CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 176»
Page suivanteFin
arocrome arocrome
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 18:45:55

Le 19 avril 2021 à 18:39:06 :

Le 19 avril 2021 à 18:35:18 :

Le 19 avril 2021 à 18:29:30 :

Le 19 avril 2021 à 18:24:07 :
Bonjour,
Est ce réaliste et possible de faire des bénéfices grace au trading ? (faire 100 à 500 euros par mois).

La question peut paraitre bête mais j'ai fait pas mal de recherches et je tombe sur tout et son contraire : entre les formations youtube qui nous garantissent le million, les forumeurs pour qui quoiqu'il arrive on sera toujours perdant sur le long terme... Du coup ça m'a pas mal embrouillé.

Si je m'y interesse c'est pas pour en gagner ma vie mais juste pour avoir une petite source de revenu en parallèle de mes études (et que j'ai du temps libre en ce moment). Désolé si la question revient souvent

Avec le trading, en tant que particulier et sur le long terme, tu as 98% de chances de perdre de l'argent :-)

Plus la durée de ton trade/investissement augmente, plus les probabilités de gain augmentent jusqu'à être sur du > 95% à horizon >5 an sur des supports style ETF world.

Ok j'ai compris que la moitié mais c'est quasi impossible quoi si je comprends bien :(

Pardon, ce que je voulais dire c'est que plus tu gardes tes actions longtemps en portefeuille, plus ta probabilité de gain augmente. :ok:

ah d'accord merci khey c'est plus clair :hap: franchement j'hésite à me lancer je suis motivé à apprendre surtout que je peux m'entrainer avec des petites sommes je crois. Je vais encore un peu me renseigner du coup

RepensMoi RepensMoi
MP
Niveau 2
20 avril 2021 à 01:23:21

Salut, est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut en moyenne pour ouvrir un compte-titres ? Aussi, est-il raisonnable d'espérer devenir relativement aisé en achetant 10 000 euros d'actions d'une entreprise particulièrement prometteuse lors de son introduction en bourse ? Ou plutôt, quel est le meilleur scénario possible avec ces 10 000 euros ? Est-il possible d'acheter n'importe quelle action depuis la France ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 01:25:02

Le 20 avril 2021 à 01:23:21 :

est-il raisonnable d'espérer devenir relativement aisé en achetant 10 000 euros d'actions

C'est un prank ?
Une semaine pour le CTO.

RepensMoi RepensMoi
MP
Niveau 2
20 avril 2021 à 01:26:40

Le 20 avril 2021 à 01:25:02 :

Le 20 avril 2021 à 01:23:21 :

est-il raisonnable d'espérer devenir relativement aisé en achetant 10 000 euros d'actions

C'est un prank ?

Imagine être doté du pouvoir de prescience : quel est le meilleur résultat que tu pourrais tirer de 10 000 euros en achetant uniquement des actions d'une seule entreprise ?

Une semaine pour le CTO.

Merci. Ca peut durer plus longtemps ou c'est une semaine max ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 02:09:40

Le 20 avril 2021 à 01:26:40 :

Le 20 avril 2021 à 01:25:02 :

Le 20 avril 2021 à 01:23:21 :

est-il raisonnable d'espérer devenir relativement aisé en achetant 10 000 euros d'actions

C'est un prank ?

Imagine être doté du pouvoir de prescience : quel est le meilleur résultat que tu pourrais tirer de 10 000 euros en achetant uniquement des actions d'une seule entreprise ?

Une semaine pour le CTO.

Merci. Ca peut durer plus longtemps ou c'est une semaine max ?

10.000.000 je serais content pour 10k investis.

Ca peut durer plus longtemps mais ça va de 2-3 jours à 2 semaines en fonctions des courtiers je dirais, peut-être un plus avec le COVID si t'as pas de chance :ok:

Jeanbernard93 Jeanbernard93
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 20:23:57

salut les khey

j'ai décidé de me mettre au BITCOIN :hap:

je compte investir progressivement 1250€ par mois pour lisser l'entrée

je voulais prendre le BICTOIN ou le ETHER mais ils sont trop cher avec 1250€ je peux pas en avoir :snif:

vous me conseillez quoi comme BITCOIN avec 1250€ ?

ou alors j'attends un peu pour avoir environ 2500€ à mettre direct comme ça je pourrais acheter 1 BITCOIN de ETHERIUM ?

J'entend également beaucoup parler du BITCOIN de chez LITECOIN vous en pensez quoi ?

que me consseilez vous ? :noel:

locke_boy locke_boy
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 21:35:08

Merci pour la réponse! :)

Oui pour le H je pense que je ne mettrai plus dedans (même si en ce moment ça marche mieux que le "normal") car les frais de gestion sont plus élevés, et puis à long terme, sauf grosse catastrophe, ça va se lisser avec le temps. C'est juste que le "normal" rajoute un paramètre supplémentaire pour le stress lol

J'ai hésité un peu avec le World, mais c'était plus pour éviter les frais plus élevé et l'Europe (à mon grand regret) et me concentrer que sur les USA et l'Asie, mais je comprends cet argument pas de problème.

Effectivement je pense que je vais réduire mes liquidités, j'avais laissé comme ça car on m'avait dit d'en laisser un peu pour profiter des occasions qui se présentent ou combler pendant les baisses, mais c'est sûrement un peu trop 20%.

Je liquiderai mes actions en tout cas, sauf le Dontnod peut-être pour "m'amuser" car on a annoncé il y a peu de temps qu'ils allaient se lancer dans l'édition, et vu les talents qu'il y a chez eux que ce sera, je l'espère, une réussite. C'est d'ailleurs la seule action qui a survécu a cette horrible journée rouge lol

Merci encore pour tout, bonne continuation! :ok:

Message édité le 20 avril 2021 à 21:35:46 par locke_boy
prol0deter3 prol0deter3
MP
Niveau 6
20 avril 2021 à 21:57:01

Le 20 avril 2021 à 20:23:57 :
salut les khey

j'ai décidé de me mettre au BITCOIN :hap:

je compte investir progressivement 1250€ par mois pour lisser l'entrée

je voulais prendre le BICTOIN ou le ETHER mais ils sont trop cher avec 1250€ je peux pas en avoir :snif:

vous me conseillez quoi comme BITCOIN avec 1250€ ?

ou alors j'attends un peu pour avoir environ 2500€ à mettre direct comme ça je pourrais acheter 1 BITCOIN de ETHERIUM ?

J'entend également beaucoup parler du BITCOIN de chez LITECOIN vous en pensez quoi ?

que me consseilez vous ? :noel:

Bordel de merde

JoeDuBengale JoeDuBengale
MP
Niveau 7
21 avril 2021 à 05:16:48

les mecs j'ai envoyé 150e sur coinbase par virement sepa, le but ce serait de faire mumuse avec les shitcoins bsc, pour payer le moins de frais possible c'est bien transfert vers binance, achat de bnb puis envoi sur metamask ?

mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 07:55:51

c’est quoi cette recrudescence de questions sur les cryptos alors qu’il y a écrit «[Bourse]» dans le titre du sujet?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 09:21:56

Le 21 avril 2021 à 07:55:51 :
c’est quoi cette recrudescence de questions sur les cryptos alors qu’il y a écrit «[Bourse]» dans le titre du sujet?

Je sais pas mais ça me gave, j'ai même plus envie de répondre sur ce Topic, 3/4 des personnes c'est des mecs qui viennent pour la crypto qui lisent pas le titre. Et quand je les signale pour faire virer le message, ils ne se font jamais supprimé... et les modos foutent rien.

mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 10:03:17

Le 21 avril 2021 à 09:21:56 :

Le 21 avril 2021 à 07:55:51 :
c’est quoi cette recrudescence de questions sur les cryptos alors qu’il y a écrit «[Bourse]» dans le titre du sujet?

Je sais pas mais ça me gave, j'ai même plus envie de répondre sur ce Topic, 3/4 des personnes c'est des mecs qui viennent pour la crypto qui lisent pas le titre. Et quand je les signale pour faire virer le message, ils ne se font jamais supprimé... et les modos foutent rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bon jvais voir ça avec les modos

teazy34 teazy34
MP
Niveau 3
21 avril 2021 à 11:55:42

Yo, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, j'aimerai bien commencé à investir, mais je sais pas trop où prendre mon PEA, vous savez où y'a des offres en ce moment pour en ouvrir un ? Du genre 300e offert pour 10k placé un bail du genre ?

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 12:18:47

Le 21 avril 2021 à 11:55:42 :
Yo, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, j'aimerai bien commencé à investir, mais je sais pas trop où prendre mon PEA, vous savez où y'a des offres en ce moment pour en ouvrir un ? Du genre 300e offert pour 10k placé un bail du genre ?

Tout le monde te recommandera degiro en général, l'interface est pas ouf et pas d'offre alléchante mais ils sont imbattables en frais, tu gagneras vite beaucoup plus avec eux

locke_boy locke_boy
MP
Niveau 7
21 avril 2021 à 12:43:12

Le 21 avril 2021 à 12:18:47 :

Le 21 avril 2021 à 11:55:42 :
Yo, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, j'aimerai bien commencé à investir, mais je sais pas trop où prendre mon PEA, vous savez où y'a des offres en ce moment pour en ouvrir un ? Du genre 300e offert pour 10k placé un bail du genre ?

Tout le monde te recommandera degiro en général, l'interface est pas ouf et pas d'offre alléchante mais ils sont imbattables en frais, tu gagneras vite beaucoup plus avec eux

Malheureusement ils n'ont pas encore de PEA, idem pour Trade Republic, mais ça viendra prochainement paraît-il.

JeuxVideoCom JeuxVideoCom
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 12:44:41

Le 21 avril 2021 à 12:18:47 :

Le 21 avril 2021 à 11:55:42 :
Yo, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, j'aimerai bien commencé à investir, mais je sais pas trop où prendre mon PEA, vous savez où y'a des offres en ce moment pour en ouvrir un ? Du genre 300e offert pour 10k placé un bail du genre ?

Tout le monde te recommandera degiro en général, l'interface est pas ouf et pas d'offre alléchante mais ils sont imbattables en frais, tu gagneras vite beaucoup plus avec eux

Pour un PEA, c’est quand même souvent Fortuneo et Boursorama qui reviennent :noel:

Après pour les offres particulières, aucune idée.

DeGiro c’est souvent pour le CTO, que l’on en fait mention.

Message édité le 21 avril 2021 à 12:45:16 par JeuxVideoCom
teazy34 teazy34
MP
Niveau 3
21 avril 2021 à 16:10:30

Le 21 avril 2021 à 12:44:41 :

Le 21 avril 2021 à 12:18:47 :

Le 21 avril 2021 à 11:55:42 :
Yo, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, j'aimerai bien commencé à investir, mais je sais pas trop où prendre mon PEA, vous savez où y'a des offres en ce moment pour en ouvrir un ? Du genre 300e offert pour 10k placé un bail du genre ?

Tout le monde te recommandera degiro en général, l'interface est pas ouf et pas d'offre alléchante mais ils sont imbattables en frais, tu gagneras vite beaucoup plus avec eux

Pour un PEA, c’est quand même souvent Fortuneo et Boursorama qui reviennent :noel:

Après pour les offres particulières, aucune idée.

DeGiro c’est souvent pour le CTO, que l’on en fait mention.

ça marche merci

Ncov-2019 Ncov-2019
MP
Niveau 68
21 avril 2021 à 20:46:55

Bonjour pouvez vous m'aider à répondre à ces questions ? merci

1/ La valeur d'une action peut chuter à 0 EUR.
Vrai ou Faux ?

2/ Il existe différents types d’ordres pour l’exécution de vos transactions en fonction des marchés.
quelles sont les 3 bonnes réponses parmi les 6 propositions suivantes :

Ordre au marché, Ordre à cours limité , Ordre à seuil de déclenchement,
Ordre protégé , Ordre futur, Ordre régulier.

3/ Les actions cotées peuvent subir des variations de cours importantes et/ou présentent des risques de liquidité
qui pourraient accroitre fortement le délai d'exécution de vos ordres. Quels sont les facteurs pouvant avoir un
impact sur le délai d'éxécution ? quelles sont les 4 bonnes réponses parmi les 6 propositions suivantes :

Une suspension de cours, L'organisation de la banque, Le type d'ordre,
La quantité offerte, Le secteur d'activité, Le prix.

4/ Parmi les 2 propositions suivantes, quelle est la phrase juste :
Une action est un titre de propriété ou bien une action est une obligation et le
dividende correspond à un revenu fixe.

5/ La valeur d'un OPC (SICAV / FCP) peut chuter à 0 EUR.
Vrai ou faux ?

6/ Parmi les propositions suivantes, lesquelles définissent le mieux un OPC (SICAV / FCP).
Quelle est la ou les bonnes réponses (plusieurs réponses possibles) :

Une Obligation Par Capitalisation, Un Ordre par Client, Un Organisme de Placement
Collectif,Un fonds d'investissement, Une SICAV ou un FCP, Une Option pour Capitaliser

7/ Lors du passage d’ordre, un OPC est souscrit à un cours connu.
Vrai ou Faux ?

8/ Les frais de gestion sont prélevés à la souscription de l'OPC.
Vrai ou Faux ?

9/ Il est possible de perdre la totalité de son capital en investissant sur des obligations.
Vrai ou Faux ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 21:16:09

Le 21 avril 2021 à 10:03:17 :

Le 21 avril 2021 à 09:21:56 :

Le 21 avril 2021 à 07:55:51 :
c’est quoi cette recrudescence de questions sur les cryptos alors qu’il y a écrit «[Bourse]» dans le titre du sujet?

Je sais pas mais ça me gave, j'ai même plus envie de répondre sur ce Topic, 3/4 des personnes c'est des mecs qui viennent pour la crypto qui lisent pas le titre. Et quand je les signale pour faire virer le message, ils ne se font jamais supprimé... et les modos foutent rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bon jvais voir ça avec les modos

Merci khey :ok:

1000Hertz 1000Hertz
MP
Niveau 9
21 avril 2021 à 21:20:56

salut les kheys j'y connais vraiment rien du tout en bourse et je veux me renseigner plus par culture générale et curiosité que par envie de faire de l'argent, commencer par "la bourse pour les nuls " c'est bien ? https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
si vous avez des ouvrages, chaines , vidéos, podcast à conseiller sinon ça serait super sympa

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 176»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment