoir une épée de Damoclès au dessus de ta tête tant que tu l'aura pas déclaré, pas sur que le jeu en vaut la chandelle.

titiledemineur
titiledemineur
Niveau 2
02 avril 2021 à 12:17:22

Ouais 4K c’est rien ...

Je cherchais aussi d’autres alternatives mais je tombe que sur des contrôleurs des impôts ;)

Pokemondiamant9
Pokemondiamant9
Niveau 11
02 avril 2021 à 12:17:37

Ah et enfin, le droit à l'erreur te sauvera pas de manière automatique :rire:
Tu peux pas en bénéficier si ils considèrent que tu es de mauvaise foi et surtout les amendes types non déclaration de compte à l'étranger sont pas dans le champ du droit à l'erreur. Tu auras une réduction des pénalités et des intérêts de retard à la limite.

Dr_Lafusee
Dr_Lafusee
Niveau 22
02 avril 2021 à 12:26:16

A tes risques et périls, tu ne devrais pas te sentir intouchable en tout cas c'est la seul chose qu'on peut te dire
Le risk/reward tu es sensé connaitre, donc choisi en ton ame et conscience pour pas avoir de regrets

Hachetaycay
Hachetaycay
Niveau 8
02 avril 2021 à 12:31:27

Croire qu'on peut faire passer une absence de déclaration de 10K pour un "oubli"...

Pour 10K tu prendras cher, vraiment (oui il y a toujours des gens qui ne déclareront pas, même pour des sommes bien plus importantes, mais là t'es clairement dans le collimateur).

Je ne jalouse pas ou autre hein, perso j'ai déclaré 1K en 2017 et 1K en 2018, donc tu vois c'est naze, mais au moins c'est clean (le plus possible en tout cas).

Le fisc a quand même un regard sur 3ans. D'ici-là ils auront encore plus mis le nez dans le ponzi qu'aujourd'hui, ça va faire mal au cul quand ils viendront te demander 3K€+amende et que tu ne les aura plus :hap:

La vidéo du moment