CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BOURSE] Question bête

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 15:35:48

Hello !
Lorsque que je veux acheter une action, on est d'accord que c'est un vendeur qui l'a mis en vente non ?
Mais imaginons qu'aucun vendeur ne vend cette action, comme cela est-il donc possible que je puisse en acheter une ?

Grailletatante
Grailletatante
Niveau 7
30 décembre 2020 à 15:36:54

Tu fais question / réponse en même temps khey

Relis toi et t’auras ta réponse

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 15:40:38

Le 30 décembre 2020 à 15:36:54 grailletatante a écrit :
Tu fais question / réponse en même temps khey

Relis toi et t’auras ta réponse

Non mais je veux dire que sur la bourse, je peux toujours acheter une action si j'ai l'argent nécessaire. Mais justement comment ça se fait ? Car si on admet qu'aucun vendeur ne vend une action en un instant T, il se passe quoi ?
Je verrai mal la plateforme de trading me signaler "Aucune action est en vente en ce moment".

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 15:41:31

Ca fait des jours que je me forme au trading et il y a des chose basiques que je n'arrive toujours pas à comprendre

RTX10
RTX10
Niveau 10
30 décembre 2020 à 15:43:10

fait du leverage x100 tu vas être riche

Thomartemis
Thomartemis
Niveau 7
30 décembre 2020 à 15:46:05

Quand tu es sur ton broker tu émet un ordre d'achat cependant l'ordre ne se déclenche pas automatiquement, il se déclenche réellement qu'une fois qu'il y a un vendeur de l'autre coté.

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 15:55:14

Le 30 décembre 2020 à 15:46:05 Thomartemis a écrit :
Quand tu es sur ton broker tu émet un ordre d'achat cependant l'ordre ne se déclenche pas automatiquement, il se déclenche réellement qu'une fois qu'il y a un vendeur de l'autre coté.

Et une dernière question vraiment bête, si je veux vendre une action, je peux uniquement le faire au prix du cours actuel ?
Par exemple je veux vendre une action, le cours actuelle est de 10.-, si il n'y a aucun acheteur, mon action sera toujours en vente et je n'aurais pas de gain.
Le lendemain le cours est à 7.- et un quelqu'un veut acheter une action à ce prix, donc il obtiendra celle que j'ai mis en vente et j'empocherai que 7.- alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2020 à 15:56:55

Si tu l a mise a 10 elle se vensra a 10 et si le marché est a 7 personne l achetera a 10

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 15:59:05

Le 30 décembre 2020 à 15:56:55 LeBinanceur a écrit :
Si tu l a mise a 10 elle se vensra a 10 et si le marché est a 7 personne l achetera a 10

Et donc mon action en vente sera retirée du marché et je devrais donc la remettre en vente à 7.- ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2020 à 16:01:05

Je vois pas pourquoi elle se retirerait elle meme du marché si tu as passe un ordre pour la vensre a 10 elle restera a 10

Alvin_Stick
Alvin_Stick
Niveau 73
30 décembre 2020 à 16:01:50

Le 30 décembre 2020 à 15:59:05 drfaker23 a écrit :

Et donc mon action en vente sera retirée du marché et je devrais donc la remettre en vente à 7.- ?

Elle ne sera pas vendue tant que quelqu'un ne sera pas prêt à mettre 10, ou que tu abaisse ton prix de vente au prix que sont prêts à payer les acheteurs.

artseulest
artseulest
Niveau 10
30 décembre 2020 à 16:02:59

Le 30 décembre 2020 à 15:59:05 drfaker23 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu places un ordre de vente à 10, il se passe rien il n'est pas exécuté tant que personne ne met d'ordre d'achat à 10.

Alvin_Stick
Alvin_Stick
Niveau 73
30 décembre 2020 à 16:04:34

Cela dit, tu es en train de comprendre comment fonctionne le carnet d'ordres, ce qui crée le cours et fait le marché. A gauche, les ordres d'achats passés et à quel prix, en face les prix de vente proposés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609340671-msedge-zjlrgvsyxb.png

Si tu souhaites acheter ou vendre, "en live" (ordre "au marché"), tu vendras au prix de gauche ou tu achèteras au prix de droite. Sinon, tu peux placer un ordre "limite" et ton ordre rejoindra le carnet d'ordre et sera effectué quand un acheteur ou un vendeur proposera le prix de ton ordre d'achat ou de vente.

artseulest
artseulest
Niveau 10
30 décembre 2020 à 16:06:45

La plupart des actions qu'on va trader sont assez liquides, c'est à dire qu'il y a assez d'offre et de demande. Le rapport de force entre acheteurs et vendeurs se reflète sur le prix. Si l'action devient recherchée, ceux qui en ont en demanderont beaucoup, ceux qui en veulent sont prêts à lâcher beaucoup, donc le cours monte. Inversement quand l'action est délaissée.

Message édité le 30 décembre 2020 à 16:07:35 par artseulest
artseulest
artseulest
Niveau 10
30 décembre 2020 à 16:11:32

Tu mets une annonce sur leboncoin, tu vends un jeu 10€.

Un mec met une annonce, il recherche le même jeu, il propose 7€.

Soit ton jeu est recherché, donc tu trouves facilement un autre acheteur à 10€, et le mec n'aura pas réussi à acheter à 7€.

Soit ton jeu n'est pas recherché, tu peux laisser ton offre à 10€ mais personne ne l'achètera, ou tu peux accepter de baisser ton prix pour trouver preneur.

Message édité le 30 décembre 2020 à 16:11:58 par artseulest
artseulest
artseulest
Niveau 10
30 décembre 2020 à 16:13:34

Le 30 décembre 2020 à 15:55:14 drfaker23 a écrit :

Et une dernière question vraiment bête, si je veux vendre une action, je peux uniquement le faire au prix du cours actuel ?
Par exemple je veux vendre une action, le cours actuelle est de 10.-, si il n'y a aucun acheteur, mon action sera toujours en vente et je n'aurais pas de gain.
Le lendemain le cours est à 7.- et un quelqu'un veut acheter une action à ce prix, donc il obtiendra celle que j'ai mis en vente et j'empocherai que 7.- alors ?

Il faut comprendre que le cours actuel, c'est le cours auquel les acheteurs et vendeurs se rencontrent. Ton cas est impossible. Si le cours actuel est à 10 c'est qu'il y a acheteur à 10.

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 16:18:12

Le 30 décembre 2020 à 16:13:34 Artseulest a écrit :

Il faut comprendre que le cours actuel, c'est le cours auquel les acheteurs et vendeurs se rencontrent. Ton cas est impossible. Si le cours actuel est à 10 c'est qu'il y a acheteur à 10.

Je vois ça commence à être claire, mais alors si le cours est à 10, que je décide de vendre à 7 et un vendeur est preneur, le cours à cette instant t va passer à 7 donc ?

Alvin_Stick
Alvin_Stick
Niveau 73
30 décembre 2020 à 16:35:40

Le 30 décembre 2020 à 16:18:12 drfaker23 a écrit :

Je vois ça commence à être claire, mais alors si le cours est à 10, que je décide de vendre à 7 et un vendeur est preneur, le cours à cette instant t va passer à 7 donc ?

En théorie ça pourrait, dans les faits non, ta plateforme vendra aux plus offrant au-dessus de ton prix à l'instant où tu lances ton ordre. Disons qu'il faut que tu aies énormément d'actions et qu'il y ait très peu d'acheteurs pour tout vendre et faire baisser le cours. Sur des positions très peu liquides où il y a quelques vendeurs et acheteurs par semaine à peine, ça peut arriver oui

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 17:19:17

Le 30 décembre 2020 à 16:35:40 Alvin_Stick a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 16:18:12 drfaker23 a écrit :

En théorie ça pourrait, dans les faits non, ta plateforme vendra aux plus offrant au-dessus de ton prix à l'instant où tu lances ton ordre. Disons qu'il faut que tu aies énormément d'actions et qu'il y ait très peu d'acheteurs pour tout vendre et faire baisser le cours. Sur des positions très peu liquides où il y a quelques vendeurs et acheteurs par semaine à peine, ça peut arriver oui

On peut donc définir que c'est la médiane de toutes les actions misent en vente ?

drfaker23
drfaker23
Niveau 46
30 décembre 2020 à 17:38:34

up