Salut,
je suis un PNJ de plus qui voudrait se mettre à la crypto ça fait depuis fin d'année que je regarde et que j'ai commencé à miner (avec nicehash).
Depuis le début du mois je veux acheter de la cyrpto, sur binance. Or je suis confronté à un soucis bancaire.
Man banque, la banque postale (mais c'est un soucis européen calmez vous les "lol banque postale") depuis le début d’années est bien plus regardante sur les transferts de fonds.
Je suis un kheyou du forum auto et j'ai plusieurs bagnoles dont certaines que j’achète/revend etc, bref j'ai déjà fait des mouvements bancaires de plusieurs milliers et même plusieurs dizaines de milliers d'euros d'aller et venue sur compte depuis des années.
Or depuis début 2021, j'ai acheté une énième voiture pour 6k€ et là déjà j'ai vu que ça commençais à coincé, j'ai pu faire mon virement mais plus compliqué, il a fallu insisté en agence etc etc.
Et là depuis début mars j'essaye d'envoyer 10k€ sur bincance, impossible (même 1k€ en cb direct marche pas), ils bloquent les plateformes exchanges par défaut ça OK j'ai compris mais surtout ils me demandent des documents pour faire des virements dont le montant est élevé, dont mon avis d’imposition, que je ne souhaite pas leur fournir et ils insistent qu'ils ne feront pas de mouvements bancaires importants en agence sans ce document, et que toutes les banques européennes en feront de même.
Ma question c'est, quelles seraient mes alternatives de banques pour le long termes et dans l'immédiat d'envoi d'argent vers mon wallet binance, j’entends ci et là "Fortuneo, boursorama", mais en vérifiant eux aussi précise qu'ils demandent un avis d’imposition pour ouvrir un compte, après dans les faits est ce le cas???
Voilà maintenant je suis pas mal retissant du coup à faire rentrer de nouveaux fond dans les banques européenne vu les bails qui se présentes, est ce que des gens ici éclairés auraient un conseil ou autre à me donner.
Merci