CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 133»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2021 à 22:54:22

Le 20 mai 2021 à 15:49:56 :
Bonjour,

Je suis un ultra débutant, je me suis lancé hier, je n'ai aucune formation, mes seules connaissances sont quelques videos de la chaine Le Trone + des amis qui bossent en finance (mais qui sont pas à fond crypto, plutot comportement de trading)

Je me suis lancé avec une somme ultra faible (200€), voici ma repart :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621516200-screenshot-20210520-143400-binance.jpg

Qu'en pensez vous ?
Devrais je me diriger vers des crypto plus risquées au vue de la minuscule somme engagée ?
Quelles sont les cryptos qui correspondraient à ma motivation orientée risques ?

Merci pour votre aide !

Cela dépend entièrement de toi et de ta stratégie. On ne peut pas te conseiller objectivement car personne n'est divin et on a tous des plans différents, à toi d'analyser le marché et d'agir en conséquence.

Le 20 mai 2021 à 18:51:39 :

Le 19 mai 2021 à 18:41:06 :
Question sur Kraken,
il y a moyen de revoir le prix auquel on a acheté ?
je vois bien l'heure de la transaction, le nombre reçu mais le prix d'achat ...
:merci:

SI quelqu'un peut répondre à ma question de noob :merci:

Je ne connais pas Kraken, mais il y a une option "historique d'ordres" ? Normalement tous les exchanges en on une. Sinon tu peux toujours ouvrir ton graphique en 15 minutes (ou moins pour plus de précision) et regarder où en était le prix à l'heure de ton achat.

Le 20 mai 2021 à 11:51:23 :
Bonjour, quel appli vous me conseillez pour demarrer dans les crypto.

Je te conseillerais d'abord de faire un tour sur la Binance Academy ( https://academy.binance.com/fr/start-here ) une fois tes lectures finis (plusieurs articles, pas juste celui-là) tu seras peut-être à la recherche d'une application ou faire tes analyses du marché des cryptos (pour cela je te conseille Tradingview) et une autre pour commencer à investir (et là je te conseillerais Binance). Mais d'abord te renseigner, sinon tu seras vite perdu.

Message édité le 20 mai 2021 à 22:55:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2021 à 22:56:07

Le 18 mai 2021 à 17:41:07 :
Bonjour

Est-ce indispensable pour un projet sérieux d'avoir une pool de liquidité ?

Est-ce que ne pas en avoir est automatiquement un red flag ?

En faisant une recherche dans la section "holders" dans Etherscan ou encore Bscan je suis toujours censé
voir le pourcentage de tokens détenus par les exchanges du dits token ? En d'autres mots si je cherche le Shiba par exemple sur Etherscan, je devrais pouvoir voir le nombre de tokens Shiba disponible sur Binance, Kucoin, etc ? :(

Merci.

Le 18 mai 2021 à 18:13:19 :
Ah et aussi,

J'ai un token dont je crois au potentiel, il était sur la blockchain Ethereum via plusieurs petits exchanges et avec un nombre d'holders total d'un peu plus d'un millier, mais vient de débarquer sur la blockchain BSC avec pour l'instant moins de 100 holders. Dans ce cas mieux vaut acheter mes tokens sur la blockchain Ethereum déjà bien en place, ou au contraire sur la BSC en me disant que quand les holders sur Ethereum migreront sur la BSC, mon coin pumpera encore plus fort ? :(

Et je re :up: mes questions.

Balais_Brosse Balais_Brosse
MP
Niveau 5
20 mai 2021 à 23:11:06

Yo les kheys, je me posais une question sur les mots de passe pour les exchanges, comment vous les choisissez ? (on m'a dit qu'il fallait que ce soit un mot de passe archi compliqué) et comment vous les stocker ? (j'ai vu que certain avez des applis pour ça mais j'y capte rien)

Zoulsitas02 Zoulsitas02
MP
Niveau 8
21 mai 2021 à 21:22:33

Bonsoir les kheys, je voudrais avoir des conseils pour pouvoir apprendre à analyser les courbes, en effet je suis du genre qu’il faut mieux apprendre à pêcher que de mendier un poisson :hap:

J’ai pas envie de mendier des calls, je veux apprendre pourquoi vous faites un call sur une cryto :hap:

Si vous avez des chaînes ytb, des topics ou des livres à conseiller je suis preneur :oui:

PetiteMiniature PetiteMiniature
MP
Niveau 7
21 mai 2021 à 23:18:11

yo, vous auriez des bonnes free alternatives à TradingView ? notamment pour la fonctionnalité de watchlist?

MadShot MadShot
MP
Niveau 8
22 mai 2021 à 11:17:07

Les clés, j'ai 5$ en USDC sur Trust Wallet (suite à un giveway Twitter).
Je peux en faire quoi facilement ?
Je suis obligé de transférer ça sur Coinbase pour en faire quelque chose ?
Ca va me coûter 1$ minimum de frais de transfert non ?
Et ensuite je pourrais rien acheter parce que j'aurai plus 5$ minimum pour un trade, non ?

lovesoldier lovesoldier
MP
Niveau 10
22 mai 2021 à 14:06:57

Les Khey pour remplir le document 3916-bis ont me demande un Numéro de compte, Je le trouve ou sur Coinbase ?

Als6x-2 Als6x-2
MP
Niveau 10
22 mai 2021 à 16:53:27

Bonjour, je suis newfag ici
Est ce que les AT sont vraiment indispensables ? Parce que ça a l'air de prendre pas mal de temp non ?

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
22 mai 2021 à 17:32:49

Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer tout ce qu'englobe un rug ?

Est-ce que ça se limite à des devs qui exploitent une fonction mint et s'attribuent un max de token puis revendent tout en épuisant une pool de liquidité ou qui se débrouillent pour tout piquer dans une pool de liquidité via une fonction prévue en amont ou ça inclut aussi des devs/créateurs qui disposent d'un très gros bag (30% par exemple) acquis de façon légale et qui revendent tout avec le risque bien sûr d'assécher toute la pool de liquidité ?

MadShot MadShot
MP
Niveau 8
22 mai 2021 à 19:08:47

Le 22 mai 2021 à 16:53:27 :
Bonjour, je suis newfag ici
Est ce que les AT sont vraiment indispensables ? Parce que ça a l'air de prendre pas mal de temp non ?

Perso, je trouve que c'est n'imp.
Entre ceux qui savent pas tracer des droites et qui les font passer par où ça les arrangent, ceux qui ont 3-4 AT différentes et qui prennent celles qui les arrangent pour la conclusion qui les arrangent, ceux qui font une AT et pour qui la conclusion n'est pas respectée et qui accusent ensuite le marché d'être trop volatile, ceux qui font peut-être une bonne AT mais qui oublie qu'à tout moment un Elon Musk peut balancer un tweet et détruire tout le marché et toutes les AT possibles derrière.
Après tu fais ce que tu veux :hap:

erreur erreur
MP
Niveau 10
22 mai 2021 à 22:54:26

Plus il y a de volume plus l'AT est pertinente, c'est tout.

Vimbra Vimbra
MP
Niveau 7
23 mai 2021 à 16:58:10

Bonjour, j'ai parié à la baisse il y a quelques jours sur le BTC, via Binance, j'y ai mis 49 USDT, et je vois qu'effectivement le BTC a baissé et du coup il m'est affiché dans mon wallet Margin que j'ai gagné à peine 3 euros 12. Je comprends pas pourquoi je gagne si peu, j'ai un gain affiché de 17,59% de BTC mais en euro ça revient à un gain 7,96% donc 3 euros 12, alors que j'ai un levier x3.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ça ? :(

Larbindegauche Larbindegauche
MP
Niveau 20
24 mai 2021 à 00:54:52

Bonjour
J'ai fais une plus value de 30 euros dois-je le déclarer au fisc?

Message édité le 24 mai 2021 à 00:55:08 par Larbindegauche
resousse resousse
MP
Niveau 7
24 mai 2021 à 06:57:52

[16:58:10] <Vimbra>
Bonjour, j'ai parié à la baisse il y a quelques jours sur le BTC, via Binance, j'y ai mis 49 USDT, et je vois qu'effectivement le BTC a baissé et du coup il m'est affiché dans mon wallet Margin que j'ai gagné à peine 3 euros 12. Je comprends pas pourquoi je gagne si peu, j'ai un gain affiché de 17,59% de BTC mais en euro ça revient à un gain 7,96% donc 3 euros 12, alors que j'ai un levier x3.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ça ? :(

Difficile de t'aider comme ça .. un petit screen pour aider ?

CrCuck CrCuck
MP
Niveau 9
24 mai 2021 à 16:26:24

Yo les Kheys.
En remplissant ma déclaration d'impôt ( Belgique ) , je dois mettre le pays où le compte à été ouvert ( c'est un compte Binance)

Sachant que Binance est basé à Malte mais que lorsque je fais un virement SEPA, le virement va vers la Grande-Bretagne ( GB) .

Je dois mettre quel pays du coup ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2021 à 18:50:05

Ce topic a été déserté par ceux qui aidaient ? :-(

Le 20 mai 2021 à 23:11:06 :
Yo les kheys, je me posais une question sur les mots de passe pour les exchanges, comment vous les choisissez ? (on m'a dit qu'il fallait que ce soit un mot de passe archi compliqué) et comment vous les stocker ? (j'ai vu que certain avez des applis pour ça mais j'y capte rien)

De la même façon que tu choisis et que tu stock ton mot de passe Facebook par exemple.

Le 21 mai 2021 à 23:18:11 :
yo, vous auriez des bonnes free alternatives à TradingView ? notamment pour la fonctionnalité de watchlist?

En terme de watchlist j'utilise aussi l'app Investing.com, mais ils sont plus calé bourse que crypto. Tradingview me semble être la meilleure option (gratuite), et de loin.

Le 22 mai 2021 à 11:17:07 :
Les clés, j'ai 5$ en USDC sur Trust Wallet (suite à un giveway Twitter).
Je peux en faire quoi facilement ?
Je suis obligé de transférer ça sur Coinbase pour en faire quelque chose ?
Ca va me coûter 1$ minimum de frais de transfert non ?
Et ensuite je pourrais rien acheter parce que j'aurai plus 5$ minimum pour un trade, non ?

Effectivement avec 5$ tu ne pourras pas faire grand chose. Mais tu souhaites les cash-out, ou les convertir en une autre crypto ?

Le 21 mai 2021 à 21:22:33 :
Bonsoir les kheys, je voudrais avoir des conseils pour pouvoir apprendre à analyser les courbes, en effet je suis du genre qu’il faut mieux apprendre à pêcher que de mendier un poisson :hap:

J’ai pas envie de mendier des calls, je veux apprendre pourquoi vous faites un call sur une cryto :hap:

Si vous avez des chaînes ytb, des topics ou des livres à conseiller je suis preneur :oui:

Les calls du fofo sont majoritairement basé sur une analyse fondamentale ou sentimentale. Mais sinon pour l'analyse technique (l'analyse des courbes) je te conseillerais les articles de la Binance Academy ( https://academy.binance.com/fr/articles/a-complete-guide-to-cryptocurrency-trading-for-beginners ).

Le 24 mai 2021 à 16:26:24 :
Yo les Kheys.
En remplissant ma déclaration d'impôt ( Belgique ) , je dois mettre le pays où le compte à été ouvert ( c'est un compte Binance)

Sachant que Binance est basé à Malte mais que lorsque je fais un virement SEPA, le virement va vers la Grande-Bretagne ( GB) .

Je dois mettre quel pays du coup ?

Je n'ai pas tout de suite la réponse à la question mais on a un excellent topic sur les cryptosmonnaies sur le forum Belgique, je t'invite à y jeter un coup d'oeil et éventuellement poster ta question là-bas.

xaltotun_ xaltotun_
MP
Niveau 12
24 mai 2021 à 21:24:58

Je me prend la nano x ce soir,sur le site du constructeur .

Comme j'ai deja fais mes compte chez Bourse direct et Degiro

La ca a suffisament attendu,demain je dois avoir mon Iban Boursorama pour enfin le foutre sur Kraken .Il y a trop de pognon a se faire dans la crypto et les actions !

L'un se correle a l'autre c'est meme vivement recommandee

arthurvongogol arthurvongogol
MP
Niveau 6
25 mai 2021 à 16:30:49

Salut les cryptocrayons.

2 Petites questions sur binance

1. En achat et vente au marché, est ce que binance prend des frais à chaque transaction ?

2. Comment vider une valeur ridicule ? Genre si j'ai 0.02 usdt, je peux pas remettre à zéro en achetant un peu d'une valeur ?

NectarpurFoutre NectarpurFoutre
MP
Niveau 6
25 mai 2021 à 18:49:23

Le 24 mai 2021 à 21:24:58 :
Je me prend la nano x ce soir,sur le site du constructeur .

Comme j'ai deja fais mes compte chez Bourse direct et Degiro

La ca a suffisament attendu,demain je dois avoir mon Iban Boursorama pour enfin le foutre sur Kraken .Il y a trop de pognon a se faire dans la crypto et les actions !

L'un se correle a l'autre c'est meme vivement recommandee

il y a en effet de quoi se faire plaisir, mais ne pars pas trop confiant, meilleur moyen de se faire avoir dans les cryptos :hap: Bienvenu dans les cryptos cela dit :ok:

Le 25 mai 2021 à 16:30:49 :
Salut les cryptocrayons.

2 Petites questions sur binance

1. En achat et vente au marché, est ce que binance prend des frais à chaque transaction ?

2. Comment vider une valeur ridicule ? Genre si j'ai 0.02 usdt, je peux pas remettre à zéro en achetant un peu d'une valeur ?

oui, https://www.binance.com/fr/fee/schedule
Voici le barème des frais !

Et tu peux normalement swap les petits montants en BNB :ok:

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
25 mai 2021 à 19:00:56

Le 24 mai 2021 à 00:54:52 :
Bonjour
J'ai fais une plus value de 30 euros dois-je le déclarer au fisc?

tu dois déclarer a partir de 300 euros de plus value

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 133»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment