CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 134»
Page suivanteFin
tanguo30 tanguo30
MP
Niveau 7
20 mars 2021 à 21:28:17

Que pensez vous de BCDT svp une analyse
Projet evidenz soutenu par des poid lourd .
Un kheys pour une analyse
L'élite du forum c'est pour vous

fellowfrench fellowfrench
MP
Niveau 9
20 mars 2021 à 21:28:53

Le 20 mars 2021 à 15:22:38 GaryMosquito a écrit :
Salut tout le monde. Novice dans le milieu, voilà un mois que j'ai commencé à m'intéresser aux cryptos. Je traîne souvent ici maintenant, et je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube. Ma question est la suivante : avez-vous des ouvrages qui me permettraient d'acquérir des bases solides, des chaînes youtubes, des articles,..etc?
Merci d'avance !

garymosquito

j'ai acheté un livre sur le BTC et les crypto qui est pas mal, je suis en train de le lire actuellement, je te le conseille https://www.amazon.fr/gp/product/B08F6TRJXZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

GaryMosquito GaryMosquito
MP
Niveau 19
20 mars 2021 à 21:29:43

Le 20 mars 2021 à 21:28:53 FellowFrench a écrit :

Le 20 mars 2021 à 15:22:38 GaryMosquito a écrit :
Salut tout le monde. Novice dans le milieu, voilà un mois que j'ai commencé à m'intéresser aux cryptos. Je traîne souvent ici maintenant, et je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube. Ma question est la suivante : avez-vous des ouvrages qui me permettraient d'acquérir des bases solides, des chaînes youtubes, des articles,..etc?
Merci d'avance !

garymosquito

j'ai acheté un livre sur le BTC et les crypto qui est pas mal, je suis en train de le lire actuellement, je te le conseille https://www.amazon.fr/gp/product/B08F6TRJXZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Niquel, merci, je vais aller lire ça!

GlaZart GlaZart
MP
Niveau 39
21 mars 2021 à 02:04:35

Le 20 mars 2021 à 14:07:24 EU4Life a écrit :

Le 20 mars 2021 à 12:07:01 GlaZart a écrit :
Je me suis lancé sur les crypto et j'ai pas vu de réponse sur le topic la dessus :

J'ai du mal à comprendre ce quelle est précisement la fonction d'un exchange (binance, kraken) et d'un wallet (type metamask).
En gros l'exchange sert a faire des trades (acheter/vendre) et n'est pas très sécurisé, alors que le wallet sert à stocker uniquement mais lui plus est sécurisé ?

L'exchange c'est une entreprise derrière qui se rémunère en offrant ce service. Quand tu vends du BTC dessus pour de l'ETH (disons), en fait côté plateforme il ne se passe rien, elle en a toujours autant des 2 au début et à la fin (puisque l'acheteur et le vendeur sont tous deux sur la plateforme), elle ne fait que transférer la promesse de qui les possède. Les deux n'ont en effet pas réellement accès à leur fonds (ils peuvent withdraw heureusement mais ça c'est juste la plateforme qui le leur promet, exactement comme une banque).

Alors qu'un metamask est plus décentralisé : c'est toi qui a la clé privée qui donne accès au wallet, en échange si tu fais un trade sur un uniswap par exemple tu vas payer les frais de transaction de la blockchain car il y a un réel envoi à quelqu'un dans la blockchain. Donc actuellement sur Ethereum c'est la mort avec des frais à hauteur de 20$ par transaction, c'est pour ça que les échanges décentralisés n'ont pas encore trop la quote, mais logiquement )à terme ils devraient prendre le dessus :(

D'un point de vue sécu en effet Binance ou Kraken sont plus risqués car ils agissent comme des banques pour tes fonds : s'ils coulent c'est toi le perdant, pareil s'ils se font hack à travers une faille etc (quoique maintenant ils ont des assurances et les derniers hacks ont prouvés que c'était plus résilient à ce niveau). Metamask du moment que personne n'a ta clé privée c'est bon.

Le 20 mars 2021 à 12:12:08 Negative-IQ a écrit :
Salut l'élite :noel:
Quelques questions d'un débutant qui s'intéresse au monde des crypto depuis quelques mois et qui aimerait sauter le pas :

- Concernant les déclarations d'impots, je suis encore sur le foyer fiscal de mes parents (je suis étudiant) :d) comment ça se passe ?
Vu que je suis étudiant (et donc 0 revenus) je serais taxé 66% au lieu de 30 si je cash out en flat ?
Vaut mieux se limiter a 300€ / an ?

- Imaginons que je m'expatrie dans un autre pays après mes études, et que je souhaite récupérer le bénéfice de mes investissements crypto sur ces dernières années en France, vu que ces bénéfices ont été réalisées en France je peux pas échapper aux impots si ?

- Le mieux entre Coinbase / Binance / Kraken / Blockchain.com / autres ?

+ Si vous avez des conseils ou quoi je suis preneur :hap:

Logiquement c'est à tes parents de le déclarer, genre il faudra le leur dire. Dans la pratique retire tes potentiels gains en stablecoins et fais des retraits FIAT que quand tu seras ton propre foyer fiscal, ça sera bien plus simple.
Par contre pour la déclaration des comptes possédés dans les exchanges logiquement c'est aussi à tes parents de la faire, je sais pas trop :(

Le 20 mars 2021 à 14:01:07 Blazam a écrit :

Le 20 mars 2021 à 13:05:46 Kathmandu a écrit :
C'est quand tu remplis les impôts que tu rajoute ça. Tu dois remplir tout ce que tu as gagné l'année passée et y a un endroit pour les investissements divers

et il faut reporter toutes les transactions ? :ouch2:

Que les retraits en FIAT. Par contre tu es tenu d'avoir l'historique des transactions sous la main en cas de contrôle (les plateformes permettent des exports normalement)

Cimer chef pour ta réponse :oui:

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 09:07:26

C'est possible d'acheter une shitcoin et d'arriver dernier et ne pas réussir à vendre à n'importe quel prix, que personne n'en veuille et de rester stuck avec une shitcoin qui fait que baisser sans qu'on la refourgue ?

fklasep fklasep
MP
Niveau 6
21 mars 2021 à 11:54:15

Yo les kheys quelqu'un pourrait m'expliquer si possible les résultats que j'ai eu sur binancetestnet :
https://www.noelshack.com/2021-11-7-1616323766-test.jpg

Il y a comme vous le voyez pleins de realized profit à 0 $ et de "petite somme" du capital sachant que je n'ai jamais close de positions à ce prix là et je ne pense pas avoir été liquidé ou du moins si je l'ai été je ne comprends pas trop car si j'arrive avant le prix de liquidation un ordre s'ouvre

corentinmalbot corentinmalbot
MP
Niveau 5
21 mars 2021 à 12:10:47

C’est l’heure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487779320-img-7786.jpg

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
21 mars 2021 à 13:49:01

Le 20 mars 2021 à 21:28:17 tanguo30 a écrit :
Que pensez vous de BCDT svp une analyse
Projet evidenz soutenu par des poid lourd .
Un kheys pour une analyse
L'élite du forum c'est pour vous

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_de_la_b​ouse
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Le 21 mars 2021 à 09:07:26 animexpert_01 a écrit :
C'est possible d'acheter une shitcoin et d'arriver dernier et ne pas réussir à vendre à n'importe quel prix, que personne n'en veuille et de rester stuck avec une shitcoin qui fait que baisser sans qu'on la refourgue ?

Oui, ça m'était arrivé sur le LIFE, j'ai dû attendre quelques semaines pour qu'enfin on me l'achète à 1 sat, y avait simplement aucun bid.
Ça arrive pour les projets abandonnés, si absolument personne n'espère faire du profit, personne n'achètera. C'est pour ça qu'on dit que par exemple BTC peut valoir 0 comme l'infini.

Kaiser_XXX Kaiser_XXX
MP
Niveau 28
21 mars 2021 à 14:06:59

Le 21 mars 2021 à 09:07:26 animexpert_01 a écrit :
C'est possible d'acheter une shitcoin et d'arriver dernier et ne pas réussir à vendre à n'importe quel prix, que personne n'en veuille et de rester stuck avec une shitcoin qui fait que baisser sans qu'on la refourgue ?

Oui :hap:

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 19:55:07

Ça dure combien de temps un bullrun ? Jcomprend pas bien

[16:53:11] <Blazam>
comment acheter des cryptos quand on a pas une cni valable ? ..

Des sites sans KYC (know your customer) je pense

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 19:56:41

Merci pour vos réponses pour la shitcoin

fklasep fklasep
MP
Niveau 6
21 mars 2021 à 20:22:38

Le 21 mars 2021 à 11:54:15 fklasep a écrit :
Yo les kheys quelqu'un pourrait m'expliquer si possible les résultats que j'ai eu sur binancetestnet :
https://www.noelshack.com/2021-11-7-1616323766-test.jpg

Il y a comme vous le voyez pleins de realized profit à 0 $ et de "petite somme" du capital sachant que je n'ai jamais close de positions à ce prix là et je ne pense pas avoir été liquidé ou du moins si je l'ai été je ne comprends pas trop car si j'arrive avant le prix de liquidation un ordre s'ouvre

debug

Signe0 Signe0
MP
Niveau 2
21 mars 2021 à 20:43:49

Slt les kheys.
Je suis encore étudiant et je n'ai jamais travaillé de ma vie. Si je fais du profit est-ce que je vais être taxé a 30% ou 60%?

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 20:50:00

[20:43:49] <Signe0>
Slt les kheys.
Je suis encore étudiant et je n'ai jamais travaillé de ma vie. Si je fais du profit est-ce que je vais être taxé a 30% ou 60%?

30%

Sauf si en dessous d'une certaine limite (rappelez la moi ?)

Et seulement si tu convertis tes Crypto en fiat (argent "réel", euro, dollar...)

Donc tant que tu restes en Crypto (dans le "ponzi" comme ils disent sur le forum) t'es safe, tu peux accumuler jusqu'à être millionnaire et... :)

(usdt pour une coin stable qui revient à retirer tes Crypto, presque, les placer en attente)

EagleDesertT EagleDesertT
MP
Niveau 5
21 mars 2021 à 20:52:51

Le 21 mars 2021 à 20:43:49 Signe0 a écrit :
Slt les kheys.
Je suis encore étudiant et je n'ai jamais travaillé de ma vie. Si je fais du profit est-ce que je vais être taxé a 30% ou 60%?

oui bien évidemment en france tu es obligé de déclarer, ya un topic pré-maché pour t'expliquer comment faire de a à z, aprés si tes étudiant fait attention si tu commence à trade ne met pas ton loyer/bouffe en trading :) et dans les fait si tu fait pas +1000€/mois sa devrait le faire pour ne pas déclarer

Signe0 Signe0
MP
Niveau 2
21 mars 2021 à 20:58:52

La limite c'est pas 300e ?
Et est-ce que c'est la même avec le trading ? J'avais entendu que si c'est notre seule source de revenu on est taxé a 60%,c'est vrai ?

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 21:04:22

[20:58:52] <Signe0>
La limite c'est pas 300e ?
Et est-ce que c'est la même avec le trading ? J'avais entendu que si c'est notre seule source de revenu on est taxé a 60%,c'est vrai ?

Tu dois être pro je crois donc... Déclaré en tant que pro dans le domaine ? Même si tu fais ça à côté en étant étudiant t'es pas pro, puis Osef tant que tu cash out pas

Message édité le 21 mars 2021 à 21:04:49 par animexpert_01
Signe0 Signe0
MP
Niveau 2
21 mars 2021 à 21:10:55

Je suis étudiant mais je fais une formation sur internet pas reconnu par l'état, du coup je sais pas si je suis vraiment considéré comme étudiant bref. Donc là si je décide de cash out je paye seulement 30% c'est bien çà ?

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 21:12:19

Faudrait attendre l'avis d'autres

Signe0 Signe0
MP
Niveau 2
21 mars 2021 à 21:13:25

D'accords, merci pour tes réponses en tout cas.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment