Salut, je sais que ma question va paraître ridicule sur le forum finance mais c'est à cheval entre problème de banque et informatique (et j'y connais que dalle sur les banques).
Je vous explique le soucis;
Je suis à la caisse d'épargne (
) et lorsque j'essaye de faire un achat assez conséquent (quelques centaines d'€) par internet et en sélectionnant directement ma carte bleue le payement ne vas jamais au bout avec une page de la caisse d'épargne qui s'ouvre et qui dit un truc du genre "Pour raison de sécurité et parce que vous n'avez pas sélectionner de moyen de sécurité blablabla" et ça bloque le paiement.
Je crois que ça a un lien avec un truc nommé 3D secure où faut valider un code par sms. Sauf que.. je n'ai pas de téléphone portable (et il n'est mentionné nul part qu'il est obligatoire d'avoir un portable pour faire des paiements sur internet hein ~)
Heureusement pour l'instant j'arrive à me débrouiller en passant par paypal qui permet de skip la verif' par sms mais ça me fait chier quand même.
Donc qui gère ce truc de sécurité ? Le site sur lequel j'achète ou ma banque ? Et comment passer outre ?
Merci ~~