CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DIfférences BTC - ETH - XRP

ozymandiasss
ozymandiasss
Niveau 9
27 juin 2020 à 12:42:25

Quelqu'un pour m'expliquer en toute simplicité ?

Ces crypto sont elles complémentaires ?

On peux considérer le BTC comme or numérique. Mais quid des 2 autres ? :(

gorillepoucave
gorillepoucave
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:06:21

Post avant "gngn xrp c pa une.crypto"

ozymandiasss
ozymandiasss
Niveau 9
27 juin 2020 à 13:11:48

Le 27 juin 2020 à 13:06:21 Gorillepoucave a écrit :
Post avant "gngn xrp c pa une.crypto"

TU peux pas contribuer au lieu de poster ça ?

C'est quoi le problème du xrp ?

strategiemacro
strategiemacro
Niveau 6
27 juin 2020 à 13:12:04

C'est quoi XRP ? Tu voulais dire XMR, non ?

BTC : or numerique
ETH : DEFI (finance decentralisée), smart contracts (applications Blockchain)
XRP : Je en sais pas

Message édité le 27 juin 2020 à 13:14:02 par strategiemacro
ozymandiasss
ozymandiasss
Niveau 9
27 juin 2020 à 13:25:36

Le 27 juin 2020 à 13:12:04 StrategieMacro a écrit :
C'est quoi XRP ? Tu voulais dire XMR, non ?

BTC : or numerique
ETH : DEFI (finance decentralisée), smart contracts (applications Blockchain)
XRP : Je en sais pas

XRP = Ripple ? :(

DEFI/smart contracts ça veux absolument rien dire et ça parle à personne. Explique avec du concret

strategiemacro
strategiemacro
Niveau 6
27 juin 2020 à 13:37:49

ETH ... c'est hard quoi ... il faut expliquer la blockchain

J'avais acheté le livre "Blockchain pour les bébés" de Chris Ferrie sur amazon ( https://www.amazon.fr/Blockchain-Babies-Chris-Ferrie/dp/1492680788 ) pour expliquer ETH à mon enfant de 9 mois ... perso j'ai rien compris.

Mais le gamin commence à coder (Solidity, Javascript) ... il faudra autre chose que des singes pour t'expliquer ...

Doursteen
Doursteen
Niveau 7
27 juin 2020 à 13:42:52

Le 27 juin 2020 à 13:37:49 StrategieMacro a écrit :

J'avais acheté le livre "Blockchain pour les bébés" de Chris Ferrie sur amazon ( https://www.amazon.fr/Blockchain-Babies-Chris-Ferrie/dp/1492680788 ) pour expliquer ETH à mon enfant de 9 mois ... perso j'ai rien compris.

Mais le gamin commence à coder (Solidity, Javascript) ... il faudra autre chose que des singes pour t'expliquer ...

Ton fils qui sera millionaire à ses 16 ans car il sera un pro de Solidity :cimer:

ozymandiasss
ozymandiasss
Niveau 9
27 juin 2020 à 13:43:55

Le 27 juin 2020 à 13:37:49 StrategieMacro a écrit :

Non je suis pas intéressé par la partie technique.

Par exemple BTC = Or numérique. Utilisé comme monnaies de réserve particulièrement en Afrique/Amérique du SUd contre l'inflation des monnaies local et surtout en afrique la quasi impossibilité d'accès au système bancaire.

C'est comme internet, on comprend en quoi ça a révolutionné le monde, aucun besoin de connaissances techniques. Et par extension pour ce faire de l'argent sur la tech dans les années 2000.

Je cherche une explication similaire pour l'ETH et le XRP :(

croustipute1212
croustipute1212
Niveau 16
27 juin 2020 à 13:51:35

ETH permet notamment de déployer ce qu'on appelle des smarts contracts. En gros ça permet des échanges, transactions, contrats etc directement de pair à pair avec le réseau décentralisé en guise de tier de confiance. Imagine un Uber eat décentralisé ou le livreur, toi et le resto interagissent via un contrat intelligent sans passer par le tiers de confiance qu'est l'entreprise.
Ou bien, pour une transaction immobilière, imagine qu'un contrat intelligent permette au vendeur et à l'acheteur de se passer du notaire tout en ayant pour autant une transaction immuable et verifiable enregistrée sur le réseau.

En gros ça permet de faire de façon décentralisée tout ce qu'on fait aujourd'hui de façon centralisée avec le réseau qui sert de validateur et donc de tier de confiance.

XRP a été conçu pour faciliter les grosses transactions interbancaires si je dis pas de conneries (rapidité et frais moindres).

ozymandiasss
ozymandiasss
Niveau 9
27 juin 2020 à 18:52:29

Le 27 juin 2020 à 13:51:35 croustipute1212 a écrit :
ETH permet notamment de déployer ce qu'on appelle des smarts contracts. En gros ça permet des échanges, transactions, contrats etc directement de pair à pair avec le réseau décentralisé en guise de tier de confiance. Imagine un Uber eat décentralisé ou le livreur, toi et le resto interagissent via un contrat intelligent sans passer par le tiers de confiance qu'est l'entreprise.
Ou bien, pour une transaction immobilière, imagine qu'un contrat intelligent permette au vendeur et à l'acheteur de se passer du notaire tout en ayant pour autant une transaction immuable et verifiable enregistrée sur le réseau.

En gros ça permet de faire de façon décentralisée tout ce qu'on fait aujourd'hui de façon centralisée avec le réseau qui sert de validateur et donc de tier de confiance.

XRP a été conçu pour faciliter les grosses transactions interbancaires si je dis pas de conneries (rapidité et frais moindres).

Mouais je suis la logique "smart contract blablabla" mon problème c'est l'utilisation.

Dans le cas Uber eat, prenons le restau Dominos. Tu peux soit passer par Uber eat pour commander ou alors par l'appli dominos directement. Le consommateur fait l'abitrage en fonction des offres et promo. Je comprends pas en quoi un smart contract est utile, tu peux dans tout les cas acheter directement auprès des restaurant , même mon sushi du coin (pas une grande chaîne) tu peux passer directement commande auprès de lui sans passer par uber ).

Pour les transactions immobilière quel est l'intérêt ? T'a besoin le plus souvent d'un prêt en plus. Le notaire authentifie la vente (ie le vendeur est bien propriétaire) dans certains pays des mecs ont réussi à vendre des propriété qu'ils ne détenaient pas.

Bref j'ai vraiment du mal :(

Gismox
Gismox
Niveau 5
27 juin 2020 à 19:39:54

Tu peux regarder le chaine youtube de cointips pour ce genre de questions =)

kragen2
kragen2
Niveau 51
27 juin 2020 à 19:53:24

si le BTC est l'or numérique, ETH est le pétrole.

Leoarnaud
Leoarnaud
Niveau 14
27 juin 2020 à 20:05:44

Pour l'exemple d'Uber. Avec ETH, tu pourrais créer une plate-forme décentralisée. L'intérêt serait que le coursier/chauffeur toucherait une plus grosse part de la commision vu qu'il n'y aurait plus de frais Uber. Ca pourrait aussi coûter moins cher pour le client.

Message édité le 27 juin 2020 à 20:06:45 par Leoarnaud
ozymandiasss
ozymandiasss
Niveau 9
27 juin 2020 à 20:15:23

Le 27 juin 2020 à 20:05:44 leoarnaud a écrit :
Pour l'exemple d'Uber. Avec ETH, tu pourrais créer une plate-forme décentralisée. L'intérêt serait que le coursier/chauffeur toucherait une plus grosse part de la commision vu qu'il n'y aurait plus de frais Uber. Ca pourrait aussi coûter moins cher pour le client.

Bah comme j'ai dit tu peux payer directement le restaurant....
J'utilise uber que quand il y a des grosses promo par exemple sinon je commande direct auprès des restau.

ozymandiasss
ozymandiasss
Niveau 9
27 juin 2020 à 20:15:55

Le 27 juin 2020 à 19:53:24 Kragen2 a écrit :

Explicite ? :(

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
27 juin 2020 à 20:57:28

Le btc est aux agents de change du XVIIIème ce que l'or était jadis pour le bas-clergé inca.

Youls41
Youls41
Niveau 37
27 juin 2020 à 20:58:39

BTC : or
ETH : argent
XRP : pièce en alu

croustipute1212
croustipute1212
Niveau 16
28 juin 2020 à 06:26:11

Le 27 juin 2020 à 20:15:23 Ozymandiasss a écrit :

J'utilise uber que quand il y a des grosses promo par exemple sinon je commande direct auprès des restau.

Toi oui, mais des millions d'autres utilisateurs commandent en tout temps sur Uber Eat :oui:
Encore une fois, ça nous permet de s'émanciper d'un tiers de confiance et c'est applicable à une multitude de choses.

La révolution est en marche. On en voit pas encore les effets et on les verra pas avant longtemps, mais l'impact sera énorme.

Message édité le 28 juin 2020 à 06:26:56 par croustipute1212
strategiemacro
strategiemacro
Niveau 6
28 juin 2020 à 06:29:05

Le 27 juin 2020 à 19:53:24 Kragen2 a écrit :

ETH est le pétrole... oui c'est assez juste

Klaww
Klaww
Niveau 38
28 juin 2020 à 09:24:57

Le 27 juin 2020 à 20:15:23 Ozymandiasss a écrit :

Expliquer la blockchain à quelqu’un qui ne comprends pas le concept d’UBER eat et n’est pas capable de voir au delà de sa propre petite expérience :rire:

Dis toi que l’enregistrement décentralisé et immuable des contrats va changer le monde :ok:
( immo, propriété intellectuelle etc)

Message édité le 28 juin 2020 à 09:25:32 par Klaww
La vidéo du moment