CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 176»
Page suivanteFin
Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
14 juillet 2021 à 09:44:53

Ma seule experience c'est l'application de mini investissement Spaceship voyager, au bout d'un an j'ai mis petit a petit 1000$, au final ca m'a rapporté 80$, soit 8%, et si ca s'accumule au bout du temps je pense que ca doit etre pas mal, du coup je veux commencer les choses serieuses :hap:

Chancellor Chancellor
MP
Niveau 6
14 juillet 2021 à 13:27:02

débutant, 30k à placer, une gestion passive de préférence, inscrit sur degiro, j'ai déjà eu un pied dans les cryptos y'a quelques temps mais le monde boursier a l'air assez dense en comparaison

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 13:54:12

Le 14 juillet 2021 à 09:41:21 :
Salut je suis nouveau, j'ai cherche a investir pour le restant de ma vie

Je suis francais de naissance mais j'ai jamais habité en France ou en Europe, c'etait toujours a l'etranger. J'ai cherché un peu en etant a l'etranger mais j'ai realisé que vu que je suis francais pour le restant de mes jours, c'etait plutot mieux de me lancer dans cette zone. En ce moment je cherche a investir dans des fonds indiciels (index funds) qui me semble le plus approprié pour moi pour commencer (apres plusieurs livres anglais que j'ai lu).

Je connais un peu de resources a l'etranger mais absolument rien en France, vous pouvez m'envoyer des liens a ce propos?

Je n'ai pas de compte bancaire en France

La bourse pour les nuls

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 13:54:32

Le 14 juillet 2021 à 13:27:02 :
débutant, 30k à placer, une gestion passive de préférence, inscrit sur degiro, j'ai déjà eu un pied dans les cryptos y'a quelques temps mais le monde boursier a l'air assez dense en comparaison

Pourquoi pas de PEA ?

Chancellor Chancellor
MP
Niveau 6
14 juillet 2021 à 14:36:11

Le 14 juillet 2021 à 13:54:32 :

Le 14 juillet 2021 à 13:27:02 :
débutant, 30k à placer, une gestion passive de préférence, inscrit sur degiro, j'ai déjà eu un pied dans les cryptos y'a quelques temps mais le monde boursier a l'air assez dense en comparaison

Pourquoi pas de PEA ?

Bonne question ! je ne pense pas qu'on ait cette appellation en belgique, mais j'imagine qu'à priori j'ai juste à me rendre chez ma banque et prendre rdv avec spé des finances pour mettre ça en place?

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 14:46:40

Le 14 juillet 2021 à 14:36:11 :

Le 14 juillet 2021 à 13:54:32 :

Le 14 juillet 2021 à 13:27:02 :
débutant, 30k à placer, une gestion passive de préférence, inscrit sur degiro, j'ai déjà eu un pied dans les cryptos y'a quelques temps mais le monde boursier a l'air assez dense en comparaison

Pourquoi pas de PEA ?

Bonne question ! je ne pense pas qu'on ait cette appellation en belgique, mais j'imagine qu'à priori j'ai juste à me rendre chez ma banque et prendre rdv avec spé des finances pour mettre ça en place?

Ah non tu n'en a pas en Belgique :ok:

Je te conseille de regarder les ETF que j'ai déjà évoqué 100x sur ce Topic mais en version non PEA

Chancellor Chancellor
MP
Niveau 6
14 juillet 2021 à 15:37:34

merci boss ! :ok:

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
14 juillet 2021 à 16:25:07

C'est par où je peux passer pour investir dans un S&F500 si je suis à l'étranger ?

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 21:19:08

Le 14 juillet 2021 à 16:25:07 :
C'est par où je peux passer pour investir dans un S&F500 si je suis à l'étranger ?

Quel pays ? et c'est S&P 500

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
16 juillet 2021 à 11:54:05

Le 14 juillet 2021 à 21:19:08 :

Le 14 juillet 2021 à 16:25:07 :
C'est par où je peux passer pour investir dans un S&F500 si je suis à l'étranger ?

Quel pays ? et c'est S&P 500

En fait je bouge pas mal, rien n'est fixe en ce moment

BreguetVendome BreguetVendome
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 12:45:47

Ce qui est important c’est ta résidence fiscale

Zhaden Zhaden
MP
Niveau 32
16 juillet 2021 à 13:47:51

Je peux transférer mon pea du crédit agricole à fortuneo ? Si oui comment ? Et combien de temps ça prend ? Durant le temps d’attente je peux continuer à utiliser et investir sur min pea via l’appli du crédit agricole ?

investiss33eur investiss33eur
MP
Niveau 22
16 juillet 2021 à 20:04:35

Le 16 juillet 2021 à 13:47:51 :
Je peux transférer mon pea du crédit agricole à fortuneo ? Si oui comment ? Et combien de temps ça prend ? Durant le temps d’attente je peux continuer à utiliser et investir sur min pea via l’appli du crédit agricole ?

Oui bien-sûr et tu peux avoir jusqu'à 180€ offert avec mon code de parrainage dans ma signature.

Il faut demander un transfert directement sur le site de Fortuneo dans la section transfert de PEA.

Ca prends en général un mois maximum pour le transfert. Pendant ce temps le PEA est inutilisable. Mais 1 mois c'est rapide et pas très grave.

Au plaisir 👍

ZbeZbo ZbeZbo
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 19:09:29

Yo l'op , tu pourrais expliquer l'IPO?

J'ai compris que c'était le fait qu'une entreprise composé d'actionnaire se rend publique et utilise la levée de fond en donnant une partie de son actif estimé par la banque pour établir un projet futur est-ce cela ?

Pour l'ico j'ai compris que c'était un moyen de lancement de l'entreprise qui échange un token de laècement contre des fonds qui permettront des services pas forcément lucratif

La STO , j'ai un peu de mal mais j'ai compris les grandes lignes qui rapportait le fait que les tokens cette fois ci sont sécurisé et présente une part de l'entreprise ( l'actif ) , mais possible d'avoir plus de détail ?

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 9
17 juillet 2021 à 19:53:29

Le 17 juillet 2021 à 19:09:29 :
Yo l'op , tu pourrais expliquer l'IPO?

J'ai compris que c'était le fait qu'une entreprise composé d'actionnaire se rend publique et utilise la levée de fond en donnant une partie de son actif estimé par la banque pour établir un projet futur est-ce cela ?

Pour l'ico j'ai compris que c'était un moyen de lancement de l'entreprise qui échange un token de laècement contre des fonds qui permettront des services pas forcément lucratif

La STO , j'ai un peu de mal mais j'ai compris les grandes lignes qui rapportait le fait que les tokens cette fois ci sont sécurisé et présente une part de l'entreprise ( l'actif ) , mais possible d'avoir plus de détail ?

Salut,

STO je ne connais pas, je n'ai jamais vu ce terme, tu devrais trouver les infos nécessaires à ta compréhension sur internet.

IPO c'est simplement une introduction en bourse. Donc une entreprise décide d'ouvrir son capital aux marchés. Il y a effectivement, une phase où l'entreprise se rapproche d'une banque d'investissement afin de valoriser l'entreprise. Ensuite des actions déjà existantes sont vendues au prix fixé par la banque d'investissement, validé en assemblé par l'entreprise, ou dans la plupart des cas, de nouvelles actions sont émises à ce prix. Dans le second cas, le capital de l'entreprise augmente, ce qui peut lui permettre d'augmenter sa croissance.

Viddal Viddal
MP
Niveau 14
18 juillet 2021 à 01:12:45

Bonjour

Est ce que la France est un bon pays depuis lequel investir en bourse ?

Je ne parle pas d'investir dans des sociétés françaises mais d'investir depuis la France. Par rapport aux lois et aux taxes.

Si on compare aux autres pays européens ? Aux autres pays du monde ?

mika_js mika_js
MP
Niveau 7
18 juillet 2021 à 06:39:43

Le 18 juillet 2021 à 01:12:45 :
Bonjour

Est ce que la France est un bon pays depuis lequel investir en bourse ?

Je ne parle pas d'investir dans des sociétés françaises mais d'investir depuis la France. Par rapport aux lois et aux taxes.

Si on compare aux autres pays européens ? Aux autres pays du monde ?

disons que la france n'est ni le meilleur ni le pire, que ce soit en europe ou ailleurs. globalement la fiscalité reste assez lourde dans ce pays

je peux te citer au moins 5 pays dans lesquels tu payes 0 impôt sur le revenu (panama, dubaï, costa rica, thaïlande, monaco pour citer un pays européen), et 5 autres pays dans lesquels on paye beaucoup moins (rien qu'en europe, royaume-uni, andorre et beaucoup de pays d'europe de l'est)

Zhaden Zhaden
MP
Niveau 32
18 juillet 2021 à 10:03:23

Et ça vaut vraiment le coup de le passer sur fortuneo par rapport au crédit agricole du coup? Y’a des frais j’imagine ?

investiss33eur investiss33eur
MP
Niveau 22
18 juillet 2021 à 10:08:50

Ouai c'est intéressant car les frais globaux sont beaucoup plus bas et tu as une prime de 150€ en plus avec Fortuneo pour l'ouverture ou le transfert! Contact moi si besoin je pourrais t'aider :)

mika_js mika_js
MP
Niveau 7
18 juillet 2021 à 10:42:08

Le 18 juillet 2021 à 10:08:50 :
Ouai c'est intéressant car les frais globaux sont beaucoup plus bas et tu as une prime de 150€ en plus avec Fortuneo pour l'ouverture ou le transfert! Contact moi si besoin je pourrais t'aider :)

t'es lourd à spam sur ce topic et sur le reste du forum ton histoire de parrainage tout ça pour gratter de l'argent de poche. si tu manques d'argent ouvre un tipee, va faire la manche ou encore mieux, va travailler, mais laisse les gens tranquilles merci. la prochaine fois que tu repostes à ce sujet je demande le kick à vue aux modérateurs, ici c'est un topic d'aide et non de publicité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

et pour rebondir à une réponse que tu m'as faite sur un autre topic, rien à voir avec la frustration moi aussi j'ai un compte chez ce genre de banques, seulement je suis pas là comme un clochard à poster sur chaque topic pour refourguer mes codes parrainages question de décence, t'as une signature pour ça

Message édité le 18 juillet 2021 à 10:46:42 par mika_js
DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 176»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment