CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Convertir ses euros en usdt ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supernat supernat
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 19:27:09

Je précise que je débute dans beau monde :hap:
Y a t'il une utilité à convertir ses euro en usdt avant de passer un trade sur binance ?

Solaris428 Solaris428
MP
Niveau 17
04 mars 2021 à 19:28:34

parfois t'es obligé pour trade certaines crypto, regarde les paires disponibles sur coinmarketcap .

ziphone ziphone
MP
Niveau 7
04 mars 2021 à 19:29:34

convertie les eur en usdt dans trader > convertir.

crypto-dz crypto-dz
MP
Niveau 11
04 mars 2021 à 19:29:50

oui en usdt tu peux tout acheter .c'est le stabecoin le plus capitalisé.

supernat supernat
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 19:30:24

Le 04 mars 2021 à 19:28:34 Solaris428 a écrit :
parfois t'es obligé pour trade certaines crypto, regarde les paires disponibles sur coinmarketcap .

Ah d'accord merci clé, du coup si j'ai les pairs usdt et eur ça a pas d'intérêt de passer de l'un à l'autre :(

hansaplast44 hansaplast44
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 19:33:48

Le 04 mars 2021 à 19:30:24 supernat a écrit :

Le 04 mars 2021 à 19:28:34 Solaris428 a écrit :
parfois t'es obligé pour trade certaines crypto, regarde les paires disponibles sur coinmarketcap .

Ah d'accord merci clé, du coup si j'ai les pairs usdt et eur ça a pas d'intérêt de passer de l'un à l'autre :(

D'autant plus que, tu va payer des frais. puis une seconde fois des frais lors de l'achat de ta crypto.
Donc autant faire EUR>Crypto directement si possible

SingeEnCrypto SingeEnCrypto
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 19:35:15

franchement autant faire des EUR>CRYPTO puis CRYPTO>USDT si tu veux pas cashout tout de suite

Hachetaycay Hachetaycay
MP
Niveau 8
04 mars 2021 à 19:46:18

Si tu as déposé des EUR, tu peux acheter tes crypto direct. Par contre à l'inverse, si c'est pour retirer dans l'objectif de réinvestir plus tard, les stable coins sont surtout intéressants pour éviter l'imposition.

Par exemple, imaginons que tu avais déposé 100€ sur ton wallet EUR, que tu avais acheté des BTC, et que grâce à un x2 tu as maintenant 200€ de BTC aujourd'hui :

- si tu retires BTC>BUSD c'est OK (tu peux ensuite réinvestir plus tard sur une autre crypto)
- si tu fais BTC>EUR tu dois déclarer ta plus-value de 100€, donc 30% dans les dents (même si tu réinvestis 10 secondes après de EUR vers BTC.. :( )

Donc attention, ne jamais passer par un wallet fiat (genre EUR/USD) si ça n'est pas pour cashout sur ton compte bancaire ensuite.

Message édité le 04 mars 2021 à 19:46:56 par Hachetaycay
LysDeToscane LysDeToscane
MP
Niveau 8
04 mars 2021 à 19:48:07

Mets tout en stablecoin pour trader ça sera plus facile, par contre évite le USDT :hap:
Ah oui et surtout ne JAMAIS rééchangé en euro sauf si tu veux te faire FISCED :hap:

supernat supernat
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 20:10:44

Le 04 mars 2021 à 19:46:18 Hachetaycay a écrit :
Si tu as déposé des EUR, tu peux acheter tes crypto direct. Par contre à l'inverse, si c'est pour retirer dans l'objectif de réinvestir plus tard, les stable coins sont surtout intéressants pour éviter l'imposition.

Par exemple, imaginons que tu avais déposé 100€ sur ton wallet EUR, que tu avais acheté des BTC, et que grâce à un x2 tu as maintenant 200€ de BTC aujourd'hui :

- si tu retires BTC>BUSD c'est OK (tu peux ensuite réinvestir plus tard sur une autre crypto)
- si tu fais BTC>EUR tu dois déclarer ta plus-value de 100€, donc 30% dans les dents (même si tu réinvestis 10 secondes après de EUR vers BTC.. :( )

Donc attention, ne jamais passer par un wallet fiat (genre EUR/USD) si ça n'est pas pour cashout sur ton compte bancaire ensuite.

Je vois merci ça m'évitera de faire des erreurs bêtes, mais y'a bien un moment où je vais sortir mon cash pour le transférer sur mon compte, à ce moment là comment tu évites l'imposition ? :(
Je précise que pour le moment j'utilise pas de wallet externe, seulement binance

supernat supernat
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 20:14:35

Le 04 mars 2021 à 19:48:07 LysDeToscane a écrit :
Mets tout en stablecoin pour trader ça sera plus facile, par contre évite le USDT :hap:
Ah oui et surtout ne JAMAIS rééchangé en euro sauf si tu veux te faire FISCED :hap:

Du coup tu conseil quoi khey :hap:

Alphone_Capone Alphone_Capone
MP
Niveau 14
21 avril 2021 à 23:06:12

Intéressant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment