CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon avis sur le dropshipping

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
11 juillet 2020 à 14:54:28

J'en avais marre de voir des avis sur le drop plus contradictoires les uns que les autres, j'ai donc lancé une petite boutique sans prétention, pas trop optimisé pour voir ce que ça donnait.
Je paye des produits à environ 4€ que je revend 20€
Voici mon CA ridicule
https://www.noelshack.com/2020-28-6-1594471942-aaa.png
Je sais même pas mon bénéf, j'ai pas le temps de m'en occuper, mais ça doit être très faible ( je met 5€ par jours de pubs )

Honnetement , je comprend pourquoi certains abandonnent, c'est pas si facile que ça en vrai. Les pubs coutent de plus en plus cher, les shops sont grillés, etc... Bref , je conseillerais pas aux gens de se lancer dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495452180-1466366602-risitas94-copie.png

Message édité le 11 juillet 2020 à 14:55:31 par issou-tv
NassMR NassMR
MP
Niveau 25
11 juillet 2020 à 15:04:07

Après est ce que t’es sûr à 100% de faire les choses de la meilleure manière possible ? Au niveau marketing et produit choisi je parle ? No clash question sérieuse :(

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
11 juillet 2020 à 15:15:42

Non je suis vraiment pas à fond dessus, mais je veux dire pour un débutant il fera certainement pas plus que moi ( j'ai plusieurs ecommerce , une page insta à 23k pour mon plus gros ecommerce ) , bref je sais un minimum comment ça marche, et pour un débutant c'est rebutant je pense :hap:

Message édité le 11 juillet 2020 à 15:16:05 par issou-tv
mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 15:28:22

Le 11 juillet 2020 à 15:15:42 issou-tv a écrit :
Non je suis vraiment pas à fond dessus, mais je veux dire pour un débutant il fera certainement pas plus que moi ( j'ai plusieurs ecommerce , une page insta à 23k pour mon plus gros ecommerce ) , bref je sais un minimum comment ça marche, et pour un débutant c'est rebutant je pense :hap:

ok donc tu as bien un autre ecommerce sur le coté, est-ce également du dropshipping ? Combien fais-tu de benefs sur celui lié à ta page insta 23k ? Pourquoi celui-ci fonctionne et pas l'autre ?

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
11 juillet 2020 à 16:21:03

Non c'est un ecommerce normal on va dire. Je fais entre 4 et 5k de benef.En fait j'ai voulu tester un truc tout bête d'achat revente moins cher, mais en vrai il faut partir plus sur une optique de produit "rare" ou personnalisé

mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 19:17:37

Tu peux détailler un peu plus ton e-commerce normal?

Tu l'as lancé il y a combien de temps ?
Est ce un produit transformé ?
T'as un stock ?
T'as fait ta propre marque ?
Pq acheter chez toi et pas sur Amazon ?

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
12 juillet 2020 à 11:21:02

J'ai un produit un peu unique, qui nécessite un savoir faire.
Avantages : pas trop de concurrent, on est leader dans notre branche on va dire.
Inconvénients : c'est pas scalable, et on en à marre de ne pas pouvoir faire uniquement de l'achat revente :hap:
Du coup on a d'autre projet dont un qui est un site de type outil SaaS :ok:

Exdrom Exdrom
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 11:25:08

Tout peut être scalable

Tes process sont peut-être pas optimisés

CoronaToTheEnd CoronaToTheEnd
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 14:15:39

Les mecs qui disent que le drop c'est une "arnaque" c'est des singes, le jour où ils comprendront que c'est juste un process de livraison ...

Dire que le dropshipping ça ne marche pas c'est comme si on disait que l'ecommerce ne marchait pas, ça n'a aucun putain de sens.

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
12 juillet 2020 à 14:50:35

Le 12 juillet 2020 à 11:25:08 Exdrom a écrit :
Tout peut être scalable

Tes process sont peut-être pas optimisés

Disons que qu'un salon de coiffure est moins scalable qu'un logiciel qui fournit des services en ligne, enfin tu vois le truc quoi :hap: on est un peu limité au nombre de produit que l'on peut sortir chaque jour

Le 12 juillet 2020 à 14:15:39 CoronaToTheEnd a écrit :
Les mecs qui disent que le drop c'est une "arnaque" c'est des singes, le jour où ils comprendront que c'est juste un process de livraison ...

Dire que le dropshipping ça ne marche pas c'est comme si on disait que l'ecommerce ne marchait pas, ça n'a aucun putain de sens.

Oui ça marche, mais c'est assez dur de sortir gagnant je trouve, après j'ai fais qu'un fais qu'un seul shop rapidement, il faudrait que je réitère l'opération

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:14:43

tu utilise aliexpress ?

ayaaaaaaaa57 ayaaaaaaaa57
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 16:03:33

La vérité c'est qu'il faut bosser et qu'il faut enquiller les échecs avant de trouver une recette qui marche.

Et même quand ça marche, généralement c'est éphémère. Les mecs que je connais et qui vivent bien du drop, ils ont 10, 15 voir 20 sites.

Parfois, vaut mieux être un ingé à 3k et faire son 9h-18h, c'est plus simple :noel:

saucepesto saucepesto
MP
Niveau 20
12 juillet 2020 à 16:28:54

Le 12 juillet 2020 à 15:14:43 NatifDeRosario a écrit :
tu utilise aliexpress ?

mr vient de decouvrir aliexpress en 2020

BeRicherO BeRicherO
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 17:23:08

j'ai jamais réussi à tenir une boutique de drop plus de 3 semaines perso, soit la boutique coule soit il m'arrive une merde (stripe ou fb qui bloquent)
ma dernière boutique a généré 6000 de CA en à peine 2 semaines, et fb ads qui me bloquent.. :hap: impossible de faire appel du coup j'ai vendu le store à un gars pour 1000€ :(

donc ouais pour le long terme je sais pas si c'est viable, mais pour générer du cash en peu de temps c'est cool

issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
12 juillet 2020 à 18:13:37

Oui long terme c'est compliqué. J'ai un pote qui a une boutique qui est 2eme sur une grosse niche, il a mis 1 an à ranké sur Google, mais pas à l'abris que tu te fasses pas strike

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:49:27

[18:13:37] <issou-tv>
Oui long terme c'est compliqué. J'ai un pote qui a une boutique qui est 2eme sur une grosse niche, il a mis 1 an à ranké sur Google, mais pas à l'abris que tu te fasses pas strike

Pourquoi il y a des strike ? C'est légal le dropshiping :(

JSB100k JSB100k
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 22:48:01

Le 12 juillet 2020 à 19:49:27 MeuhPhine a écrit :

[18:13:37] <issou-tv>
Oui long terme c'est compliqué. J'ai un pote qui a une boutique qui est 2eme sur une grosse niche, il a mis 1 an à ranké sur Google, mais pas à l'abris que tu te fasses pas strike

Pourquoi il y a des strike ? C'est légal le dropshiping :(

Les concurrents. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment