C'est lui l'élu qui va nous permettre de finir l'année en plus value? Faudra attendre le dump du listing n'est ce pas? 
916 AXL au listing pour moi s'ils donnent les jetons du testnet en même temps que ceux de l'ICO si j'arrive à liquider tout ça entre 3$ et 5$ je prends volontiers ![]()
Le 13 août 2022 à 20:40:23 :
Le 13 août 2022 à 19:52:31 :
Si ETH passe au POS le 15 septembre en même temps que le listing de AXL, ca va faire des étincelles.Je vois pas le rapport
1/ Le marché devrait être haussier
2/ AXL offre un pont à Eth, donc utilisation en hausse du jeton Axelar
https://axelarscan.io/
Le 14 août 2022 à 04:10:52 :
916 AXL au listing pour moi s'ils donnent les jetons du testnet en même temps que ceux de l'ICO si j'arrive à liquider tout ça entre 3$ et 5$ je prends volontiers
en comptant le fait que seul 1/3 des jetons ico seront dispos au listing ? Si c'est le cas le testnet paie plutot bien !
J'étais ultra chaud mais vraiment les lancements sur coinlist c'est le truc le plus détestable qui soit
Le 14 août 2022 à 10:55:29 :
J'étais ultra chaud mais vraiment les lancements sur coinlist c'est le truc le plus détestable qui soit
Pire site oui
Le 14 août 2022 à 10:38:35 :
916 AXL au listing pour moi s'ils donnent les jetons du testnet en même temps que ceux de l'ICO si j'arrive à liquider tout ça entre 3$ et 5$ je prends volontiersen comptant le fait que seul 1/3 des jetons ico seront dispos au listing ? Si c'est le cas le testnet paie plutot bien !
C'est 5/9, et oui si bien évidemment il n'y a pas de vesting sur les jetons du testnet également et ça m'étonnerait qu'il y en ait un.
Le 17 août 2022 à 09:13:12 :
Le 14 août 2022 à 10:38:35 :
916 AXL au listing pour moi s'ils donnent les jetons du testnet en même temps que ceux de l'ICO si j'arrive à liquider tout ça entre 3$ et 5$ je prends volontiersen comptant le fait que seul 1/3 des jetons ico seront dispos au listing ? Si c'est le cas le testnet paie plutot bien !
C'est 5/9, et oui si bien évidemment il n'y a pas de vesting sur les jetons du testnet également et ça m'étonnerait qu'il y en ait un.
ok, merci pour les précisions ![]()
https://mapofzones.com/?testnet=false&period=24&tableOrderBy=ibcVolume&tableOrderSort=desc
13:27 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=tuEAB1gv7HM
Le 18 août 2022 à 08:26:11 :
13:27 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=tuEAB1gv7HM
Ouais surement mais j'imagine pas un truc énorme non plus, pourquoi pas aller fournir de la liquiditer, quoi que je vois pas de pool suffisamment stable sur osmosis
Trop de VCs dèja in, la valo sera trop grande, je ne in là-dedans que si il y a un dump conséquent au listing ![]()
Et encore juste une piécette car les bridges, on connait leur fiabilité 
Incroyable mais vrai ... La distribution des tokens encore repousser à cause de the merge ...
ca rend fou
au cas ou vous avez pas capté ils attendent le retour du bull market y'aura tout le temps une excuse donc paz ca va attendre mini fin 2023 voire 2024 avec le halving malinx
Le 24 août 2022 à 01:40:13 :
au cas ou vous avez pas capté ils attendent le retour du bull market y'aura tout le temps une excuse donc paz ca va attendre mini fin 2023 voire 2024 avec le halving malinx
Oui et tant mieux, si ils attendent pas le retour des capitaux on va juste tous perdre notre fric
Je pense que sa aurai étai mieux un lancement du token des le début ... La on pourra dump 5 mois de unlock days one ... J'ai participé à umee et nym avec un gros unlock days one et aujourd'hui les 2 sont moins chère que le prix ico coinlist...
Repousser au 27 septembre, ils sont complétement stupide, qu'ils fassent une vote de gouvernance pour répousser à 2023 limite c'est plus interessant.
Le 14 on aurait pu profiter de la volatilité et de l'interet du marché suscité par le merge, là ils attendent après le merge.
Le 24 août 2022 à 01:40:13 :
J'ai hurle
Dans quelques semaines, Axelar lancera le jeton AXL, marquant une étape importante vers notre objectif de fournir la communication inter-chaînes la plus sécurisée et la plus complète possible pour les applications Web3.
Aujourd'hui, l'infrastructure d'Axelar permet déjà aux utilisateurs de dApp d'interagir avec n'importe quel actif ou application, sur n'importe quelle chaîne, en un seul clic. Avec la sortie du jeton AXL, l'ensemble de validateurs prenant en charge cette fonctionnalité deviendra dynamique.
Il est utile de considérer Axelar comme un Stripe sans autorisation pour Web3 : quelles que soient les plates-formes connectées, Axelar rend les connexions simples pour les développeurs et transparentes pour les utilisateurs. Par exemple, les utilisateurs n'auront pas besoin de détenir le jeton AXL pour effectuer des transactions inter-chaînes (à moins qu'ils ne souhaitent relayer leurs propres messages). Au lieu de cela, les services réseau achètent le jeton AXL et gèrent les paiements de frais sous le capot.
Axelar est une blockchain qui connecte les blockchains, permettant une interopérabilité Web3 universelle et des fonctionnalités spécifiques que les autres réseaux inter-chaînes ne peuvent pas fournir. Le réseau est sécurisé à l'aide d'un consensus de preuve de participation, et les messages sont acheminés et traduits à l'aide de protocoles sans autorisation.
Le jeton AXL rend cela possible, en prenant en charge les paiements d'incitations et de frais aux validateurs et aux jalons, et la gouvernance sur le réseau.
Cet article fournit une introduction de haut niveau au jeton AXL. Nous couvrirons les mécanismes des fonctions de réseau impliquant AXL et les avantages qui reviennent aux détenteurs d'AXL qui prennent en charge ces fonctions. Nous fournirons également des instructions spécifiques pour le jalonnement et la validation sur le réseau Axelar.
Récompenses de jalonnement et sécurité du réseau Axelar
Dans les systèmes byzantins, tels que les réseaux sans autorisation basés sur la blockchain, la sécurité est fondée sur le niveau de décentralisation du réseau. Les nœuds doivent être diversifiés, afin d'être robustes contre une attaque réseau.
C'est pourquoi Axelar est construit en utilisant le consensus de preuve de participation testé au combat avec un ensemble de validateurs diversifié et dynamique. Le jeton AXL rend cela possible. N'importe qui peut rejoindre, n'importe qui peut participer, n'importe qui peut contribuer à la sécurité du réseau. Le jeton permet cet accès sans autorisation et prend en charge l'alignement des incitations.
Récompenses
Les validateurs de réseau Axelar produisent de nouveaux blocs, participent à la signature multipartite et votent sur les états de la chaîne externe. Les détenteurs de jetons jalonnent le jeton AXL, déléguent les jetons au pool de jalonnement d'un validateur et reçoivent des récompenses, moins la commission du validateur. Les récompenses sur le réseau sont inflationnistes, augmentant l'offre totale de jetons.
En plus des récompenses de base, pour chaque chaîne interconnectée via le réseau Axelar, un taux d'inflation de chaîne externe est introduit dans le système. Les détails sont fournis dans l'article sur les récompenses et les frais de transaction publié par la Fondation Axelar.
Gouvernance
Le jeton AXL est utilisé pour la gouvernance, permettant aux intervenants d'exercer une gouvernance sur les propositions, telles qu'un changement de paramètre ou une mise à niveau de protocole.
Fournir
Lors de la genèse, 1 milliard de jetons AXL seront frappés. L'offre de jetons sera publiée selon des calendriers linéaires allant de 6 mois, pour les participants à la vente communautaire, à 4 ans, pour les membres de l'équipe.
Pour en savoir plus sur le calendrier d'approvisionnement et de circulation des jetons AXL, lisez le billet de blog de la Fondation Axlear sur l'économie des jetons AXL.
Potentiel déflationniste
Il est possible que l'offre de jetons AXL devienne déflationniste. Nous avons mentionné ci-dessus que les utilisateurs n'ont pas besoin de détenir AXL pour effectuer des transactions sur le réseau. Les utilisateurs paient tous les frais de gaz dans le jeton de la chaîne source. Les services exécutés sur le réseau Axelar convertissent les jetons de la chaîne source en :
AXL, pour les frais du réseau Axelar, versés aux jalonneurs et validateurs AXL.
Jetons de chaîne de destination, pour le gaz sur la chaîne de destination.
Ces conversions et paiements de frais peuvent impliquer un certain montant de paiement excédentaire ou de «changement», qui peut être partiellement restitué à l'utilisateur ou utilisé dans les mécanismes de rachat et de gravure de jetons AXL. De tels mécanismes ne sont pas en place aujourd'hui. Une fois que le réseau est opérationnel, si des remboursements de gaz se produisent, il peut être possible de commencer à déterminer le flux de remboursement optimal.
Mécanisme de frais de transaction
Chaque transaction sur le réseau Axelar impliquera des frais AXL. Les services de réseau achèteront le jeton AXL, afin de rendre le paiement des frais totalement transparent pour l'utilisateur, afin qu'il n'ait pas besoin de le détenir explicitement pour payer l'essence [ils peuvent, s'ils veulent se relayer].
Ce mécanisme de frais de jeton AXL sous le capot fournit une UX améliorée pour les dApps inter-chaînes. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se rendre sur un pont séparé ou d'acquérir un jeton de gaz de chaîne de destination pour effectuer des transactions.
Le SDK Axelar estime les paiements de redevances sur le réseau Axelar et la chaîne de destination, convertit les jetons et envoie les paiements dans AXL et le jeton gaz de la chaîne de destination. (Les services de gaz peuvent être effectués par n'importe quel programme ou entité.)
De cette manière, les validateurs et les détenteurs de jetons sont rémunérés pour les services qu'ils fournissent, tandis que les utilisateurs bénéficient d'une fonctionnalité inter-chaînes transparente et ne dressant aucun obstacle à l'adoption.
Pour en savoir plus sur les services de gaz et d'exécuteur et leur fonctionnement sur le réseau Axelar, visitez le site de documentation technique d'Axelar.
Une blockchain fait ce que les ponts ne peuvent pas faire
En tant que blockchain qui connecte les blockchains, Axelar offre des garanties de sécurité supérieures par rapport aux ponts et réseaux par paires qui reposent sur la technologie multisig fédérée. Il est également capable d'exécuter une logique de contrat intelligent. Cela active des fonctionnalités que d'autres réseaux inter-chaînes ne peuvent pas dupliquer. Voici deux exemples :
Effets de réseau composés : toute chaîne nouvellement connectée peut immédiatement communiquer avec toutes les chaînes connectées existantes - la composition de l'effet de réseau décrit dans la loi de Metcalfe.
En tant que blockchain, Axelar peut également fournir un routage qui connecte n'importe quelle chaîne à n'importe quelle autre chaîne. Cela est vrai à l'échelle de milliers de chaînes connectées, et au-delà.
Comme troisième exemple, Axelar expose une API qui permet aux dApps de générer une adresse de dépôt unique. Ces adresses peuvent recevoir des fonds d'une chaîne à l'autre dans n'importe quel jeton de n'importe quel portefeuille. Grâce à cette fonction, les utilisateurs finaux auront l'expérience d'échanges centralisés tout en interagissant avec des protocoles et des réseaux ouverts. Les projets Web3 décentralisés pourront construire les mêmes passerelles que les échanges centralisés.
En savoir plus sur son fonctionnement : regardez les ingénieurs d'Axelar créer un exemple de dApp de bout en bout (vidéo Axelar Code).
Comment miser un jeton AXL et gagner des récompenses
Axelar est construit à l'aide du SDK Tendermint de Cosmos. Par conséquent, le jeton AXL est pris en charge par les portefeuilles de l'écosystème Cosmos tels que Keplr et Cosmostation. Les deux sont compatibles avec les appareils Ledger, en utilisant l'application Cosmos Ledger. (Une application de grand livre Axelar native est attendue prochainement.) Les deux permettent au détenteur de jeton de déléguer la participation au(x) validateur(s) de son choix.
Tutoriels de portefeuille et de jalonnement
Visitez notre page regroupant les informations pour les détenteurs de jetons. Il comprend des didacticiels pour la configuration des portefeuilles Cosmostation et Keplr, et des appareils Ledger, ainsi que des guides pour jalonner et relier AXL natif vers et depuis d'autres blockchains.
L'explorateur Axelarscan
Lors de l'évaluation du validateur à utiliser pour la délégation de jalonnement, les détenteurs de jetons peuvent souhaiter examiner des données, telles que la disponibilité ou le pouvoir de vote. Axelar fournit un explorateur de blocs, axelarscan.io, qui inclut ces informations dans le cadre d'un large éventail de données réseau. Axelarscan a été construit à l'origine par les membres de la communauté Axelar et est maintenant maintenu par l'équipe Axelar.
Récapitulatif et conclusion
Le réseau Axelar fournit une communication inter-chaînes sécurisée et permet aux fonctionnalités de prendre en charge les dApps qui intégreront les prochains millions d'utilisateurs Web3.
Le jeton AXL est un élément central de cette capacité, prenant en charge la sécurité la plus décentralisée et la plus robuste possible, et permettant à la logique de contrat intelligente de s'exécuter sur toute la chaîne.
Les détenteurs de jetons AXL fournissent une sécurité et une gouvernance décentralisées et, en échange, reçoivent des récompenses et des frais.
Un mécanisme unique de services de gaz achète le jeton AXL sur le back-end, permettant aux utilisateurs d'effectuer des transactions de manière transparente et créant des remboursements potentiels qui peuvent conduire à des mécanismes déflationnistes sur le réseau.