CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Comment le bitcoin pourrait remplacer les monnaies fiat avec des frais aussi élevés ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Empay Empay
MP
Niveau 5
30 décembre 2020 à 11:42:29

Je suis en train de me renseigner pour acheter du bitcoin mais y'a un truc que je ne comprend pas : Pour transférer des bitcoins d'une adresse à une autre on doit payer des frais, actuellement vers 7 € ( https://bitinfocharts.com/comparison/bitcoin-transactionfees.html ).

Ça veut que si par exemple je veut faire un don en BTC pour l'équivalent de 20 € sur un site web ça va me revenir à 27 € ? Ou que si je veux acheter un produit qui vaut 15 € en BTC il me coûtera réellement 22 € ?

Du coup comment font les commerçants qui proposent de payer en bitcoin ?

Message édité le 30 décembre 2020 à 11:43:36 par Empay
lssoubynight lssoubynight
MP
Niveau 6
30 décembre 2020 à 11:44:03

on s'en tape de ça, nous ce qu'on veut c'est se sentir trader en speculant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

poischiche91 poischiche91
MP
Niveau 40
30 décembre 2020 à 11:45:36

Ton lien ne marche pas, mais l'avantage qu'on donne au bitcoin c'est justement tout le contraire, les transactions faisant abstraction de tout passage par un serveur centralisé sont censés être rapides et gratuites

scintillation scintillation
MP
Niveau 23
30 décembre 2020 à 11:47:27

Le BTC n'a pas vocation de devenir une monnaie mais plutôt une réserve de valeur

saucepesto saucepesto
MP
Niveau 21
30 décembre 2020 à 11:47:40

c est la raison pour laquelle certains investissent dans NANO

SenseiSoccer SenseiSoccer
MP
Niveau 12
30 décembre 2020 à 11:48:02

C'est pas possible. Le BTC pour tout les jours c'est mort et le lighting network c'est un bordel monstre que personne ne saura utiliser...

Empay Empay
MP
Niveau 5
30 décembre 2020 à 11:50:09

D'accord, et j'imagine pour les autres cryptos les frais sont très variables :question:

AllIn-F AllIn-F
MP
Niveau 9
30 décembre 2020 à 12:09:11

Ils sont important pour toi qui envoie 20 balles

mais dit toi que ces frais ne sont pas fonctions du montant échangé

500M$ pour quelques $ de frais par exemple

va dire ça aux baleines du coup

pantakour pantakour
MP
Niveau 40
30 décembre 2020 à 12:24:21

Le 30 décembre 2020 à 11:44:03 lssoubynight a écrit :
on s'en tape de ça, nous ce qu'on veut c'est se sentir trader en speculant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Tellement vrai :noel:

Beardozing Beardozing
MP
Niveau 7
30 décembre 2020 à 12:27:42

Comment l'Internet est aussi rapide et si peu cher à utiliser ? Avec les surcouches du modèle OSI.

Comment les transferts de Satoshis pourront être quasi instantanés et quasi gratuits ? Avec des surcouches comme Lightning Network.

Next topic.

donsalluste45 donsalluste45
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 12:29:35

C'est bien pour ça que .......sera l'euro numérique de demain, y'a qu'a juste voir les partenariats pour s'en rendre compte.
Btc ne sera jamais utilisé dans la vie courante, vois ça comme un diamant, ou un lingot d'or....qui n'existe pas...lors de la prochaine guerre demande toi ce que le soldat choisira en monnaie d'échange?

Le lingot d'or ou le bitcoin???

J'ose même pas y penser...Mon dieu.....

Message édité le 30 décembre 2020 à 12:32:34 par donsalluste45
AllIn-F AllIn-F
MP
Niveau 9
30 décembre 2020 à 12:30:17

Y'a des ptit points

c'est quoi ta prophétie

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
30 décembre 2020 à 12:33:29

Le BTC n'a pas cette vocation mais la question reste pertinente. Comment remplacer le fiat par une crypto avec tous les frais de transaction. Certaines ont des frais très bas mais souvent fluctuants et non nul, pas sur que ça passe, sur du long terme à l'échelle de la vie d'un consommateur c'est non négligeable. Il existe des crypto sans frais ?

donsalluste45 donsalluste45
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 12:33:38

J'imagine bien la scène le soldat qui rentre chez toi va violer ta femme et tuer tes gosses, tu lui dis j'ai de quoi te payer en BITCOIN....
mdr...

donsalluste45 donsalluste45
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 12:35:03

Le 30 décembre 2020 à 12:33:29 TAssembourg a écrit :
Le BTC n'a pas cette vocation mais la question reste pertinente. Comment remplacer le fiat par une crypto avec tous les frais de transaction. Certaines ont des frais très bas mais souvent fluctuants et non nul, pas sur que ça passe, sur du long terme à l'échelle de la vie d'un consommateur c'est non négligeable. Il existe des crypto sans frais ?

Le 30 décembre 2020 à 12:33:29 TAssembourg a écrit :
Le BTC n'a pas cette vocation mais la question reste pertinente. Comment remplacer le fiat par une crypto avec tous les frais de transaction. Certaines ont des frais très bas mais souvent fluctuants et non nul, pas sur que ça passe, sur du long terme à l'échelle de la vie d'un consommateur c'est non négligeable. Il existe des crypto sans frais ?

Le 30 décembre 2020 à 12:33:29 TAssembourg a écrit :
Le BTC n'a pas cette vocation mais la question reste pertinente. Comment remplacer le fiat par une crypto avec tous les frais de transaction. Certaines ont des frais très bas mais souvent fluctuants et non nul, pas sur que ça passe, sur du long terme à l'échelle de la vie d'un consommateur c'est non négligeable. Il existe des crypto sans frais ?

OUI

Jacky_13 Jacky_13
MP
Niveau 11
30 décembre 2020 à 12:41:06

Humf

DabMan_Reborn DabMan_Reborn
MP
Niveau 16
30 décembre 2020 à 12:42:38

Je pensais que c'etait pourtant un peu clair, le BTC n'est pas le nouvel euro ou le nouveu dollar, c'est le nouvel OR.
A utiliser pour des grosses transactions, comme acheter une voiture ou une maison, ou entre whales types etats / insti etc
il y pleins d'autres Alts qui sont la pour remplacer les euros et d'autres pour les cents etc

OrelieSan OrelieSan
MP
Niveau 19
31 décembre 2020 à 15:19:15

Ils ne veulent pas lire et comprendre ma réponse du 30 décembre 2020 à 12:27:42 (Beardozing)

Pendant ce temps LN se développe, avec de nouvelles surcouches comme Clear

« LN Markets envisage de se diversifier, et de viser plus haut que la simple plateforme de trading à effets de levier […]. Pour ce faire, les entrepreneurs derrière le projet comptent lancer un nouveau produit, LN Clear. Késako ? Un projet se reposant l’infrastructure développée pour LN Markets, pour permettre de mettre en relation vendeurs et acheteurs de différents produits dérivés financiers… et de les faire s’accorder, pour des négociations et des affaires réglées instantanément, grâce au Lightning Network. »

https://journalducoin.com/actualites/ln-clear-lightning-network-bitcoin-options/

Vous n'êtes pas tellement pas prêt au Bitcoin des micro-paiements instantanés et autres développements VERTICAUX sur la blockchain Bitcoin.

Les développements HORIZONTAUX = altcoins = shitcoins.

kekramusic kekramusic
MP
Niveau 7
31 décembre 2020 à 16:03:26

après si tu penses que btc a vocation à remplacer la monnaie t'as pas compris l'intérêt du truc

kekramusic kekramusic
MP
Niveau 7
31 décembre 2020 à 16:04:14

Le 31 décembre 2020 à 15:19:15 OrelieSan a écrit :
Ils ne veulent pas lire et comprendre ma réponse du 30 décembre 2020 à 12:27:42 (Beardozing)

Pendant ce temps LN se développe, avec de nouvelles surcouches comme Clear

« LN Markets envisage de se diversifier, et de viser plus haut que la simple plateforme de trading à effets de levier […]. Pour ce faire, les entrepreneurs derrière le projet comptent lancer un nouveau produit, LN Clear. Késako ? Un projet se reposant l’infrastructure développée pour LN Markets, pour permettre de mettre en relation vendeurs et acheteurs de différents produits dérivés financiers… et de les faire s’accorder, pour des négociations et des affaires réglées instantanément, grâce au Lightning Network. »

https://journalducoin.com/actualites/ln-clear-lightning-network-bitcoin-options/

Vous n'êtes pas tellement pas prêt au Bitcoin des micro-paiements instantanés et autres développements VERTICAUX sur la blockchain Bitcoin.

Les développements HORIZONTAUX = altcoins = shitcoins.

tu m'avais manqué toi, t'as pas un blog où tu postes toutes tes analyses ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment