Je sais pas si je suis au bon endroit pour cette question mais peut-être qu'il y a des connaisseurs !
Voilà, avec toutes les applis de vente/payement en ligne, je n'arrive pas trop à comprendre comment les lois peuvent suivre :
j'ai des connaissances chinoises, et vu que les fêtes approchent, ceux-ci font beaucoup de cadeaux à leurs familles en Chine.
Seulement ils font bien plus que des cadeaux, ils sont vraiment organisés pour trouver des clients, envoyer des gens chercher les marchandises, souvent du luxe (vins, parfums, mode) et exporter ça à plusieurs et en plusieurs fois.
Je voulais savoir si ça marchait comme en France, s'il fallait déclarer un statut comme auto-entrepreneur à partir d'un certain montant par exemple (biens qu'ils soient chinois sans double nationalité).
Ou s'il suffit simplement de remplir les documents de douanes, car ils ne font pas qu'acheter et revendre, ils se font un bon pourcentage sur les produits.
Voilà, c'est une question par curiosité car j'ai du mal à trouver des réponses autres qu'à propos des documents douaniers.