est-ce qu'elles sont traçables ? exemple avec un numéro de série
Qu'est ce que ça change?
C'est pour se sentir PROPRIETAIRE
Le 22 novembre 2020 à 15:56:43 LaGrandeCrise a écrit :
Qu'est ce que ça change?
je veux me faire baiser ni par les hackers ni par le fisc
Non ,perso je l'ai acheter en main propre a la maison du bitcoin payement espèce, je vois pas comment le fisc peut savoir que j'en ai une
Le 22 novembre 2020 à 17:32:02 Ri-Shin a écrit :
Qu'est ce que ça change?je veux me faire baiser ni par les hackers ni par le fisc
Même si un hacker potentiel, ou le fisc avait connaissance de cette clé, qu'est ce que ça change? Tu sais que si on parle de la ledger, une fois que tes tokens sont dessus, tu peux la détruire, ça ne changera rien!
Tu peux très bien rétablir ton wallet avec une autre clé. Je vois pas bien de quoi t'as peur exactement. La seule chose que tu dois avoir, c'est la seed. Donc oublie un peu cette histoire du numéro de série, tu deviens parano.
Qu'est ce que ça change?je veux me faire baiser ni par les hackers ni par le fisc
hackers : Ledger, c'est bon ( https://www.youtube.com/watch?v=ma3S7UTrwgo )
pour le fisc, Monero est difficile à tracer, mais c'est pas trop pour les débutants
Les hardwares wallets sont des produits manufacturés, donc il y a obligatoirement un ou plusieurs numéros de série sur l'appareil. ![]()
La ledger c'est juste un outil pour signer des transactions,un peut comme le stylo pour signer un chèque de banque, tu peut prêter le stylo à ton voisin sans pour autant qu'il puisse vider ton compte en banque avec ce stylo
Le 22 novembre 2020 à 18:10:47 momolacrypto a écrit :
La ledger c'est juste un outil pour signer des transactions,un peut comme le stylo pour signer un chèque de banque, tu peut prêter le stylo à ton voisin sans pour autant qu'il puisse vider ton compte en banque avec ce stylo
est-ce que si je paye en btc avec tel hardware wallet on peut remonter jusqu'à moi vu que je l'ai commandée sur internet ?
Le 22 novembre 2020 à 17:47:53 LaGrandeCrise a écrit :
Même si un hacker potentiel, ou le fisc avait connaissance de cette clé, qu'est ce que ça change? Tu sais que si on parle de la ledger, une fois que tes tokens sont dessus, tu peux la détruire, ça ne changera rien!
Tu peux très bien rétablir ton wallet avec une autre clé. Je vois pas bien de quoi t'as peur exactement. La seule chose que tu dois avoir, c'est la seed. Donc oublie un peu cette histoire du numéro de série, tu deviens parano.
Par "seed" tu entends la série de mots pour restaurer ton ledger si tu le perd?
en gros j'veux savoir si c'est vraiment anonyme ou pas
Cependant, Ledger a affirmé qu'il n'y avait pas eu de fuite en ce qui concerne les informations liées aux fonds cryptos ou aux informations sur les transactions de ses clients.
Ok ils nous possèdent en fait ![]()
Si quelqu'un tombe sur ma seed , il peut hacker mon ledger ?
Si je dis pas de bêtise :
Si t'achète quoi que se soit avec de la crypto (un objet etc) t'es sensé le déclarer (si ça vient d'une plus value).
Que cette crypto ait été sur n'importe quelle wallet, que tu l'ai acheté en espèce ou par cb via un site.
En demandant si on peut remonter jusqu'à toi, c'est que déjà, t'as dans l'idée de faire un truc qui va à l'encontre de la loi ![]()
Si tu réfléchi deux secondes, t'as acheté un wallet par internet, donc certainement par cb ?
Si tu fais un truc qui fait vraiment tiquer les autorités, bin y a une trace.
Après tout dépend le "level".
Réfléchi et reprend depuis le début comment tu as fait pour acheter de la crypto, par quelle plate forme t'es passé, bref tout le parcours jusqu'à ce que tu balance tout sur cette le wallet et ce que tu veux faire avec après.
Et vois si t'es vraiment intractable.
J'en doute au vu de ta question sur un forum de jvc ![]()
Mais anomyme pour quoi ?
J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir ?
Tu peux être anonyme du point A ou point B.
Mais si à "un moment" tu t'es servi d'une cb, fais un virement etc avant d'arriver au point B t'es moins anonyme.
Pour avoir de la crypto, t'es forcément passé par une plate forme type coinbase ou autre ?
Pour injecter de l'argent sur cette plate-forme, t'as utilisé un compte bancaire ?
Ensuite t'as rebalancé tes crypto sur ton wallet ?
Bah jusqu'à là t'es pas 100% anonyme.
Le 22 novembre 2020 à 19:09:06 myc939 a écrit :
Si je dis pas de bêtise :Si t'achète quoi que se soit avec de la crypto (un objet etc) t'es sensé le déclarer (si ça vient d'une plus value).
Que cette crypto ait été sur n'importe quelle wallet, que tu l'ai acheté en espèce ou par cb via un site.En demandant si on peut remonter jusqu'à toi, c'est que déjà, t'as dans l'idée de faire un truc qui va à l'encontre de la loi
Si tu réfléchi deux secondes, t'as acheté un wallet par internet, donc certainement par cb ?
Si tu fais un truc qui fait vraiment tiquer les autorités, bin y a une trace.
Après tout dépend le "level".Réfléchi et reprend depuis le début comment tu as fait pour acheter de la crypto, par quelle plate forme t'es passé, bref tout le parcours jusqu'à ce que tu balance tout sur cette le wallet et ce que tu veux faire avec après.
Et vois si t'es vraiment intractable.
J'en doute au vu de ta question sur un forum de jvc
donc je parle dans le cas où un anonyme envoie du btc sur ton adresse hardware :
est-ce qu'après je peux payer avec mon hardware sans être tracé ?
aya mais arrête c'est 1500e le fisc s'en bat les couilles, tant que tu vends t'as aucune plus value donc rien a déclarer en plus, et pour les hackers ils vont hack de grosses adresses ils volent pas les petits comme toi ou moi.
Le 22 novembre 2020 à 19:24:12 JSBsupersinge a écrit :
aya mais arrête c'est 1500e le fisc s'en bat les couilles, tant que tu vends t'as aucune plus value donc rien a déclarer en plus, et pour les hackers ils vont hack de grosses adresses ils volent pas les petits comme toi ou moi.
les mecs ils ont 50 ripple 5 coss 1 litecoin et ca parle deja d'expatriation, de traçage / flicage par les autorité, je suis mort 
faut vous detendre un peu les mecs 
Bah... Ça dépend.
Si tu rebalance en FIAT c'est risqué.
Si t'achète quelque chose en btc de "conséquent" c'est risqué, il me semble.
Si demain on te file 1btc (pour exemple) sur ton wallet, tu peux hold pendant un temps, là pas de problème, ou alors tu balance tout en usdt.
Tu peux aussi acheter plusieurs crypto pour spéculer (cours ou long terme), là tu sera pas embêter.
Le risque est toujours quand tu reviens en euro, dollar etc.
Ça va dépendre des montants.
Ça va dépendre si ça va sur un compte bancaire et qu'elle banque.
La fréquence d'achat ou de virement.
Si avec ces cryptos qu'on te"file", perso je m'en servirai pour des "petits achats" de temps en temps. Et spéculation à côté.
Après, je sais que tu peux acheter en espèce du bitcoin chez ton buraliste et via des bornes bitcoin (si je dis pas de connerie !), est ce que l'inverse est possible ?
Je sais pas.
Fais une recherche...