CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134
Page suivanteFin
JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
02 février 2024 à 00:40:47

Le 01 février 2024 à 17:33:11 :
salut,

j'ai acheté 1 ETH en octobre dernier, vous me conseillez d'alimenter un peu ou de laisser comme ça?

Moi je te conseille d’alimenter un peu ou de laisser comme ça. Bien au contraire.

Message édité le 02 février 2024 à 00:41:35 par JesusCryptero
Nayaji Nayaji
MP
Niveau 7
03 février 2024 à 13:31:30

Hello,

J'ai crée un compte sur Phantom
Dessus j'ai 3 wallets, un pour mettre mon argent, un pour le trade et un burner
Ma question est : les 3 wallets partagent la même phrase secrète du coup ? Comment ça marche ?

On est d'accords si je fais le singe sur mon burner et que potentiellement je clique sur un scam y'a que le wallet burner qui est compromis pas les deux autres?

Merci

JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
03 février 2024 à 21:32:09

Le 03 février 2024 à 13:31:30 :
Hello,

J'ai crée un compte sur Phantom
Dessus j'ai 3 wallets, un pour mettre mon argent, un pour le trade et un burner
Ma question est : les 3 wallets partagent la même phrase secrète du coup ? Comment ça marche ?

On est d'accords si je fais le singe sur mon burner et que potentiellement je clique sur un scam y'a que le wallet burner qui est compromis pas les deux autres?

Merci

Chaque wallet a sa propre adresse et sa propre clé privée.

Donc à part avec certains scams ultra sophistiqués ou des trojans installés sur ta machine, il y a peu de risque d’impacter tes deux autres wallets si tu te fais scam sur le wallet poubelle.

PauvreSympa PauvreSympa
MP
Niveau 1
04 février 2024 à 10:34:35

Hello, comment faire pour acheter de l’ETH, BTC sans payer trop de frais ? Par exemple, pour l’achat d’un ETH, les frais s’élèvent à environ 100-120 euros sur Kraken, ce qui est assez cher je trouve … :merci:

Nayaji Nayaji
MP
Niveau 7
04 février 2024 à 14:12:03

Le 03 février 2024 à 21:32:09 :

Le 03 février 2024 à 13:31:30 :
Hello,

J'ai crée un compte sur Phantom
Dessus j'ai 3 wallets, un pour mettre mon argent, un pour le trade et un burner
Ma question est : les 3 wallets partagent la même phrase secrète du coup ? Comment ça marche ?

On est d'accords si je fais le singe sur mon burner et que potentiellement je clique sur un scam y'a que le wallet burner qui est compromis pas les deux autres?

Merci

Chaque wallet a sa propre adresse et sa propre clé privée.

Donc à part avec certains scams ultra sophistiqués ou des trojans installés sur ta machine, il y a peu de risque d’impacter tes deux autres wallets si tu te fais scam sur le wallet poubelle.

Merci de ta réponse,

Quand je regarde sur Phantom en effet mes 3 comptes ont 3 clés privées différentes
Cependant ils partagent la même phrase secrète ? Je pensais que la phrase secrète serait différente pour les trois ? Comment ça marche exactement? C'est pas le même système entre phrase secrète et clés privées ?

siel_ siel_
MP
Niveau 7
05 février 2024 à 20:26:31

J'aimerai echanger des coins sur Ledger Live mais le compte source que je veux sélectionné est grisé et j'ai ce message:

https://www.noelshack.com/2024-06-1-1707161120-capture-d-ecran-2024-02-05-a-20-25-11.png

Une idée ?
Ou alors je suis obligé de renvoyer mes coins sur un exchange et faire le swap dessus puis réenvoyer vers mon wallet ?

DogiDogi DogiDogi
MP
Niveau 37
13 février 2024 à 11:18:29

Yo les kheys.

C'est quoi l'app ultime pour tracker ses wallets (Bitcoin, EVM, Cosmos, Solana, Starknet), ainsi que les cex ?

Disons que Starknet peut être optionnel pour l'instant. Solana moins important mais il faut au moins Bitcoin, EVM et Cosmos

Paz sur vos wallets

Message édité le 13 février 2024 à 11:20:35 par DogiDogi
KenMaitres KenMaitres
MP
Niveau 5
16 février 2024 à 10:39:31

J'ai l'habitude de trader sur cex je veux passer à dydx qui est un dex j'ai pas trop l'habitude d'utiliser metamask j'ai regardé des tutos si je comprends bien je suis obligé d'acheter de l'ETH pour payer les fees de depot sur la plateforme ? j'ai l'habitude de trader les futures en restant full stablecoin y'a pas possibilité de faire pareil sur les dex ?

JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 00:35:33

Le 16 février 2024 à 10:39:31 :
J'ai l'habitude de trader sur cex je veux passer à dydx qui est un dex j'ai pas trop l'habitude d'utiliser metamask j'ai regardé des tutos si je comprends bien je suis obligé d'acheter de l'ETH pour payer les fees de depot sur la plateforme ? j'ai l'habitude de trader les futures en restant full stablecoin y'a pas possibilité de faire pareil sur les dex ?

Il te faut forcément de l’ETH pour payer les frais de chaque transaction, meme si ça ne concerne que des stable coins.

mpleafs mpleafs
MP
Niveau 3
17 février 2024 à 12:58:49

Bonjour, étant débutant en crypto je n'ai pas encore effectué de transaction sur le réseau ethereum. Or, pour obtenir certains airdrops ça demande comme condition d'avoir effectué au moins une transaction sur ethereum mainnet. Vu les frais énormes sur ethereum, comment pourrais-je effectuer une première transaction à moindre coût? Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur de tout bon conseil.

qbase qbase
MP
Niveau 35
18 février 2024 à 03:41:19

Le 17 février 2024 à 12:58:49 :
Bonjour, étant débutant en crypto je n'ai pas encore effectué de transaction sur le réseau ethereum. Or, pour obtenir certains airdrops ça demande comme condition d'avoir effectué au moins une transaction sur ethereum mainnet. Vu les frais énormes sur ethereum, comment pourrais-je effectuer une première transaction à moindre coût? Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur de tout bon conseil.

Malheureusement non il n’y a pas de technique, les frais du réseau sont à payer lors de l'exécution de ta transaction, bien sûr le prix du gas et directement lié a la charge du réseau.

Tu peux essayer de regarder à quel moment de la journée il est preferable de le passer mais c'est tout :
https://etherscan.io/gastracker

mpleafs mpleafs
MP
Niveau 3
18 février 2024 à 14:07:18

Le 18 février 2024 à 03:41:19 :

Le 17 février 2024 à 12:58:49 :
Bonjour, étant débutant en crypto je n'ai pas encore effectué de transaction sur le réseau ethereum. Or, pour obtenir certains airdrops ça demande comme condition d'avoir effectué au moins une transaction sur ethereum mainnet. Vu les frais énormes sur ethereum, comment pourrais-je effectuer une première transaction à moindre coût? Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur de tout bon conseil.

Malheureusement non il n’y a pas de technique, les frais du réseau sont à payer lors de l'exécution de ta transaction, bien sûr le prix du gas et directement lié a la charge du réseau.

Tu peux essayer de regarder à quel moment de la journée il est preferable de le passer mais c'est tout :
https://etherscan.io/gastracker

D'accord, je vais regarder ça, je te remercie ;)

JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
19 février 2024 à 00:19:56

Le 18 février 2024 à 14:07:18 :

Le 18 février 2024 à 03:41:19 :

Le 17 février 2024 à 12:58:49 :
Bonjour, étant débutant en crypto je n'ai pas encore effectué de transaction sur le réseau ethereum. Or, pour obtenir certains airdrops ça demande comme condition d'avoir effectué au moins une transaction sur ethereum mainnet. Vu les frais énormes sur ethereum, comment pourrais-je effectuer une première transaction à moindre coût? Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur de tout bon conseil.

Malheureusement non il n’y a pas de technique, les frais du réseau sont à payer lors de l'exécution de ta transaction, bien sûr le prix du gas et directement lié a la charge du réseau.

Tu peux essayer de regarder à quel moment de la journée il est preferable de le passer mais c'est tout :
https://etherscan.io/gastracker

D'accord, je vais regarder ça, je te remercie ;)

Tu peux aussi baisser les frais de gas lors de ta transaction (par ex avec Metamask), mais avec le risque que ta transaction mette un éternité à être validée, ou qu’elle soit tout simplement annulée.

Chanclito123 Chanclito123
MP
Niveau 1
19 février 2024 à 20:02:31

Bonjour, j'ai créé un compte sur gate io il y a 2 mois avec kyc j'ai deposit dessus et acheté des cryptos

Je veux retirer, il m'est demandé le mdp des fonds et impossible de le retrouver

Et quand j'essaie de le modifier il me demande le nom d'utilisateur et quand je le met ça ne fonctionne pas et indique qu'il ne corresponds pas

Quelle est selon vous la solution pour récupérer mes fonds ?

Merci pour votre aide

Message édité le 19 février 2024 à 20:03:07 par Chanclito123
JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
20 février 2024 à 01:30:18

Le 19 février 2024 à 20:02:31 :
Bonjour, j'ai créé un compte sur gate io il y a 2 mois avec kyc j'ai deposit dessus et acheté des cryptos

Je veux retirer, il m'est demandé le mdp des fonds et impossible de le retrouver

Et quand j'essaie de le modifier il me demande le nom d'utilisateur et quand je le met ça ne fonctionne pas et indique qu'il ne corresponds pas

Quelle est selon vous la solution pour récupérer mes fonds ?

Merci pour votre aide

Personne ne pourra t’aider c’est trop spécifique.

Seul le service client peut faire quelque chose.

qbase qbase
MP
Niveau 35
24 février 2024 à 21:13:04

Le 20 février 2024 à 23:18:45 :
Salut, question de noob en panique :

J'ai envoyé 700 USDT de mon compte Binance vers mon compte Coinbase

Lorsqu'ils m'ont proposé de choisir un réseau pour envoyer mes USDT, j'ai choisi au hasard Polygon. Et j'ai mis mon adresse Binance ETH pour les recevoir.

L'argent est parti de Binance, mais n'est jamais arrivé sur Coinbase... J'ai la transaction sur polygonscan qui a été validée, mais impossible de trouver comment récupérer mes fonds...

Merci de votre aide :ok:

cela s'annonce mal

À propos de Tether (USDT)
Remarque importante : pour le moment, Coinbase ne prend en charge que l'USDT sur la blockchain Ethereum (ERC-20). N'envoyez pas d'USDT sur une autre blockchain à Coinbase.

https://www.coinbase.com/converter/usdt/usdc#:~:text=Important%20note%3A%20at%20this%20time,any%20other%20blockchain%20to%20Coinbase.

SondagesForum SondagesForum
MP
Niveau 30
26 février 2024 à 03:55:39

Petite question

J'ai un wallet (Green wallet) qui crée une nouvelle adresse à chaque fois que je reçois du Bitcoin. C'est cool pour mon anonymat mais .. si je fais un transfert et que mes Bitcoin partent de 10 adresses en même temps, on est d'accord que je dois pas payer les frais 10 fois pour les 10 adresses ?

Et puis je me demande aussi, cette feature vaut-elle vraiment le coup ? Parce qu'au final quand on fait une transaction, toutes les adresses sont listées sur la page de transaction dans l'exploreur, donc autant garder une seule et même adresse bitcoin ?

Merci

qbase qbase
MP
Niveau 35
26 février 2024 à 04:48:26

Le 26 février 2024 à 03:55:39 :
Petite question

J'ai un wallet (Green wallet) qui crée une nouvelle adresse à chaque fois que je reçois du Bitcoin. C'est cool pour mon anonymat mais .. si je fais un transfert et que mes Bitcoin partent de 10 adresses en même temps, on est d'accord que je dois pas payer les frais 10 fois pour les 10 adresses ?

Et puis je me demande aussi, cette feature vaut-elle vraiment le coup ? Parce qu'au final quand on fait une transaction, toutes les adresses sont listées sur la page de transaction dans l'exploreur, donc autant garder une seule et même adresse bitcoin ?

Merci

Tu va payer une seul fois les frais, t’inquiète pas.

Ton wallet génère plusieurs adresse lié a une seul clé privé ( c'est comme si tu avais plusieurs tiroirs dans un seul porte monnaie :) ).
https://developer.bitcoincoin.org/devguide/wallets.html
Extended Public Key

Cela sert effectivement à garder une certaines vie privée, comparer à eth où tu peux voir le solde de ton wallet sur l'explorer, tu peux donc partager ton wallet Btc et personne peut vraiment savoir ton solde : cool:
(même si les adresses venaient à apparaître lors du transfert personne peut savoir que ce sont les tiennes car dans un bloque pleins d'adresse sont présents).

certains wallet on le choix de cette option, a valider pour Green Wallet

Leseigneurdivin Leseigneurdivin
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 16:30:23

Comment vous expliquez des potes se fasse scam 5000 boules via Télégram ?

Non parce que franchement vos cryptos c'est vraiment de la merde en vrai

rstrophyrr rstrophyrr
MP
Niveau 24
26 février 2024 à 21:27:00

Bonjour j'ai mis des ust sur binance en " financement " comment les recuperer sur mon wallet normalement s'il vous plait ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment