CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 134»
Page suivanteFin
Permacol Permacol
MP
Niveau 57
12 juin 2023 à 04:58:18

Le 11 juin 2023 à 23:24:09 :
Le problème c'est le virement segpa vdd

Ben écoute mon khey j'ai jamais de problème jusqu'à maintenant

fleur22 fleur22
MP
Niveau 9
13 juin 2023 à 11:44:09

Pourquoi l'option fourchette / plage de prix marche pas sur binance, vous savez ? ça m'a l'air intéressant mais à chaque fois que j'essaie ça redirige vers une page vide ?

Suco Suco
MP
Niveau 29
15 juin 2023 à 11:23:34

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le fait qu'une crypto soit potentiellement une "security", ça fait chuter sa valeur?
Qu'est-ce que ça changerait?

Alatta Alatta
MP
Niveau 1
20 juin 2023 à 12:22:56

Quelqu'un aurait une vidéo fiable pour comprendre la fiscalité française des cryptos ? J'étais habitué au 30% mais apparemment il faut aussi déclarer son compte binance ? Je compte acheter bientôt mais ça me bloque
Aussi, mon frère m'a donné une petite somme y'a quelques années, elles sont toujours sur mon wallet à ce jour, mais est ce que je devrais aussi déclarer ça ?

Alatta Alatta
MP
Niveau 1
20 juin 2023 à 12:26:23

Le 15 juin 2023 à 11:23:34 :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le fait qu'une crypto soit potentiellement une "security", ça fait chuter sa valeur?
Qu'est-ce que ça changerait?

De ce que je comprend le risque avec une security c'est que la crypto soit "blacklistée" par la SEC, donc que les US imposent à certains exchanges d'arrêter d'en proposer, ce qui rends vraiment compliqué leur développement

Suco Suco
MP
Niveau 29
21 juin 2023 à 11:06:08

Le 20 juin 2023 à 12:26:23 :

Le 15 juin 2023 à 11:23:34 :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le fait qu'une crypto soit potentiellement une "security", ça fait chuter sa valeur?
Qu'est-ce que ça changerait?

De ce que je comprend le risque avec une security c'est que la crypto soit "blacklistée" par la SEC, donc que les US imposent à certains exchanges d'arrêter d'en proposer, ce qui rends vraiment compliqué leur développement

Merci pour l'explication

gaojy gaojy
MP
Niveau 2
27 juin 2023 à 17:23:24

Bonjour

Est-ce qu'il faut déclarer les cryptos sur un cold wallet ? Je sais qu'il faut déclarer les comptes en banques chez binance et les autres espions du fisc, mais si on a pas besoin de faire du KYC dès le départ ?

(Il se trouve que je suis pas en france et qu'il y a un distributeur de bitcoin dans ma ville)

MetalikBoss MetalikBoss
MP
Niveau 3
27 juin 2023 à 22:37:13

Hello les kheys,

Je commence à investir en crypto mais je me rensigne depuis quelques temps. J'ai un petit portfolio de 3,8k 70% de ETH, 15% de ARB, 10% de RDNT. Je compte rééquilibrer et être plus sur du 30% ETH et 70% altcoins je suis prêt à aller chercher plus quitte à risquer plus.

Hormis cela, je me renseigne sur les différents narratives existants et je trouve tout l'écosystème DeFi/ Yield Farming intéressant, mais en-soi c'est pas plus fait pour les gros portefeuilles qui souhaitent miser plus "safe" ?

J'aurais mieux fait de DCA et de farmer les Airdrops, ou bien juste patienter ?

chorizo32 chorizo32
MP
Niveau 8
01 juillet 2023 à 16:20:16

bonjour je n'arrive pas a convertir du btc en euro , quand j'essaie de faire la conversion cela m'indique :
" Selon notre Politique interne, ce service n’est pas disponible pour votre compte. Veuillez sélectionner une autre devise ou un autre mode de paiement pour poursuivre."
quelqu'un sait pourquoi? j'ai fait toutes les vérifications

Riposteorcancer Riposteorcancer
MP
Niveau 14
06 juillet 2023 à 03:30:16

Salut les kheys, j'ai balancé mes Atoms initialement chez bybit vers kraken mais j'ai un problème de stacking. Je peux stack sur les deux exchange ( gagné quelques atomes en flexible sur bybit et sur kraken 0 vu que c'est en non fléxible ) alors que je suis censé en avoir zero sur bybit ( transfert réussi vers Kraken par contre toujours mes atoms sur bybit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013913-fouduvillage-dreament.png ). C'est une particularité de la blockchain, duplication ? Ou c'est moi qui devient zinzin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664472402-sorciererevenantjvcissou.png

URL[hi_com] URL[hi_com]
MP
Niveau 9
06 juillet 2023 à 12:33:30

Le 27 juin 2023 à 22:37:13 :
Hello les kheys,

Je commence à investir en crypto mais je me rensigne depuis quelques temps. J'ai un petit portfolio de 3,8k 70% de ETH, 15% de ARB, 10% de RDNT. Je compte rééquilibrer et être plus sur du 30% ETH et 70% altcoins je suis prêt à aller chercher plus quitte à risquer plus.

Hormis cela, je me renseigne sur les différents narratives existants et je trouve tout l'écosystème DeFi/ Yield Farming intéressant, mais en-soi c'est pas plus fait pour les gros portefeuilles qui souhaitent miser plus "safe" ?

J'aurais mieux fait de DCA et de farmer les Airdrops, ou bien juste patienter ?

HOLD tes ETH ton bag est bien comme ça, hormis tes shitcoins.

Le 06 juillet 2023 à 03:30:16 :
Salut les kheys, j'ai balancé mes Atoms initialement chez bybit vers kraken mais j'ai un problème de stacking. Je peux stack sur les deux exchange ( gagné quelques atomes en flexible sur bybit et sur kraken 0 vu que c'est en non fléxible ) alors que je suis censé en avoir zero sur bybit ( transfert réussi vers Kraken par contre toujours mes atoms sur bybit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013913-fouduvillage-dreament.png ). C'est une particularité de la blockchain, duplication ? Ou c'est moi qui devient zinzin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664472402-sorciererevenantjvcissou.png

Il y un topic atom dédié ils t'aideront

Le 01 juillet 2023 à 16:20:16 :
bonjour je n'arrive pas a convertir du btc en euro , quand j'essaie de faire la conversion cela m'indique :
" Selon notre Politique interne, ce service n’est pas disponible pour votre compte. Veuillez sélectionner une autre devise ou un autre mode de paiement pour poursuivre."
quelqu'un sait pourquoi? j'ai fait toutes les vérifications

Un compte de quoi mon cher chorizo ?

Le 27 juin 2023 à 17:23:24 :
Bonjour

Est-ce qu'il faut déclarer les cryptos sur un cold wallet ? Je sais qu'il faut déclarer les comptes en banques chez binance et les autres espions du fisc, mais si on a pas besoin de faire du KYC dès le départ ?

(Il se trouve que je suis pas en france et qu'il y a un distributeur de bitcoin dans ma ville)

Ne déclare rien si tu n'es pas KYC. Mais si tes actifs assent par une plateforme KYC le fisc saura un jour (même rétroactivement), et la fraude fiscale = délai de 7 ans pour agir contre toi.

gaojy gaojy
MP
Niveau 2
09 juillet 2023 à 07:35:50

Le 06 juillet 2023 à 12:33:30 :

Le 27 juin 2023 à 22:37:13 :
Hello les kheys,

Je commence à investir en crypto mais je me rensigne depuis quelques temps. J'ai un petit portfolio de 3,8k 70% de ETH, 15% de ARB, 10% de RDNT. Je compte rééquilibrer et être plus sur du 30% ETH et 70% altcoins je suis prêt à aller chercher plus quitte à risquer plus.

Hormis cela, je me renseigne sur les différents narratives existants et je trouve tout l'écosystème DeFi/ Yield Farming intéressant, mais en-soi c'est pas plus fait pour les gros portefeuilles qui souhaitent miser plus "safe" ?

J'aurais mieux fait de DCA et de farmer les Airdrops, ou bien juste patienter ?

HOLD tes ETH ton bag est bien comme ça, hormis tes shitcoins.

Le 06 juillet 2023 à 03:30:16 :
Salut les kheys, j'ai balancé mes Atoms initialement chez bybit vers kraken mais j'ai un problème de stacking. Je peux stack sur les deux exchange ( gagné quelques atomes en flexible sur bybit et sur kraken 0 vu que c'est en non fléxible ) alors que je suis censé en avoir zero sur bybit ( transfert réussi vers Kraken par contre toujours mes atoms sur bybit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013913-fouduvillage-dreament.png ). C'est une particularité de la blockchain, duplication ? Ou c'est moi qui devient zinzin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664472402-sorciererevenantjvcissou.png

Il y un topic atom dédié ils t'aideront

Le 01 juillet 2023 à 16:20:16 :
bonjour je n'arrive pas a convertir du btc en euro , quand j'essaie de faire la conversion cela m'indique :
" Selon notre Politique interne, ce service n’est pas disponible pour votre compte. Veuillez sélectionner une autre devise ou un autre mode de paiement pour poursuivre."
quelqu'un sait pourquoi? j'ai fait toutes les vérifications

Un compte de quoi mon cher chorizo ?

Le 27 juin 2023 à 17:23:24 :
Bonjour

Est-ce qu'il faut déclarer les cryptos sur un cold wallet ? Je sais qu'il faut déclarer les comptes en banques chez binance et les autres espions du fisc, mais si on a pas besoin de faire du KYC dès le départ ?

(Il se trouve que je suis pas en france et qu'il y a un distributeur de bitcoin dans ma ville)

Ne déclare rien si tu n'es pas KYC. Mais si tes actifs assent par une plateforme KYC le fisc saura un jour (même rétroactivement), et la fraude fiscale = délai de 7 ans pour agir contre toi.

Cool, merci

Hosenscheisser Hosenscheisser
MP
Niveau 3
13 juillet 2023 à 17:52:32

Bonjour,

J'aimerais DCA en crypto mais j'ai de petites sommes à dégager tous les mois (100-200€), est-ce que ça vaut le coup de DCA le BTC dans ces conditions ou de se tourner vers l'ETH qui a un prix plus accessible ?

Merci pour vos réponses.

VERGA VERGA
MP
Niveau 9
17 juillet 2023 à 14:05:39

Le 13 juillet 2023 à 17:52:32 :
Bonjour,

J'aimerais DCA en crypto mais j'ai de petites sommes à dégager tous les mois (100-200€), est-ce que ça vaut le coup de DCA le BTC dans ces conditions ou de se tourner vers l'ETH qui a un prix plus accessible ?

Merci pour vos réponses.

Ton raisonnement sur le prix n'a aucun sens. Si je le suis, pourquoi n'achèterais-tu pas du Dogecoin puisqu'en tu en aurais beaucoup pour la même somme ? Il faut penser en % de croissance du prix, et en % de yield (dividende).

Enfin, pour répondre à ta question concernant BTC et ETH. Le BTC est considéré comme une réserve de valeur. L'ETH ne l'est pas mais est à l'origine de beaucoup d'évolutions concernant la finance décentralisée. Ce sont deux coins très différents sur deux blockchains différentes. Il est commun de dire qu'investir dans l'ETH est plus risqué que d'investir dans le BTC. Plus de risque = potentiellement plus de gains.

Important également à noter : il est possible de staker son ETH pour générer un rendement (env. 4% annuel), ce qu'il n'est pas possible de faire pour le BTC.

Si tu ne sais pas dans quoi investir, pourquoi ne pas DCA un peu des deux ?

Ceci n'est pas un conseil en investissement.

chorizo32 chorizo32
MP
Niveau 8
20 juillet 2023 à 17:01:41

Un compte de quoi mon cher chorizo ?

C'est mon compte binance

tontonhonfleur tontonhonfleur
MP
Niveau 53
21 juillet 2023 à 01:21:43

J'ai 38 piges, 7 appartements et deux maisons (des T3). Je dois culpabiliser ?

Je travaille depuis que j'ai 20 ans et j'ai fait 16 ans de 3x8, je travaille tous les jours fériés et 3 WE sur 5. On ne trouve personne pour faire ce travail et pourtant je fais 35K€ nets annuels.

Ceux qui possèdent beaucoup travaillent beaucoup, voilà la réalité !

Coliseum22 Coliseum22
MP
Niveau 3
26 juillet 2023 à 07:38:30

Salut, je commence sur binance.
Pourquoi quand je veux faire un depot cela me met ce message d'erreur :
Selon notre Politique interne, ce service n’est pas disponible pour votre compte.
Merci pourquoi on m'empeche d'acheter de la crypto

Dedegv Dedegv
MP
Niveau 20
28 juillet 2023 à 21:24:58

Salut
Sur quel cex je peut envoyer un virement sepa sans kyc ?

the_pokeman the_pokeman
MP
Niveau 15
01 août 2023 à 10:05:28

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez ce site ? https://www.etoroexca.com/
Je sais pas si c'est un site secondaire officiel de etoro ou un faux genre arnaque :(

legangduchat legangduchat
MP
Niveau 35
02 août 2023 à 10:51:46

Le 01 août 2023 à 10:05:28 :
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez ce site ? https://www.etoroexca.com/
Je sais pas si c'est un site secondaire officiel de etoro ou un faux genre arnaque :(

C'est un scam mais de toute façon etoro c'est à fuir également

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment