CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Bourse] Obtenez un bon rendement sur le SP500 grâce au turbos !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BuyLowSellHigh BuyLowSellHigh
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 22:02:24

Bonsoir tout le monde !

Je me permets de faire un petit topic sur la bourse, un sujet placement que j'ai "découvert" quelques temps et que j'ai backtesté un peu pour voir ce que ça donnait en pratique.
Comme vous le savez j'ai fait un topic sur les turbos, que je rappelle sont des produits boursier avec effet de levier, si vous voulez plus de détail là dessus je vous invite à regarder la video de Zonebourse à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=tq6lHNs5M1I&t=301s&ab_channel=Zonebourse
ou aussi lire un peu le topic que j'ai créée y a quelques temps où on est pas mal à partager nos trades, notre expérience avec le temps.

Bref, le but de ce topic n'est pas de créer un nouveau topic sur les turbos non, mais de vous expliquer un placement relativement safe à moyen ou long terme que je trouve particulièrement intéressant pour tout type de portefeuille.
Vous allez me dire "oui mais c'est un produit à levier, je touche pas ces conneries, trop dangereux"
Mais justement il faut savoir que de un on peut évidemment choisir un levier très raisonnable surtout si c'est pour du long terme et c'est fortement recommandé même, mais surtout que le sous jacent n'est pas une action, ni une crypto ni même des métaux précieux donc ça reste très peu volatile d'où l'intérêt de placer un petit levier dessus.
La plupart ont un ETF du fameux SP500 dans leur portefeuille, il faut savoir que le SP500 c'est les 500 plus grosses sociétés (497 actuellement) coté en bourse aux US, et historiquement on est sur un rendement de 10% annuelle depuis l'introduction de cet indice c'est à dire il y plus de 60ans.

"Ok mais y a déjà des ETF avec effet levier sur le SP500" quel intérêt a se casser la tête avec un turbo ?"
Très bonne question. A première vue ou on pourrait se dire que il suffit de prendre un Leveraged ETF pour avoir la même variation et c'est bon.
Mais la grosse différence c'est la notion de beta slippage qui handicape fortement ces Leveraged ETFs.
"D'accord mais c'est quoi exactement le beta slippage ?"

Pour faire simple:
Imaginons vous avez un ETF SP500 avec un levier x2.
Le SP500 vaut 100$ et a la fin de la journée prends 10% et perde 10% la 2eme journée.
Ce qui donne 110$ la première journée et 99$ la deuxième journée
Avec un Leveraged ETF x2
La première journée, vous allez faire +20% donc 120$ et la deuxième journée -20% donc 96$
La il y a déjà une petite variation sur 2 journées, mais plus vous garderez votre ETF longtemps plus l'effet sera important. J'imagine pas les pauvres qui avaient ce genre de produits durant la correction de février.
"Ok je comprends, mais alors pourquoi on a pas cet effet avec les turbos? "
Les turbos fonctionnent différemment, le levier n'est pas fixe, vous n'allez pas prendre un turbos SP500 avec levier x3 et avoir x3 pour toujours, le levier fonction un élastique et varie avec le temps. Plus vous allez vous rapprocher du strike (donc la barrière désactivant, plus le levier sera amplifié et vice-versa).
En d'autres termes avec les ETF votre levier vaudra la même chose pour toute la durée de conservation du produit donc si vous passez de 100$ a 40$ en quelques mois il faudra plus "d'efforts" pour revenir a 100$. Pour passer de 100 à 40 c'est simple -60% mais pour repasser de 40 à 100 il faut un +150% c'est là que le levier du turbo va aider puisqu'il s'amplifie de plus en plus que la valeur du turbos baisse, voilà là je pense que c'est claire pour cette notion de beta slippage :oui:

Maintenant que vous avez compris ça on peut continuer (promis c'est bientôt fini :hap:)
Donc pourquoi le SP500 déjà et pas le Nasdaq par ex ?
Tout simplement parce que ce dernier est plus volatil et aussi plus concentrée tech contrairement au SP500 qui est largement plus diversifié, y a tout de sorte de société dans l'indice S&P500, la liste pour les plus curieux: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_S%26P_500_companies
Ce qui le rend plus attractif pour ce genre de placement.

En prenant un turbo avec un strike suffisamment éloigné, disons pour se couvrir une baisse de 25-30% de l'indice suite à une éventuelle grosse baisse du marché général du même ordre que ce qu'on a eu en mars dernier, ça donne un levier de x3.33 avec un strike a 2758$ ce qui reste très safe mais après rien ne vous empêche d'ajuster le levier selon votre horizon d'investissement et votre confiance au marché.
Pour ma part j'ai pris un strike situé a 3350$ avec un strike a x6.7 fin janvier juste avant la petite correction de février.
Evidemment ca ne vous rendra pas riche d'un coup, mais ça permet d'avoir une base solide dans son portefeuille au lieu d'acquérir une seule action d'une grosse société stable comme Air Liquid Google Total Amazon...

Bref désolé pour la longueur, j'ai vraiment voulu être complet cette fois, c'était pas vraiment le cas avec le dernier topic où beaucoup de questions revenaient par après.
Cela dit, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou des remarques, c'est le but d'un forum.

Ceci n'est pas un conseil d'investissement.
Faites vos propres recherches.

Banc900 Banc900
MP
Niveau 23
17 mars 2021 à 22:21:32

Avec un strike à 25% de risque sur le S&P 500 tu te serais fait purifier au moins 5-6 fois sur les 20 dernières années
A l'heure actuelle où l'économie est sous perfusion complète c'est extrêmement risqué de partir sur des leviers, une mauvaise nouvelle sur un variant du covid résistant au vaccin ou autre, et le levier est liquidé

En plus à voir le nombre de personnes qui recommandent/veulent utiliser des leviers, ou demandent si c'est une bonne idée de faire un emprunt, ça me conforte dans mon opinion qu'on est en bulle sur les valeurs techs/us et qu'on rentre dans la phase d'euphorie
Je rappelle que si vous n'anticipez pas une crise sur son fondamental, vous ne la verrez JAMAIS venir et vous ne sortirez jamais à temps

Message édité le 17 mars 2021 à 22:21:51 par Banc900
gearthquake gearthquake
MP
Niveau 7
17 mars 2021 à 22:22:59

force pas avec ta bourse mec laisse nous faire de lozeil avec les shitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

BuyLowSellHigh BuyLowSellHigh
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 23:02:09

Le 17 mars 2021 à 22:21:32 Banc900 a écrit :
Avec un strike à 25% de risque sur le S&P 500 tu te serais fait purifier au moins 5-6 fois sur les 20 dernières années
A l'heure actuelle où l'économie est sous perfusion complète c'est extrêmement risqué de partir sur des leviers, une mauvaise nouvelle sur un variant du covid résistant au vaccin ou autre, et le levier est liquidé

En plus à voir le nombre de personnes qui recommandent/veulent utiliser des leviers, ou demandent si c'est une bonne idée de faire un emprunt, ça me conforte dans mon opinion qu'on est en bulle sur les valeurs techs/us et qu'on rentre dans la phase d'euphorie
Je rappelle que si vous n'anticipez pas une crise sur son fondamental, vous ne la verrez JAMAIS venir et vous ne sortirez jamais à temps

Désolé d'avoir marqué en tout grand avec paillettes et neons "il faut absolument prendre un strike a 25% sinon ca marche pas"
Non mais plus sérieusement, à quel moment j'ai dit que c'était obligatoire de prendre un strike a 25 ou 30 ou 50% ?
C'était uniquement à titre indicatif.
Puis tu dis 5-6 fois faut arrêter la mauvaise foi quand même, parce que je doute que tu saches pas calculer des % quand même.
Depuis la bulle internet c'est à dire quasi 25ans il y a eu 3 chutes de plus de 25%:
- La bulle dotcom 2000
- La crise des subprimes en 2008
- Le Covid en mars 2020

Bref toutes interventions puent la haine c'est vraiment incroyable dès que ça parle de la bourse US, avec un mindset aussi frileux et conservateur j'espère que t'as all-in sur ton livret A.

C'est pas la première fois que tu viens essayer de poluer, déjà sur EHang, tu es super bearish sur cette action mais tu fais partie des plus actifs dessus bizarrement.
Jamais je t'ai vu bullish sur une action en vrai, ah si un moment tu disais qu'il fallait investir sur Renaut car c'était l'avenir..
Bref je trouve ça super d'échanger de manière constructif, c'est le but d'un forum après tout mais venir dire n'importe quoi là je trouve que le débat devient stérile.
Perso j'ai malheureusement personne à qui parler de ces choses là IRL, personne de mon entourage ne s'intérésse ni a la bourse ni aux investissements rien donc là je trouve que c'est vraiment sympas de venir échanger avec les quelques personnes restant qui s'intéréssent encore avec la bourse :hap: , je dis pas qu'on doit toujours être en accord biensur que non c'est pas le but mais au moins avoir un minimum d'honneté dans ses propos c'est le minimum.

EHang EHang
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 23:22:17

Excellent topic. Je fav

Banc900 Banc900
MP
Niveau 23
17 mars 2021 à 23:30:43

Le 17 mars 2021 à 23:02:09 BuyLowSellHigh a écrit :

Le 17 mars 2021 à 22:21:32 Banc900 a écrit :
Avec un strike à 25% de risque sur le S&P 500 tu te serais fait purifier au moins 5-6 fois sur les 20 dernières années
A l'heure actuelle où l'économie est sous perfusion complète c'est extrêmement risqué de partir sur des leviers, une mauvaise nouvelle sur un variant du covid résistant au vaccin ou autre, et le levier est liquidé

En plus à voir le nombre de personnes qui recommandent/veulent utiliser des leviers, ou demandent si c'est une bonne idée de faire un emprunt, ça me conforte dans mon opinion qu'on est en bulle sur les valeurs techs/us et qu'on rentre dans la phase d'euphorie
Je rappelle que si vous n'anticipez pas une crise sur son fondamental, vous ne la verrez JAMAIS venir et vous ne sortirez jamais à temps

Désolé d'avoir marqué en tout grand avec paillettes et neons "il faut absolument prendre un strike a 25% sinon ca marche pas"
Non mais plus sérieusement, à quel moment j'ai dit que c'était obligatoire de prendre un strike a 25 ou 30 ou 50% ?
C'était uniquement à titre indicatif.
Puis tu dis 5-6 fois faut arrêter la mauvaise foi quand même, parce que je doute que tu saches pas calculer des % quand même.
Depuis la bulle internet c'est à dire quasi 25ans il y a eu 3 chutes de plus de 25%:
- La bulle dotcom 2000
- La crise des subprimes en 2008
- Le Covid en mars 2020

Bref toutes interventions puent la haine c'est vraiment incroyable dès que ça parle de la bourse US, avec un mindset aussi frileux et conservateur j'espère que t'as all-in sur ton livret A.

C'est pas la première fois que tu viens essayer de poluer, déjà sur EHang, tu es super bearish sur cette action mais tu fais partie des plus actifs dessus bizarrement.
Jamais je t'ai vu bullish sur une action en vrai, ah si un moment tu disais qu'il fallait investir sur Renaut car c'était l'avenir..
Bref je trouve ça super d'échanger de manière constructif, c'est le but d'un forum après tout mais venir dire n'importe quoi là je trouve que le débat devient stérile.
Perso j'ai malheureusement personne à qui parler de ces choses là IRL, personne de mon entourage ne s'intérésse ni a la bourse ni aux investissements rien donc là je trouve que c'est vraiment sympas de venir échanger avec les quelques personnes restant qui s'intéréssent encore avec la bourse :hap: , je dis pas qu'on doit toujours être en accord biensur que non c'est pas le but mais au moins avoir un minimum d'honneté dans ses propos c'est le minimum.

Parce qu'on est obligé d'être d'accord sur le post du topic pour répondre ? Je suis pas d'accord avec ton point de vue, j'ai le droit de dire que rentrer sur du ehang à 50$ voir 80$ c'est du suicide (en trollant un peu c'est vrai). Même si la boite a du potentiel et niveau com ils semblent être honnêtes. Comme j'ai le droit de dire que partir sur du levier en ce moment c'est du suicide vu le contexte actuel, une mauvaise nouvelle et le S&P fait -15/20% en 2 semaines
Pour moi on est en début de bulle ou d'euphorie sur certaines valeurs, les débutants qui rentrent ici voient des +50%/100% partout, rigolent quand on dit que 10%/an c'est déjà très bien, rentrent sans regarder les fondamentaux et risquent de perdre beaucoup d'argent. D'ailleurs (c'est pas ta faute) il y a eu plusieurs topic de haine envers toi car des singes ont acheté le top de tes calls sans réfléchir, j'ai été le premier a te défendre avant qu'ils se fassent delete. Donc oui c'est essentiel qu'il y ait des gens en désaccord ou n'approuvant pas le call initial pour que les gens aussi stupides soient-ils réfléchissent avant d'acheter.
Sinon oui mes positions full boomer (pour l'instant et surement 2-3ans encore) se portent très bien (cimer renault +35% et vw +70%) et sont encore sous évaluées contrairement au S&P et au Nasdaq

Banc900 Banc900
MP
Niveau 23
17 mars 2021 à 23:43:14

Le 17 mars 2021 à 23:35:16 Reazz73 a écrit :
T’as acheté 2 actions en mars 2020 , lorsque tout le marché a fait x2 depuis et tu te prends pour Buffet

? J'ai pas acheté en mars et j'aurais pu gagner plus en achetant plus de nasdaq. Vu que je pense qu'une bulle va péter à tout moment j'ai revendu mes positions tech que je considérait surévaluées. Oui j'avais du Nio, du amd et des etfs nasdaq à un moment pour > 25% de mon portefeuille sans compter les ETFs world.

7demis 7demis
MP
Niveau 33
17 mars 2021 à 23:47:31

y’a pas des frais plus important sur les turbos que sur les etf ?

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 01:34:14

Il y a un mois j'ai commencé à m'intéresser aux turbos vraiment
Je me suis alors demandé pourquoi n'étaient ils pas intéressants au long termes avec un strike très large, même au points d'avoir un levier de moins de 2 peut être. Je me suis renseigné tout un week end et suis tombé sur l'explication comme quoi, si on a un strike trop éloigné, les frais nous baisaient comparé au petit levier. Mais ici que le sp500 tu sembles omettre ces infos.
Je pense plus évidemment que mes infos sont erronées vu comment j'ai galérer a avoir l'avis de personnes j'ak pas eu le luxe de faire un sondage sur 1000 personnes.

Qu'en est il ? Quels sont réellement les désavantages d'un turbo sur le long terme avec un strike large sur de grosses valeurs/etf ? J'ai vraiment l'impression que c'est cheat code mais personne ne le fait, pourquoi ?

Bonne soirée à vous

Edit : un topic excellent, j'espère qu'il va rester actif, malheureusement pas comme le topic turbo très peu utilisé

Message édité le 18 mars 2021 à 01:34:58 par zhyte1804
Weedawe Weedawe
MP
Niveau 9
18 mars 2021 à 02:17:30

Tu parles des turbos a échéance ouverte ? Pour hold

JVCfragile6 JVCfragile6
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 02:41:44

les kheys arretez avec vos turbo shit ou autre produits derivés des banques.
Si vous voulez du levier sur un indice passez sur les futures...ca vous coutera moins cher
Et le levier se prend pendant les baisses apres une purge. Le mieux est d etre sans levier en période bull classique et passer en levier 1.6 après un retracement de plus de 20%

Message édité le 18 mars 2021 à 02:44:49 par JVCfragile6
JVCfragile6 JVCfragile6
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 02:45:59

Le 18 mars 2021 à 01:34:14 zhyte1804 a écrit :
Il y a un mois j'ai commencé à m'intéresser aux turbos vraiment
Je me suis alors demandé pourquoi n'étaient ils pas intéressants au long termes avec un strike très large, même au points d'avoir un levier de moins de 2 peut être. Je me suis renseigné tout un week end et suis tombé sur l'explication comme quoi, si on a un strike trop éloigné, les frais nous baisaient comparé au petit levier. Mais ici que le sp500 tu sembles omettre ces infos.
Je pense plus évidemment que mes infos sont erronées vu comment j'ai galérer a avoir l'avis de personnes j'ak pas eu le luxe de faire un sondage sur 1000 personnes.

Qu'en est il ? Quels sont réellement les désavantages d'un turbo sur le long terme avec un strike large sur de grosses valeurs/etf ? J'ai vraiment l'impression que c'est cheat code mais personne ne le fait, pourquoi ?

Bonne soirée à vous

Edit : un topic excellent, j'espère qu'il va rester actif, malheureusement pas comme le topic turbo très peu utilisé

personne l fait car c est de la merde, le temps est contre toi et en faveur de la banque

Message édité le 18 mars 2021 à 02:46:16 par JVCfragile6
zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 10:46:41

C'est très gentil, mais moi je vous demande pourquoi, vous inquiétez pas je l'ai déjà entendu la phrase "on ne hold pas un turbo"
Mais ce que je demande c'est la raison de ça, le strike est évitable, tu prend un levier x2 sur une grosse boite, jamais tu toucheras le strike sauf vraiment pas de chance, mais vous connaissez l'adage "high risk high reward'

Ce que je demande c'est donc pourquoi on ne peut pas hold un turbo ? J'ai cherché cette infos des heures durant, à chaque fois la même réponse, sans jamais aucune explication. Je suis là en tant que débutant, mais donc si tout le monde sait qu'il ne faut pas hold un turbo, pourquoi ?

Bonne journée à vous et :merci:

JVCfragile6 JVCfragile6
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 10:58:52

Le 18 mars 2021 à 10:46:41 zhyte1804 a écrit :
C'est très gentil, mais moi je vous demande pourquoi, vous inquiétez pas je l'ai déjà entendu la phrase "on ne hold pas un turbo"
Mais ce que je demande c'est la raison de ça, le strike est évitable, tu prend un levier x2 sur une grosse boite, jamais tu toucheras le strike sauf vraiment pas de chance, mais vous connaissez l'adage "high risk high reward'

Ce que je demande c'est donc pourquoi on ne peut pas hold un turbo ? J'ai cherché cette infos des heures durant, à chaque fois la même réponse, sans jamais aucune explication. Je suis là en tant que débutant, mais donc si tout le monde sait qu'il ne faut pas hold un turbo, pourquoi ?

Bonne journée à vous et :merci:

tu as une valeur temps dans les turbo (équivalent a un taux d emprunt fait par la banque) mais la vrai explication est purement mathematique. Si tu as un cours ou tu es desactivé. plus tu hold le produit, plus la probabilité qu avec la volatilité + temps tu sois désactivé est important. Le risque est asymétrique et en faveur de l banque

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 11:05:29

Le 18 mars 2021 à 10:58:52 JVCfragile6 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 10:46:41 zhyte1804 a écrit :
C'est très gentil, mais moi je vous demande pourquoi, vous inquiétez pas je l'ai déjà entendu la phrase "on ne hold pas un turbo"
Mais ce que je demande c'est la raison de ça, le strike est évitable, tu prend un levier x2 sur une grosse boite, jamais tu toucheras le strike sauf vraiment pas de chance, mais vous connaissez l'adage "high risk high reward'

Ce que je demande c'est donc pourquoi on ne peut pas hold un turbo ? J'ai cherché cette infos des heures durant, à chaque fois la même réponse, sans jamais aucune explication. Je suis là en tant que débutant, mais donc si tout le monde sait qu'il ne faut pas hold un turbo, pourquoi ?

Bonne journée à vous et :merci:

tu as une valeur temps dans les turbo (équivalent a un taux d emprunt fait par la banque) mais la vrai explication est purement mathematique. Si tu as un cours ou tu es desactivé. plus tu hold le produit, plus la probabilité qu avec la volatilité + temps tu sois désactivé est important. Le risque est asymétrique et en faveur de l banque

Donc le risque est uniquement du côté du strike ?

JVCfragile6 JVCfragile6
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 11:09:04

Le 18 mars 2021 à 11:05:29 zhyte1804 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 10:58:52 JVCfragile6 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 10:46:41 zhyte1804 a écrit :
C'est très gentil, mais moi je vous demande pourquoi, vous inquiétez pas je l'ai déjà entendu la phrase "on ne hold pas un turbo"
Mais ce que je demande c'est la raison de ça, le strike est évitable, tu prend un levier x2 sur une grosse boite, jamais tu toucheras le strike sauf vraiment pas de chance, mais vous connaissez l'adage "high risk high reward'

Ce que je demande c'est donc pourquoi on ne peut pas hold un turbo ? J'ai cherché cette infos des heures durant, à chaque fois la même réponse, sans jamais aucune explication. Je suis là en tant que débutant, mais donc si tout le monde sait qu'il ne faut pas hold un turbo, pourquoi ?

Bonne journée à vous et :merci:

tu as une valeur temps dans les turbo (équivalent a un taux d emprunt fait par la banque) mais la vrai explication est purement mathematique. Si tu as un cours ou tu es desactivé. plus tu hold le produit, plus la probabilité qu avec la volatilité + temps tu sois désactivé est important. Le risque est asymétrique et en faveur de l banque

Donc le risque est uniquement du côté du strike ?

non tu as une aussi une prime d incertitude plus tu es loin de l échéance plus ton produit vaudra quelques choses. tu perds donc avec le temps

Message édité le 18 mars 2021 à 11:11:05 par JVCfragile6
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
18 mars 2021 à 20:04:30

Up

7demis 7demis
MP
Niveau 33
18 mars 2021 à 20:05:45

L’op se barre à chaque dump du nasdaq :/

BuyLowSellHigh BuyLowSellHigh
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 00:33:05

Lol non 7demis ^^
En fait j'avais écrit un long texte en réponse a toutes les réactions déjà posté (parce que y a quelques confusions quand même) mais je sais pas ce qui s'est passé ca a pas été posté et j'ai perdu mon texte :honte: mais je vais réécrire demain j'avais la flemme de tout refaire aujourd'hui ^^

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
19 mars 2021 à 20:35:26

On attend :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment