CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1234567891011  ... 133»
Page suivanteFin
legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 09:44:37

Le 16 mars 2021 à 16:36:47 Chajoo a écrit :
Vous conseillez quoi comme site ? entre kraken, coinbase, binance je suis un peu perdu...

Ils sont tous les 3 sérieux, tu peux t'inscrire sur les 3 pour tester, coinbase l'inteface est plus simple pour un débutant, binance il y a plus de crypto listé et permet d'avoir plus d'outil pour trader. Toutes les cryptos ne sont pas listé sur chacun de ces echanges donc en fonction de ce que tu veux acheté tu choisies. Regarde les frais également en fonction de ce que tu souhaites utiliser virement sepa/ carte bleue

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 09:45:32

Le 16 mars 2021 à 16:11:53 Free-bide a écrit :
Ah donc je dois déclarer au fisc mon compte crypto.com?

Mince :hap:

Oui dans ta déclaration d'imposition en théorie comme tout compte bancaire a l'étranger

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 09:46:56

Le 16 mars 2021 à 16:04:35 Dofaseb a écrit :

Le 16 mars 2021 à 15:28:01 Legangduchat a écrit :

Le 16 mars 2021 à 09:17:38 Dofaseb a écrit :
Salut les kheys, j'ai une question ou deux sur l'utilisation de Uniswap - Metamask. Je précise que j'ai pris un petit bag pour tester le truc, donc c'est pas un drame si j'ai perdu un peu de sous dans mes expérimentation.

J'ai acheter un token X sur Uniswap, mais est-ce normal que je ne le vois pas apparaitre dans mon wallet MetaMask ?

Ensuite j'ai voulu swap ce token X contre un token Y, mais même si j'ai reçu la confirmation que la transaction c'était bien passé, je possède toujours que le token X ? :(

Ah et en écrivant ces lignes je viens de me rendre que le token X que j'ai voulu swapper vient d'apparaitre dans mon wallet Metamask, un petit regard rapide sur Etherscan me montre que j'ai juste transférer mes token X vers la blockchain du token X ? :( Alors qu'à la base j'essayais de le swapper pour un autre token ? :(

Il faudrait que tu détailles, donne les noms des blockchain parce que sur uniswap tout ce passe sur la blockchain ethereum

Le Token X est le NFT B20, le Y le token KTLYO, tout ce passe effectivement sur la blockchain Ethereum :(

A mon avis il y a pas eu de swap, mais difficile de te dire pourquoi

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 09:49:11

Le 16 mars 2021 à 17:46:30 -xaba- a écrit :
ça se passe comment les frais lorsque l'on place un ordre d'achat sur Binance ? Les frais sont prélevé dès que l'on place l'ordre ?
Si on annule l'ordre il se passe quoi ? On a un remboursement des frais ?

Quand l'ordre est exécuté

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 09:53:31

Le 16 mars 2021 à 18:21:06 Arahnel_ a écrit :
Bonjour.

Pour acheter de la crypto afin de la revendre à court terme (quelques semaines ou mois), faut il obligatoirement passer par les plateformes telles que Coinbase etc ou un compte titre Fortuneo est suffisant si c'est pas pour stacker ?

Merci.

Je pense pas tu puisses investir sur les crypto avec fortuneo

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 09:56:53

Le 16 mars 2021 à 21:21:43 lelex_ounet a écrit :
Bonjour à tous, si je déclare une adresse sur un exchange différente de ce qu'il y a écrit sur mon passeport c'est pas génant ?

Normalement non, ça peut éventuellement poser problème si tu perds accès a ton compte pour la démarche d'identification, ça dépend de la politique chaque échange. ca serait un cas particulier.

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 09:59:07

Le 17 mars 2021 à 09:23:21 MarcLT2 a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-11-3-1615969358-image.png

Salut !

Est-ce que Gate.io est en train de me dire que je risque de mettre plusieurs semaines à arriver dans mon portefeuille ? Sachant que je les ai déjà reçu mais qu'ils sont en "attente de validation 1/30" ...

Il parle des cas extrême, tu les as déjà reçu, suit la transaction ça te donnera une idée de l'avancement

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 10:01:22

Le 16 mars 2021 à 23:33:31 PCech a écrit :
Savez-vous pourquoi il m'est impossible de convertir mes FTM en BAT ?

Sur un echange tu vends tes FTM en bitcoin et tu achetes avec ces bitcoins du BAT, ça devrait résoudre ton problème

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 10:06:05

Le 17 mars 2021 à 09:38:59 tronchedecuck a écrit :
Re les kheys,

Ma question est passée à la trappe, je mine de l'ETH via Phoenix Miner, le paramétrage est effectué correctement, sauf que je ne vois jamais de remontée sur mon compte Coinbase, en outre j'ai l'impression de miner pour rien. Une idée ? :(

Je ne connais pas phoenix miner mais essaye avec une adresse ETH personnel (metamask, trustwallet, coinomi…) il ya peut etre un problème avec coinbase

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 32
17 mars 2021 à 10:08:22

Le 17 mars 2021 à 01:11:31 Kathmandu a écrit :
À chaque fois qu'on retire une somme sur binance c'est 28$ ? Y a pas de moyen plus économique ?

https://www.binance.com/en/fee/depositFee
Colonne withdraw fee ca devrait t'aider

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mars 2021 à 10:34:14

Le 17 mars 2021 à 10:06:05 Legangduchat a écrit :

Le 17 mars 2021 à 09:38:59 tronchedecuck a écrit :
Re les kheys,

Ma question est passée à la trappe, je mine de l'ETH via Phoenix Miner, le paramétrage est effectué correctement, sauf que je ne vois jamais de remontée sur mon compte Coinbase, en outre j'ai l'impression de miner pour rien. Une idée ? :(

Je ne connais pas phoenix miner mais essaye avec une adresse ETH personnel (metamask, trustwallet, coinomi…) il ya peut etre un problème avec coinbase

Merci clé je vais passer sur Trustwallet pour voir :ok:

ReLaX-XIII ReLaX-XIII
MP
Niveau 7
17 mars 2021 à 11:05:25

Salut les kheys

Mes alt affichent une grosse perf négative ce matin, un bon -30% sur 24h. Je ne sais jamais comment réagir dans ces cas-là : hold ou vendre pour racheter plus bas ?

Exemple d'alt : mana, celr, Reed, hbar, aion

Cimer les potos :coeur:

Chajoo Chajoo
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 11:07:30

Merci legangduchat de prendre le temps d'aider les petits nouveaux ! :ok:

EbolaGay2 EbolaGay2
MP
Niveau 5
17 mars 2021 à 12:21:26

Est-ce que quelqu'un arrive à réaliser un dépot en fiat sur Binance ? :(

Que je choisisse dépôt via SEPA, CB ou les autres méthodes, on me balance que ces méthodes de paiement ne sont pas disponibles conformément aux conditions d'utilisation.
Me semble pas avoir accepté de telles conditions :(

Chajoo Chajoo
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 12:46:48

Le 17 mars 2021 à 12:21:26 EbolaGay2 a écrit :
Est-ce que quelqu'un arrive à réaliser un dépot en fiat sur Binance ? :(

Que je choisisse dépôt via SEPA, CB ou les autres méthodes, on me balance que ces méthodes de paiement ne sont pas disponibles conformément aux conditions d'utilisation.
Me semble pas avoir accepté de telles conditions :(

Perso on m'a demandé un contrôle d'identité pour pouvoir en faire.

EbolaGay2 EbolaGay2
MP
Niveau 5
17 mars 2021 à 12:54:59

Le 17 mars 2021 à 12:46:48 Chajoo a écrit :

Le 17 mars 2021 à 12:21:26 EbolaGay2 a écrit :
Est-ce que quelqu'un arrive à réaliser un dépot en fiat sur Binance ? :(

Que je choisisse dépôt via SEPA, CB ou les autres méthodes, on me balance que ces méthodes de paiement ne sont pas disponibles conformément aux conditions d'utilisation.
Me semble pas avoir accepté de telles conditions :(

Perso on m'a demandé un contrôle d'identité pour pouvoir en faire.

Idem, identification faciale, que j'ai faite.

Néanmoins, je n'ai toujours pas accès aux différentes méthodes de paiement :(
Moi qui avait envie de mettre un petit 100 balles de plus dans le Ponzi

armaradian armaradian
MP
Niveau 3
17 mars 2021 à 16:45:54

Bonjour je débute en cryptomonnaie , je vise sur le long terme au moins 3 cycles donc 12 ans
je n’ai pas un gros budget genre 250 euros mois max pas plus (un tiers bitcoin, un tiers Ethereum et le reste dans les petites monnaie)
j'essaye de m'instruire en regardant youtubeur connu et livre
mais il y a quelque info que j'ai du mal à trouver :
je ne compte pas transformer de crypto en euros puisque je vise le long terme donc non imposable ça j'ai bien compris il faut juste déclarer ces comptes créer (même fermée pour info) a partir de 2020 donc celui qui arrive la pas besoin ça seras la déclaration de l'année prochaine donc ?
Et je dois créer une micro entreprise ou pas je saisi pas ? Sachant que je mets des sommes ridicule pour le reste je m'en sors plus tos bien
dire qu'il y as quelque année je voulais me lancer dans la crytpo ou le bitcoin étais qua 3000 dollars j'aurais du :( mais la peur des impôts d'un monde inconnu ma stoppée
et l'après covid va être terrible je pense pour les retraites et autres ce n'est pas pour rien qu'on dit que la pire entreprise de France c'est l'état
je peux plus leur faire confiance, c'est fini pour moi :p alors je me lance on verra bien lol
merci pour vos réponses

Message édité le 17 mars 2021 à 16:49:35 par armaradian
JOHNMAYALL JOHNMAYALL
MP
Niveau 23
17 mars 2021 à 17:58:31

Le 15 mars 2021 à 21:28:43 TrrblTvDentist a écrit :

Le 15 mars 2021 à 18:53:33 JohnMayall a écrit :
Quel est le top 10 des bitcoins en tendance s'il vous plaît. C'est sûr d'investir dedans maintenant ? Merci :)

Tiens commence par là https://coinmarketcap.com/

Et ça dépend de ton objectif, sur le BTC pour le court ou moyen terme j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'attendre une chute significative pour rentrer dans quelques mois parce qu'aujd le mieux que tu puisses espérer c'est un x3 contre un /10, c'est pas terrible niveau gestion du risque. Si c'est pour le long-terme, tu peux y aller tranquille, met un peu tous les mois, te laisse pas avoir par les FUD quand ça va baisser

Pour ce qui est Alt et autres shitcoin, familiarise toi d'abord un peu avec le monde des cryptos sur le BTC, t'auras tout le temps de miser ailleurs après

Bienvenue khey

C'était du troll khey. Mais lorsque j'ai lu ta réponse détaillée et tes conseils, j'ai eu honte de mon message :noel:

On a besoin de kheys comme toi. Merci :-)))

Chajoo Chajoo
MP
Niveau 11
17 mars 2021 à 18:05:15

Le 17 mars 2021 à 17:58:31 JohnMayall a écrit :

Le 15 mars 2021 à 21:28:43 TrrblTvDentist a écrit :

Le 15 mars 2021 à 18:53:33 JohnMayall a écrit :
Quel est le top 10 des bitcoins en tendance s'il vous plaît. C'est sûr d'investir dedans maintenant ? Merci :)

Tiens commence par là https://coinmarketcap.com/

Et ça dépend de ton objectif, sur le BTC pour le court ou moyen terme j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'attendre une chute significative pour rentrer dans quelques mois parce qu'aujd le mieux que tu puisses espérer c'est un x3 contre un /10, c'est pas terrible niveau gestion du risque. Si c'est pour le long-terme, tu peux y aller tranquille, met un peu tous les mois, te laisse pas avoir par les FUD quand ça va baisser

Pour ce qui est Alt et autres shitcoin, familiarise toi d'abord un peu avec le monde des cryptos sur le BTC, t'auras tout le temps de miser ailleurs après

Bienvenue khey

C'était du troll khey. Mais lorsque j'ai lu ta réponse détaillée et tes conseils, j'ai eu honte de mon message :noel:

On a besoin de kheys comme toi. Merci :-)))

Pas cool de troll le topic des nouveaux :-(

Proprietaire Proprietaire
MP
Niveau 38
17 mars 2021 à 18:48:57

Quelqu'un a déjà utilisé le wallet d'ALGO, comment est-ce que ça marche ? :(
Si je stacke mes ALGO dessus, et que le train part, je suis rekt ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment