Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Finance  /  Topic Débutants [Crypto] : vos Questions ICI  / 

Topic Débutants [Crypto] : vos Questions ICI - Page 7

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
animexpert_01
animexpert_01
MP
19 mars 2021 à 16:42:13

Le 19 mars 2021 à 16:31:15 Kathmandu a écrit :
Mon idée est bonne ou pas ?
Par exemple j'achète maintenant à 60'000$
Je mets une alerte pour être prévenu lorsque ça arrive à 65'000$ et je vends seulement à ce moment-là même si il faut attendre des semaines.
Après je mets une alerte pour être avertit quand il sera 5'000$ de moins et je rachète seulement à ce moment-là.

Ça force à toujours attendre qu'il y aie 5'000$ de différence. Et tant que l'alerte ne sonne pas, je touche à rien :(

Bah c'est ce que tout le monde fait mais t'as des gains negligeables (bon 10% certains sont contents apparemment)

Tu peux prendre des plus petits coin, certes plus risquées (ou pas) maos qui font du x10 ou pire (elles passent de 0.001 a 0.01, genre)

Si tu mets 100€ sur BTC avec ta méthode t'auras 110€

Et 1000€ avec une plus petite coin qui pump plus (enfin c'est facile a dire mdr)

Mais si tu veux faire x10 avec BTC va falloir attendre un peu

Message édité le 19 mars 2021 à 16:43:28 par animexpert_01
animexpert_01
animexpert_01
MP
19 mars 2021 à 16:44:22

Le 19 mars 2021 à 16:10:24 tanguo30 a écrit :
Salut l'élite de la finance
Question de noob. Comment acheter ultra early juste avec le lien du contrat je comprend pas bien . J'ai pas encore uniswap . Des tutos à me conseiller les jean trader .
Merci je vous souhaite du profit a vous en péter la rondelle

ca m'intéresse aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527361302-jesus.png

Globulooo
Globulooo
MP
19 mars 2021 à 19:35:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65983292-1-0-1-0-question-golden-cross.htm

je reposte ma question ici, vous pouvez me répondre ici je verrais, pas besoin de up le topic :oui:

Kathmandu
Kathmandu
MP
19 mars 2021 à 19:39:43

Le 19 mars 2021 à 16:42:13 animexpert_01 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 16:31:15 Kathmandu a écrit :
Mon idée est bonne ou pas ?
Par exemple j'achète maintenant à 60'000$
Je mets une alerte pour être prévenu lorsque ça arrive à 65'000$ et je vends seulement à ce moment-là même si il faut attendre des semaines.
Après je mets une alerte pour être avertit quand il sera 5'000$ de moins et je rachète seulement à ce moment-là.

Ça force à toujours attendre qu'il y aie 5'000$ de différence. Et tant que l'alerte ne sonne pas, je touche à rien :(

Bah c'est ce que tout le monde fait mais t'as des gains negligeables (bon 10% certains sont contents apparemment)

Tu peux prendre des plus petits coin, certes plus risquées (ou pas) maos qui font du x10 ou pire (elles passent de 0.001 a 0.01, genre)

Si tu mets 100€ sur BTC avec ta méthode t'auras 110€

Et 1000€ avec une plus petite coin qui pump plus (enfin c'est facile a dire mdr)

Mais si tu veux faire x10 avec BTC va falloir attendre un peu

Oui mais tes 100€ tu dois prendre le risque de les perdres avec ces monnaies :(

ToTheJupiter
ToTheJupiter
MP
19 mars 2021 à 21:12:19

Saut les gars.

Petite question pour Binance, je ne sais pas comment ils ont fait mes y'a une faute dans mon ne famille, il manque une lettre.

Je peux faire des virements sans soucis vers Binance mais je dois avouer que je flippe grave le jour ou je voudrais récup ma thune :)

Vous en pensez quoi ?

lelex_ounet
lelex_ounet
MP
20 mars 2021 à 00:06:05

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas encore le faire mais juste pr info quels sont les frais lorsque l'on veut convertir ses usdt ou usdc en euros sur les exchange binance,swissborg et bitmax (je crois qu'on appelle ca withdraw ?) .Merci

Leflairanthrope
Leflairanthrope
MP
20 mars 2021 à 01:49:06

Question complètement conne pour l'ELITE, mais on peut passer par SEPA sans avoir de compte (compte SEPA) avec binance ou obliger d'en avoir un ? :question:

Chajoo
Chajoo
MP
20 mars 2021 à 04:16:53

j'ai acheté de ETH sur pancakeswap mais je ne les voit pas dans metamask
quelqu'un peut m'aider ?

legangduchat
legangduchat
MP
20 mars 2021 à 09:13:18

Le 19 mars 2021 à 16:10:24 tanguo30 a écrit :
Salut l'élite de la finance
Question de noob. Comment acheter ultra early juste avec le lien du contrat je comprend pas bien . J'ai pas encore uniswap . Des tutos à me conseiller les jean trader .
Merci je vous souhaite du profit a vous en péter la rondelle

acheter une crypto sur la blockchain etherem (ERC20) early : uniswap, 1inch, sushiswap….
acheter une crypto sur la binance smart chain (BSC) early : pancakeswap, (je ne connais pas les autres)
acheter une crypto qui a sa propre blockchain early : s'inscrire sur les échanges sur laquelle elle est listée(kucoin, okex, qtrade…),

Acheter une crypto ultra early, participer au ico (tu achètes en directe avant quelle soit listé, généralement sur le site de la crypto), participer au airdrop (même principe sauf que la crypto est distribuée gratuitement)

Sinon sur Uniswap et pancakeswap (ou sur les dex similaires) c'est le même principe, ils te demandent de choisir qu'elle crypto tu veux swap la première c'est celle que tu as sur ton wallet (metamask), la deuxieme c'est celle que tu veux acheter donc la tu copies/colles le contrat, le site va identifier ta crypto.
Il y a plein de tuto en fr, suffit de chercher comment utiliser uniswap ou pancakeswap avec le wallet metamask.

Sinon pour infos les frais sur le réseau ETH sont assez élevés en ce moment, faire une opération sur uniswap te coutera 30$ de frais.

legangduchat
legangduchat
MP
20 mars 2021 à 09:23:14

Le 19 mars 2021 à 21:12:19 Tothejupiter a écrit :
Saut les gars.

Petite question pour Binance, je ne sais pas comment ils ont fait mes y'a une faute dans mon ne famille, il manque une lettre.

Je peux faire des virements sans soucis vers Binance mais je dois avouer que je flippe grave le jour ou je voudrais récup ma thune :)

Vous en pensez quoi ?

Tu n'es pas obligé d'avoir un seul compte sur un seul échange, tu peux même créer un deuxième compte binance. Avoir plusieurs comptes sur plusieurs échange ca te permet de ne pas dépendre d'un seul en cas de souci de la plateforme

legangduchat
legangduchat
MP
20 mars 2021 à 09:25:32

Le 20 mars 2021 à 04:16:53 Chajoo a écrit :
quelqu'un peut m'aider ?

Tu as acheté de l'ETH wrapped sur le réseau BSC, vérifies que ton metamask soit bien configuré pour le réseau BSC.

legangduchat
legangduchat
MP
20 mars 2021 à 09:32:56

Le 20 mars 2021 à 00:06:05 lelex_ounet a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas encore le faire mais juste pr info quels sont les frais lorsque l'on veut convertir ses usdt ou usdc en euros sur les exchange binance,swissborg et bitmax (je crois qu'on appelle ca withdraw ?) .Merci

Binance: frais habituel pour un trade : 0.10%.
swissborg : 1% pour les non preniums
bitmax je ne sais pas

GlaZart
GlaZart
MP
20 mars 2021 à 12:07:01

Je me suis lancé sur les crypto et j'ai pas vu de réponse sur le topic la dessus :

J'ai du mal à comprendre ce quelle est précisement la fonction d'un exchange (binance, kraken) et d'un wallet (type metamask).
En gros l'exchange sert a faire des trades (acheter/vendre) et n'est pas très sécurisé, alors que le wallet sert à stocker uniquement mais lui plus est sécurisé ?

Negative-IQ
Negative-IQ
MP
20 mars 2021 à 12:12:08

Salut l'élite :noel:
Quelques questions d'un débutant qui s'intéresse au monde des crypto depuis quelques mois et qui aimerait sauter le pas :

- Concernant les déclarations d'impots, je suis encore sur le foyer fiscal de mes parents (je suis étudiant) :d) comment ça se passe ?
Vu que je suis étudiant (et donc 0 revenus) je serais taxé 66% au lieu de 30 si je cash out en flat ?
Vaut mieux se limiter a 300€ / an ?

- Imaginons que je m'expatrie dans un autre pays après mes études, et que je souhaite récupérer le bénéfice de mes investissements crypto sur ces dernières années en France, vu que ces bénéfices ont été réalisées en France je peux pas échapper aux impots si ?

- Le mieux entre Coinbase / Binance / Kraken / Blockchain.com / autres ?

+ Si vous avez des conseils ou quoi je suis preneur :hap:

Blazam
Blazam
MP
20 mars 2021 à 12:59:13

Le 20 mars 2021 à 12:12:08 Negative-IQ a écrit :
Quelques questions d'un débutant qui s'intéresse au monde des crypto depuis quelques mois et qui aimerait sauter le pas :

- Concernant les déclarations d'impots, je suis encore sur le foyer fiscal de mes parents (je suis étudiant) :d) comment ça se passe ?
Vu que je suis étudiant (et donc 0 revenus) je serais taxé 66% au lieu de 30 si je cash out en flat ?

- Imaginons que je m'expatrie dans un autre pays après mes études, et que je souhaite récupérer le bénéfice de mes investissements crypto sur ces dernières années en France, vu que ces bénéfices ont été réalisées en France je peux pas échapper aux impots si ?

ça m'interesse aussi
comment on déclare un compte ? :svp:

Kathmandu
Kathmandu
MP
20 mars 2021 à 13:05:46

C'est quand tu remplis les impôts que tu rajoute ça. Tu dois remplir tout ce que tu as gagné l'année passée et y a un endroit pour les investissements divers

Message édité le 20 mars 2021 à 13:06:53 par Kathmandu
Chajoo
Chajoo
MP
20 mars 2021 à 13:33:08

Le 20 mars 2021 à 09:25:32 legangduchat a écrit :

Le 20 mars 2021 à 04:16:53 Chajoo a écrit :
quelqu'un peut m'aider ?

Tu as acheté de l'ETH wrapped sur le réseau BSC, vérifies que ton metamask soit bien configuré pour le réseau BSC.

Je pense bien être déja sur ce réseau sur lequel j'ai déja du BNB et du safemoon https://www.noelshack.com/2021-11-6-1616243477-screenshot-21.png
j'ai bien essayé d'ajouter le token en cherchant la token adresse de l eth mais c'est figé à 0

bon la bonne nouvelle quand même c'est que je peux les voir sur pancakeswap grace au bouton MAX donc je sais que c'est pas parti dans la nature mais ça serait quand plud pratique de les voir dans metamask :(

animexpert_01
animexpert_01
MP
20 mars 2021 à 13:40:05

C'est quoi le meilleur type d'alerte, 5% dans les 15 minutes ?

Blazam
Blazam
MP
20 mars 2021 à 14:01:07

Le 20 mars 2021 à 13:05:46 Kathmandu a écrit :
C'est quand tu remplis les impôts que tu rajoute ça. Tu dois remplir tout ce que tu as gagné l'année passée et y a un endroit pour les investissements divers

et il faut reporter toutes les transactions ? :ouch2:

EU4Life
EU4Life
MP
20 mars 2021 à 14:07:24

Le 20 mars 2021 à 12:07:01 GlaZart a écrit :
Je me suis lancé sur les crypto et j'ai pas vu de réponse sur le topic la dessus :

J'ai du mal à comprendre ce quelle est précisement la fonction d'un exchange (binance, kraken) et d'un wallet (type metamask).
En gros l'exchange sert a faire des trades (acheter/vendre) et n'est pas très sécurisé, alors que le wallet sert à stocker uniquement mais lui plus est sécurisé ?

L'exchange c'est une entreprise derrière qui se rémunère en offrant ce service. Quand tu vends du BTC dessus pour de l'ETH (disons), en fait côté plateforme il ne se passe rien, elle en a toujours autant des 2 au début et à la fin (puisque l'acheteur et le vendeur sont tous deux sur la plateforme), elle ne fait que transférer la promesse de qui les possède. Les deux n'ont en effet pas réellement accès à leur fonds (ils peuvent withdraw heureusement mais ça c'est juste la plateforme qui le leur promet, exactement comme une banque).

Alors qu'un metamask est plus décentralisé : c'est toi qui a la clé privée qui donne accès au wallet, en échange si tu fais un trade sur un uniswap par exemple tu vas payer les frais de transaction de la blockchain car il y a un réel envoi à quelqu'un dans la blockchain. Donc actuellement sur Ethereum c'est la mort avec des frais à hauteur de 20$ par transaction, c'est pour ça que les échanges décentralisés n'ont pas encore trop la quote, mais logiquement )à terme ils devraient prendre le dessus :(

D'un point de vue sécu en effet Binance ou Kraken sont plus risqués car ils agissent comme des banques pour tes fonds : s'ils coulent c'est toi le perdant, pareil s'ils se font hack à travers une faille etc (quoique maintenant ils ont des assurances et les derniers hacks ont prouvés que c'était plus résilient à ce niveau). Metamask du moment que personne n'a ta clé privée c'est bon.

Le 20 mars 2021 à 12:12:08 Negative-IQ a écrit :

Logiquement c'est à tes parents de le déclarer, genre il faudra le leur dire. Dans la pratique retire tes potentiels gains en stablecoins et fais des retraits FIAT que quand tu seras ton propre foyer fiscal, ça sera bien plus simple.
Par contre pour la déclaration des comptes possédés dans les exchanges logiquement c'est aussi à tes parents de la faire, je sais pas trop :(

Le 20 mars 2021 à 14:01:07 Blazam a écrit :

Le 20 mars 2021 à 13:05:46 Kathmandu a écrit :

et il faut reporter toutes les transactions ? :ouch2:

Que les retraits en FIAT. Par contre tu es tenu d'avoir l'historique des transactions sous la main en cas de contrôle (les plateformes permettent des exports normalement)

Message édité le 20 mars 2021 à 14:08:09 par EU4Life
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Symetry, A6TAY, TheRealMarco, Storjcoin, Gus, Monero, Kusama
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer