Le 16 février 2022 à 11:51:56 :
Le 16 février 2022 à 11:48:11 :
Le 16 février 2022 à 11:42:52 :
J'ai envie de m'y mettre mais faut in avec combien de fiat pour que ce soit intéressant d'après vous?Je suis encore nooby en crypto mais le stacking ca semble être l'avenir et YieldApp à l'air vraiment bien
Il faut être au moins silver pour que ça vaille le coup.
Donc je dirais en gros 300€ minimum.Ok je vois le truc, par contre les récompenses sont versées quotidiennement. Y'a un truc pour faire un calcul d'intérêt composé rapide? Car c'est 13% à l'année mais en journalier comment calculer ?
Tu peux apprendre les divisions 
13/365 = ~0,036% / jour
Le 16 février 2022 à 14:24:17 :
Le 16 février 2022 à 11:51:56 :
Le 16 février 2022 à 11:48:11 :
Le 16 février 2022 à 11:42:52 :
J'ai envie de m'y mettre mais faut in avec combien de fiat pour que ce soit intéressant d'après vous?Je suis encore nooby en crypto mais le stacking ca semble être l'avenir et YieldApp à l'air vraiment bien
Il faut être au moins silver pour que ça vaille le coup.
Donc je dirais en gros 300€ minimum.Ok je vois le truc, par contre les récompenses sont versées quotidiennement. Y'a un truc pour faire un calcul d'intérêt composé rapide? Car c'est 13% à l'année mais en journalier comment calculer ?
Tu peux apprendre les divisions
13/365 = ~0,036% / jour
Ouai par exemple, je viens de faire un Excel avec les formules ![]()
Le 15 février 2022 à 18:03:36 :
Vois êtes présent les yielders?Déjà 4 futurs millionaires (Aka diamond tier)
Présent chef
3x diamond tier
Hello les Yieldappeur,
Je viens de passer 2 jours à faire analyses et comparatifs des plateforme de staking, après toutes ces recherche j'en ai conservé 3 sous le coude, Nexo, Youhodler et Yieldapp, et au final ça tend a ce décider clairement sur Yieldapp.
J'aurais juste besoin d'être rassurer niveau fiabilité de la société derrière comparé à Nexo par exemple qui a un gros socle d'utilisateurs et également des gros fond en réserve en cas de pépin pour le remboursement des utilisateurs.
Je ne trouve aucune review de Yieldapp sur https://cryptonaute.fr/ qui est quand même une référence dans les cryptos
Comment sont les choses aussi en terme de réglementation et de sécurité, est-ce que tout est aussi clean et safe que Nexo ?
Si vous me rassurez sur tout ça, ma dernière question serait, quel serait vos conseils et astuces pour bien débuté sur Yieldapp ?
Merci pour vos lumières ![]()
EDIT : Je viens de me créer un compte pour voir un peu l'interface et je vois que les dépôt se font par le réseau ERC20 ou par virement
Euuh par virement ils se gavent sur les frais... Et je viens de voir que je vais certainement pas utiliser Binance non plus qui pompe des frais hallucinant sur ERC20
Du coup quelle plateforme est la meilleure pour déposer des fond sur yieldapp avec le moins de frais ERC20 ?
Le 17 février 2022 à 04:45:51 :
EDIT : Je viens de me créer un compte pour voir un peu l'interface et je vois que les dépôt se font par le réseau ERC20 ou par virementEuuh par virement ils se gavent sur les frais... Et je viens de voir que je vais certainement pas utiliser Binance non plus qui pompe des frais hallucinant sur ERC20
![]()
Du coup quelle plateforme est la meilleure pour déposer des fond sur yieldapp avec le moins de frais ERC20 ?
J'ai déposé depuis celsius j'ai eu 0 frais
Depuis FTX (potentiellement 0), Nexo, ou Celsius.
J'aurais juste besoin d'être rassurer niveau fiabilité de la société derrière comparé à Nexo par exemple qui a un gros socle d'utilisateurs et également des gros fond en réserve en cas de pépin pour le remboursement des utilisateurs.
Je ne trouve aucune review de Yieldapp sur https://cryptonaute.fr/ qui est quand même une référence dans les cryptos
Comment sont les choses aussi en terme de réglementation et de sécurité, est-ce que tout est aussi clean et safe que Nexo ?
Si vous me rassurez sur tout ça, ma dernière question serait, quel serait vos conseils et astuces pour bien débuté sur Yieldapp ?
YieldApp n'a pas l'ancienneté de Nexo ou des autres plateformes. En gros live depuis 1 an donc pas mal ignorée.
Et forcément la part de risque est par conséquent plus élevée.
Personnellement ce qui m'a rassuré c'est notamment:
- le fonctionnement satisfaisant du site
- l'audit Armanino https://www.yield.app/post/rapport-t4-2021-hausse-de-40-des-actifs-sous-gestion-et-audit-par-armanino
- le niveau de satisfaction sur Trustpilot (même si c'est gonflé par des incitations à voter depuis le canal Telegram évidemment)
- l'impression de fiabilité dégagée après avoir lu les rapport trimestriels
- j'ai consulté pas mal de vidéo pour obtenir la vision du fondateur
Changement du système de reward sur les yields
Moins de yld pour les nouveaux à partir du 1er mars ![]()
Bon il y a du nouveau: https://www.yield.app/post/yld-tier-bonus-tokenomics-update 
Ça fait pas forcément plaisir sur les taux, 
en résumé:
- L'option de yield "Tout les gains reversés en YLD" disparait le 1 mars 2022

- Le bonus de yield en YLD en plus du yield de base dans la crypto en question est temporaire: il disparaitra une fois la réserve terminée, donc probablement fin 2022
Ce qui veut dire que le taux final le meilleur en 2023 sera:
7% en BTC/ETH & 13% en stablecoins au maximum pour les diamond
4,5% en BTC/ETH & 10% en stablecoins pour les silver
La croissance risquera de baisser une fois l'arrêt de cette réserve fin 2022, mais en attendant on est plutôt large.
L'avantage de ce changement c'est qu'au moins on voit bien que l'équipe est réaliste et prend soin de ce que le modèle soit viable sur le long terme.
A contrario ça peut vouloir dire une augmentation du prix unitaire du token non? Si moins de YLD distribués...
Exa moi qui suis diamond ça me va très bien le prix du yld va monter moyen terme avec ce système, pour être diamond il faudra acheter.
PS: earnez tous en yld jusqu'au 1er mars NFA je vais continuer de faire le plein ![]()
Pourquoi ça arrive au moment ou je veux me lancer? ![]()
Est-ce que ça veux dire que les YLD dont on dispose ne pourront plus être stack?
Je voulais faire ça:
-> Achat de 5000 YLD
-> stack locké 1 an des 5000 YLD soit un solde avec intérêts composés de 6106 YLD au bout d'un an
-> stack locké 1 an des 6106 lock
-> 7457 YLD au bout de deux ans
Le 17 février 2022 à 14:18:32 :
Est-ce que ça veux dire que les YLD dont on dispose ne pourront plus être stack?Je voulais faire ça:
-> Achat de 5000 YLD
-> stack locké 1 an des 5000 YLD soit un solde avec intérêts composés de 6106 YLD au bout d'un an
-> 7457 YLD au bout de deux ans
Non, ça c'est bon pas de soucis. On pourra toujours utiliser le staking ou lock des YLD.
Le taux en lock des YLD est exceptionnellement à 20% en ce moment (offre promotionnelle) jusqu'au 1er mars 2022, après ça repasse au taux standard de 12%/an.
Le 17 février 2022 à 14:37:22 :
Le 17 février 2022 à 14:18:32 :
Est-ce que ça veux dire que les YLD dont on dispose ne pourront plus être stack?Je voulais faire ça:
-> Achat de 5000 YLD
-> 7457 YLD au bout de deux ansNon, ça c'est bon pas de soucis. On pourra toujours utiliser le staking ou lock des YLD.
Le taux en lock des YLD est exceptionnellement à 20% en ce moment (offre promotionnelle) jusqu'au 1er mars 2022, après ça repasse au taux standard de 12%/an.
Ok merci, c'est quoi ton objectif? Une augmentation du YLD dans 2 ans pour revendre ce que tu auras stack avec intérêts?
Le 17 février 2022 à 08:33:29 :
Depuis FTX (potentiellement 0), Nexo, ou Celsius.
Si vous me rassurez sur tout ça, ma dernière question serait, quel serait vos conseils et astuces pour bien débuté sur Yieldapp ?YieldApp n'a pas l'ancienneté de Nexo ou des autres plateformes. En gros live depuis 1 an donc pas mal ignorée.
Et forcément la part de risque est par conséquent plus élevée.Personnellement ce qui m'a rassuré c'est notamment:
- le fonctionnement satisfaisant du site
- l'audit Armanino https://www.yield.app/post/rapport-t4-2021-hausse-de-40-des-actifs-sous-gestion-et-audit-par-armanino
- le niveau de satisfaction sur Trustpilot (même si c'est gonflé par des incitations à voter depuis le canal Telegram évidemment)
- l'impression de fiabilité dégagée après avoir lu les rapport trimestriels
- j'ai consulté pas mal de vidéo pour obtenir la vision du fondateur
D'accord merci ça marche, du coup genre par exemple j'achète sur Nexo du Tether (USDT) avec ma CB puis je transfert mes Tether sur Yieldapp, et normalement sans frais ou peu de frais pour ça du coup ?
D'accord merci ça marche, du coup genre par exemple j'achète sur Nexo du Tether (USDT) avec ma CB puis je transfert mes Tether sur Yieldapp, et normalement sans frais ou peu de frais pour ça du coup ?
Il te faut d'abord avoir au moins 1% de ton portefeuille en NEXO token pour avoir le retrait gratuit, je ne sais pas s'ils paient les frais blockchain de réseau ERC20 par contre. FTX le fait en possédant 25 FTT.
J'ai pas encore fait KYC de YieldApp, genre si j'achètes 1000 € de YLD en CB sur YIELDAPP ça va me coûter une blinde de frais?
Ok merci, c'est quoi ton objectif? Une augmentation du YLD dans 2 ans pour revendre ce que tu auras stack avec intérêts?
Je calcule l'upside ou potentiel de croissance par rapport au risque (Risk Reward ratio).
Le problème avec Yield App c'est qu'il n'ont pas (encore) de mécanisme de scalabilité infinie comme Crypto.com avec la carte cashback en €, ou le yield 2.0 de Swissborg. Mais bon c'est normal la plateforme est jeune.
Donc ma target c'est probablement fin 2022 - début 2023. S'ils n'ont pas mis ce genre de mécanisme en place l'upside sera probablement limité s'il y a déjà eu un x5 donc je vendrai. Autrement je conserverai en fonction de comment auront évolué l'outil et les tokenomics.
Le 17 février 2022 à 16:14:55 :
J'ai pas encore fait KYC de YieldApp, genre si j'achètes 1000 € de YLD en CB sur YIELDAPP ça va me coûter une blinde de frais?
Sur toutes les plateformes la CB te coutera une blinde alors qu'un virement et trade sur FTX c'est peanuts.